[ CiBi / PB résolu ] câble coaxial antenne CB : à quelle longueur le couper ?

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: [ CiBi / PB résolu ] câble coaxial antenne CB : à quelle longueur le couper ?

Message par christian.styling »

;) j'ai pas fait de sortie depuis mi-août mais je te préviendrai la prochaine fois que j'irai dans ce coin là, ça serait sympa de se faire un picnic ensemble ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
commando ricard
Modérateur

re: [ CiBi / PB résolu ] câble coaxial antenne CB : à quelle longueur le couper ?

Message par commando ricard »

Sinon Christian, comme Bernard, si tu passes dans le coin, je te fait tous les réglages :D :D :D :D
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

au... Québec ? ça va me faire un peu loin :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
commando ricard
Modérateur

Bah, je croyais que tu aimais faire des sorties le week-end, en plus ça te dégourdirait les Mud :D :D :D
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw

Image
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

J'ai trouvé ça pour ce qui est du matos CB. C'est aux States, mais leurs prix sont canons.
Le mike de mon Midland ALAN 100 + à rendu l'ame (fracassé !) Je ne sais pas si on peut trouver un mike de rechange dans le commerce, et sinon, l'ALAN 100 + ne se faisant plus, et ayant percé mon tableau de bord exprés, qu'y a-t-il comme TX pour le remplacer qui soit aux mêmes (ou presque...) dimensions ?
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
commando ricard
Modérateur

Crazy, un mike est un mike. Tu peux lui mettre n'importequel mike. Si la broche ne correspond pas, t'as juste à changer la broche micro, et ressouder les fils aux bons endroits. Pas la peine de changer la CB pour ça. La broche se trouve à moins de 10€.

Suis je idiot. Au pire tu dessoude la broche de ton mike qui est cassé, et tu la met sur le nouveau mike. cout : 0€
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw

Image
roger78
Quatre-Quatreux

Message par roger78 »

le Midland Alan 100+ est identique au CRT S-Mini.

et donc, dans le micro, c'est une pastille electret.

si ta pastille n'est pas HS, comme te l'a dit "commando ricard", juste la carcasse du micro à changer.
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

commando ricard a écrit :Crazy, un mike est un mike. Tu peux lui mettre n'importequel mike. Si la broche ne correspond pas, t'as juste à changer la broche micro, et ressouder les fils aux bons endroits. Pas la peine de changer la CB pour ça. La broche se trouve à moins de 10€.

Suis je idiot. Au pire tu dessoude la broche de ton mike qui est cassé, et tu la met sur le nouveau mike. cout : 0€

J'ai un autre mike (avec une chambre d'écho...:devil :) , et je peux dont l'utiliser pour le Midland, mais la broche a une fiche de plus. Avec quoi je la raccorde, cette fiche en plus ?
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

roger78 a écrit :le Midland Alan 100+ est identique au CRT S-Mini.

et donc, dans le micro, c'est une pastille electret.

si ta pastille n'est pas HS, comme te l'a dit "commando ricard", juste la carcasse du micro à changer.

Je sais pas reconnaître une pastille électret :redface: , alors savoir si elle est HS ou pas... :no:
La carcasse, elle, est complètement défoncée sur l'arrière.

Sur Price Minister, j'ai trouvé un CRT-S Mini pour 30€: est-ce que si je l'achète, je peux raccorder le mike en lieu et place du mien qui est mort, sans remplacer le TX qui est encastré dans le tableau de bord ?
roger78
Quatre-Quatreux

Message par roger78 »

pour ton micro echo, peux tu nous donner la ref de ce micro ?

et pour le S-mini, laisse tomber. Acheter un TX 30 eur pour seulement récupérer le micro, pas bon, trop cher.

bien souvent, la pastille electret est petite, tandis que la pastille dynamique est plus grande.
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
Répondre