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re: Patrol GR y60 long de 1994

Posté : mar. févr. 01, 2011 6:55 pm
par rover17
Suis scotché par cette chirurgicale transformation :clap: :clap: :clap:

re: Patrol GR y60 long de 1994

Posté : mar. févr. 01, 2011 8:08 pm
par krapniknil
Syl a écrit :je suis une quiche en méca et là, je suis franchement impressionné tant par l'ampleur et la qualité des travaux que par le résultat. :clap: :clap:
vous avez un confrère visiblement, là
http://www.leboncoin.fr/voitures/172291993.htm?ca=11_s

Oui on le connait :D ;)
Pat a écrit : :hello:

J'avions pas vu mais là :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

C'est terrible ce que ca change la benne derriere :cool: , en général je deteste les tronconnages mais là respect :)

Bonjour à la Bretagne de la part d'un breton expatrié qui a encore des souvenirs des virages qui vont à Rochepaule :D ;)

:bise:
je viens seulement de me rapeller pourquoi tu dis ça :roll: :D :D

re: Patrol GR y60 long de 1994

Posté : ven. févr. 04, 2011 8:10 pm
par krapniknil
Voila la video du remontage de la caisse ;)


re: Patrol GR y60 long de 1994

Posté : lun. mars 21, 2011 6:58 pm
par krapniknil
Pour la suite de la préparation, un artiste d’art moderne contemporain est venu exposer une de ses œuvres dans notre atelier ! :cool:

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Les marchepieds sont en tube avec une partie plate avec 3 fixations qui s’enfoncent dans les 3 tubes carré soudés au châssis

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Kévin a décidé de mètre 2 prises d’air sur le capot. C’est des prises d’air de type patrol Y61 faites en fibre et acheté à un gars qui en fait plein sur le bon coin.

A l’aide de calendriers, Kévin fait un patron de la prise d’air puis on trace le futur emplacement sur le capot.

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Ensuite, il coupe le capot (c’est là qu’il ne faut pas se tromper !:hein :) puis essaye.
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Elles sont fixé avec de la colle à pare-brise et des petits rivets puis mastiqué tout autour pour boucher le creux et dissimuler les petites rivets. La touche finale sera donnée avec la peinture.

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re: Patrol GR y60 long de 1994

Posté : lun. mars 21, 2011 7:02 pm
par Galopper 59
BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOoo :) :) :) :)

couleur finale il sera :hein: :hein:

re: Patrol GR y60 long de 1994

Posté : lun. mars 21, 2011 10:34 pm
par leffond
:D je découvre !!

et la vraiment B R A V O ! :clap:

super boulot ! :clap:

re: Patrol GR y60 long de 1994

Posté : lun. mars 21, 2011 11:43 pm
par Bebop
kéké tunneing les deux prises d'air :lol:

re: Patrol GR y60 long de 1994

Posté : mar. mars 22, 2011 7:47 am
par Tanguy
et le "rotofil" ..?
il restera vert ? :hein:


:D :D :D

re: Patrol GR y60 long de 1994

Posté : mar. mars 22, 2011 1:21 pm
par krapniknil
Pour les modifications sur le pont arrière dont j'avais parlé précédemment, le pont a été démonté.

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Avec le kit rehausse dobinson +10 cm, on obtenait un débattement de 65 cm.
Kévin et papa étant loin d'être satisfaits, ils ont décidé de modifier les points d'ancrage d'amortisseur arrière afin d'optimiser les débattements du troll.
Ils ont donc remonté les fixations inferieurs des amortisseurs arrière, se trouvant à l’ origine en dessous du pont, au niveau du pont en les décalant légèrement vers l'intérieur. Ils ont aussi soudé des connes (fait de réduction de tube fonte) afin de guider les ressorts lorsqu'ils se remboitent. Rappelons que ces derniers sont fixés en haut.

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Au final, père et fils sont satisfait du résultat :
La modification a permis de gagner 25 cm supplémentaire de débattement
soit des débattements totaux de 90 cm :cool:

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voila la bete avec le capot et la calande remis :D

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re: Patrol GR y60 long de 1994

Posté : mar. mars 22, 2011 4:43 pm
par Galopper 59
un bieau BB :) :)