generateur hho

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: generateur hho

Message par christian.styling »

vincent sch a écrit :[...]
Il va bosser dure ton alternateur à ce régime la. Idem pour la batterie qui va vite vieillir. :( Et pour entrainer l'alternateur qui oposera une certaine résistance, d'autant plus élevée que l'ampérage est élevé. Et ben, j'ai peur que ce soit au détriment de la conso du moteur. :hein: Il n'y a qu'a regarder ce que consomme un moteur en plus sur une plate lorsqu'on met en route le compresseur de clim. Cela va être un peu similaire avec un alternateur qui doit fournir un max de courant. :hein:

A plus

Vincent
rien ne se perd rien ne se créé...
il n'y a pas d'énergie à puiser dans l'eau sauf à la faire couler d'une hauteur

pour en tirer un produit utilisable comme carburant
il aura fallu de l'énergie pour ce faire

c'est ce que je crois

on te donne de la main droite ce qu'on t'a pris de la main gauche
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

christian.styling a écrit :rien ne se perd rien ne se créé...
il n'y a pas d'énergie à puiser dans l'eau sauf à la faire couler d'une hauteur
pour en tirer un produit utilisable comme carburant
il aura fallu de l'énergie pour ce faire

c'est ce que je crois

on te donne de la main droite ce qu'on t'a pris de la main gauche
Ouais, mais comment y arive elle en hauteur? Par évaporation! Nous appellons ça énergie hydroéléctrique, mais c'est de l'énergie solaire :D Vu que c'est lui qui fait que l'eau s'évapore en premier lieu. L'éolien??? Pareil, il chaufe les masses d'air qui s'élèvent, et par la dépression qui se forme en dessous atirant d'autres masses d'air plus froid, créant du vent. Bon, y'a aussi un peu de force centrifuge et de coriolis. La biomasse? énergie solaire aussi :D

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89nergie_solaire
Regardez ça!
dede83
Banni

Message par dede83 »

oui mais pourquoi les escrolos d edf ne rachettent pas l éolien a un particulier :hein: :malade: :devil:
fabrice 06
Quatre-Quatreux

Message par fabrice 06 »

alors je vais devoir vidanger et rincer le tout parce que a froid je suis a 33.5A et au bout d'un quart d'heure j'en suis a 45A.
il y a une procedure special a faire ? ou juste je debranche un tuyau sur la cellule, je le bouche pour que ça vidange sur la cellule comme sa c'est rincer ? ou bien aprés avoir vidanger faut que passe un litre d'eau demineralisé pur dans la cellule pour bien la rincer ?
fabrice 06
Quatre-Quatreux

Message par fabrice 06 »

alors j'ai tout vidé et j'ai rincé avec 1 L d'eau déminéralisé , j'ai fait le plein d'eau et je l'ai mis en route pendans 1/4 d'heure il est monté a 00,8A donc sa va c'est bien rincé.
ensuite j'ai ajouté 5gr d'hydroxide de potassium et de suite c'est monté a 4A j'ai laissé tourné 1h et c'étais a 11,4A.
j'ai ajoué 2,5gr d'hydro...etc et de suite arrivé a 18,1A j'ai laissé 30 minutes et je suis arrivé a 21,3A.
j'ai bien laissé reffroidir et j'ai fait le test du seau d'eau.
alors mise en route du generateur a froid 16,9A, il a falut 1min24 pour remplir la bouteille 1L5 de gaz hho. sa fait un tout petit peu plus 1L a la min.
herisson
Quatre-Quatreux

Message par herisson »

fabrice 06 a écrit :alors j'ai tout vidé et j'ai rincé avec 1 L d'eau déminéralisé , j'ai fait le plein d'eau et je l'ai mis en route pendans 1/4 d'heure il est monté a 00,8A donc sa va c'est bien rincé.
ensuite j'ai ajouté 5gr d'hydroxide de potassium et de suite c'est monté a 4A j'ai laissé tourné 1h et c'étais a 11,4A.
j'ai ajoué 2,5gr d'hydro...etc et de suite arrivé a 18,1A j'ai laissé 30 minutes et je suis arrivé a 21,3A.
j'ai bien laissé reffroidir et j'ai fait le test du seau d'eau.
alors mise en route du generateur a froid 16,9A, il a falut 1min24 pour remplir la bouteille 1L5 de gaz hho. sa fait un tout petit peu plus 1L a la min.
Donc comme tu as 4 "cellules" dans ton module, ca te fait environ 5.25 A par cellule.

Tu peux monter plus haut, vu la taille de tes plaques.

On conseille 12 cm2 par ampère, comme tu as des plaques qui portent deux fois la charge (utilisées par deux cellules)

faut juste que tu te limites à environ 7.5 Ampère par cellule, soit un total 28 Ampères pour ton module complet.
nebukadnezar
Quatre-Quatreux

Message par nebukadnezar »

Bonjour, je suis avec grand intérêt ce topic, possesseur d'un Subaru Forester de 2006, cela va de soit avec un moteur essence, vous comprendrez rapidement pourquoi je suis intéressé par le HHO.

Est-ce que vous avez installé vous même le kit?

Pourriez-vous faire des photos de vos installations?

A quel endroit précis est placé le tuyau en entrée d'admission d'air?

Je suppose que vos 4x4 sont des diesels, aviez-vous besoin d'installer un module électronique pour gérer la sonde lambda?

Merci

Nebukadnezar
dede83
Banni

Message par dede83 »

copieur :devil:

ta qu a le faire équipé gpl ton frigo
platplat
Monument historique

Message par platplat »

dede83 a écrit :copieur :devil:

ta qu a le faire équipé gpl ton frigo
C'est pas le même prix. :D

Par contre, le GPL, on est sur que ça fonctionne. :diable: Pour le HHO, c'est loin d'être prouvé.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
fabrice 06
Quatre-Quatreux

Message par fabrice 06 »

je l'ai monté moi meme le kit , c'est facile a faire.
j'en suis encore au stade experimental, j'en suis qu'a 1 plein et demi pour l'instant
et le premier n'a rien donné de concluant mais j'avais trop d'ampérage c'est pour sa.
le plus difficile c'est de trouver la façon differente pour chaque vehicule de produire plus de gaz que se qu'on consomme de gasoil pour le faire.
j'espere que sa fonctionnera sur mon 4x4.
j'ai pas mis de modulateur, c'est pas utile pour mon model j'ai pas de sonde d'air.
je ferais des photos ce week end.
pajero sport 2.5td gls année 2000, je cherche:
-1 feu avant gauche.
-1 enjoliveur chromé de feu avant gauche.
-1 anti brouillard avant gauche.
Répondre