sommes nous en sécurité dans nos 4x4 ? et les autres ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re
l'expert se base sur la valeur du vehicule de l' année de mise en circulation, il ne regarde meme pas si tu a raison ou tord pour lui le vehicule est hs et la facture s'élevait à plus de 10000€ ( passage au marbre etc etc..) de plus lexpert nommé etait le meme expert que le vehicule mis en cause il se base sur un cotation la ou le tiers assurance a un gros defaut c'est que tu as droit qu'a 1 billet retour via train quand au vehicule de prets j'en parle meme pas
cordialement
christian
ps: je vais essayer de retrouver les photos prise au garage autoroute et les mettres sur le forum
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
re: sommes nous en sécurité dans nos 4x4 ? et les autres ?
-
- Quatre-Quatreux
Tout dépend du contrat, c'est possible sans probleme , un assureur le fait, bien sur le tarif en tient compte !Bebop a écrit :de toutes façon les modifs n'ont jamais été prises en compte par l'assurance.
- platplat
- Monument historique
Recurrent comme discussion, mais personne n'a jamais amené un contrat indiquant l'acceptation des modifs sur le véhicule.PHIL 95 a écrit :Tout dépend du contrat, c'est possible sans probleme , un assureur le fait, bien sur le tarif en tient compte !
Par contre, tous les contrats indiquent qu'ils assurent un véhicule duement homologué.

Il existe dans le code des assurances un article qui permet à l'assuré d'obtenir la remise en état de son véhicule ,même si la dépense dépasse la valeur vénale de celui ci ,cette article "protège " l'assuré dans le cas qui se produit ou ton véhicule n'a plus de valeur mais est dans un super état exemple une voiture de 20 ans avec 10000kms et comme neuve ,bien sur l'assureur ne va pas te le chanter aux oreilles donc à moins que le véhicule soit déclaré VGA tu peux faire réparéchriscoyote a écrit :bonsoir,
l'expert se base sur la valeur du vehicule de l' année de mise en circulation, il ne regarde meme pas si tu a raison ou tord pour lui le vehicule est hs et la facture s'élevait à plus de 10000€ ( passage au marbre etc etc..) de plus lexpert nommé etait le meme expert que le vehicule mis en cause il se base sur un cotation la ou le tiers assurance a un gros defaut c'est que tu as droit qu'a 1 billet retour via train quand au vehicule de prets j'en parle meme pas
cordialement
christian
ps: je vais essayer de retrouver les photos prise au garage autoroute et les mettres sur le forum
- pourquoi2b
- Le Ravi
il est assuré le truc??????
-
- Quatre-Quatreux
platplat a écrit :Recurrent comme discussion, mais personne n'a jamais amené un contrat indiquant l'acceptation des modifs sur le véhicule.
Par contre, tous les contrats indiquent qu'ils assurent un véhicule duement homologué.![]()
Ce Contrat existe depuis 2011, il assure les vehicules modifiés.J'ai le miens depuis janvier 2012; Pour eviter les eventuelles problemes de pub ou autre, je te passe les coordonnées de l'assureur en MP

Attention Petit detail TRES IMPORTANT
" les modifications et transformations effectuées sur le vehicule assuré sont réalises avec des accessoires et equipements manufacturés non artisanales achetes chez un professionnel et installes ou non par celui-ci "
Donc les PC en rails de chemin de fer soudés sur le chassis c'est pas bon !

- platplat
- Monument historique
Je suis preneur avec beaucoup de plaisir. Et si effectivement ton contrat prend en charge les transfos, ce sera une excellente nouvelle.PHIL 95 a écrit :Ce Contrat existe depuis 2011, il assure les vehicules modifiés.J'ai le miens depuis janvier 2012; Pour eviter les eventuelles problemes de pub ou autre, je te passe les coordonnées de l'assureur en MP![]()
Merci.

- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux

moi j'ai des contrats qui prennent en charge les transfo dans un usage uniquement TT ou essais, mais pas poru rouler tous les jours

-
- Quatre-Quatreux
Tu le connais jeune Padawan, c'est l'assureur du rassemblement PirateBebop a écrit :+1
moi j'ai des contrats qui prennent en charge les transfo dans un usage uniquement TT ou essais, mais pas poru rouler tous les jours![]()