[Dacia] Dacia Duster
Modérateur : MG94
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Dacia Duster
Pourquoi copier les autres avec 15 ans de retard? Ce que Renault/Dacia aurait du faire à mon sens, c'est de faire un utilitaire 4x4 pickup, solide, simple un peu comme l'était le Dangel pu de l'époque ou la Panda 4x4 première génération. Un véhicule basique, bon marché, bon grimpeur avec un bonne charge utile et pour ceux qui veulent du fun, une bonne garde au sol.
Exercice raté pour moi. A vouloir toujours copier on perd le sens du risque.
- Softroader
- Dinosaure
Enfin, ce Duster est basique, rustique, simple, voir dépollué pour ses versions de base, assez tourné vers le tout-chemin avec une garde au sol et des angles honorables, ainsi qu'une 1ere assez courte (5.8 km/h à 1000 rpm pour la version 4x4), le tout avec des prix contenus, entre 11900 (1.6 16v de base, 4x2) et 18900 € (4x4 1.5 DCI 110 dans la plus haute des finitions)...riridangel a écrit :Je trouve que ce véhicule arrive trop tard et ca risque fort d'être un feu de paille.
Pourquoi copier les autres avec 15 ans de retard? Ce que Renault/Dacia aurait du faire à mon sens, c'est de faire un utilitaire 4x4 pickup, solide, simple un peu comme l'était le Dangel pu de l'époque ou la Panda 4x4 première génération. Un véhicule basique, bon marché, bon grimpeur avec un bonne charge utile et pour ceux qui veulent du fun, une bonne garde au sol.
Moi, je dis qu'il va réussir son entrée... Rien qu'en montage, la Panda 4x4, assez cher soit dit en passant, va avoir une sacrée concurrence...
- jack74
- Quatre-Quatreux
riridangel a écrit :Je trouve que ce véhicule arrive trop tard et ca risque fort d'être un feu de paille.
Outre le buzz qu'il fait sur le web (ce qui est déja pas mal) il faut savoir que chez les concessions Dacia / Renault la demande de renseignements impressionne tout le réseau.
Alors le feu de paille

Ca risque de faire comme la Sandero au GPL !! 6 mois d'attente pour avoir une neuve en ce moment.
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
- dede83
- Banni

commandé mi aout

- jack74
- Quatre-Quatreux
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
- Softroader
- Dinosaure
Pour le prix, les faibles différences de consommation et peut être à cause de cet hiver plus neigeux dans beaucoup de régions, pourquoi se priver...
J'avais cru comprendre par exemple qu'il y avait eu une hausse étonnante des ventes de 4x4 au Grande-Bretagne cet hiver par exemple...
- esteban
- Quatre-Quatreux
je me permets (avec l'accord d'arroser) de vous indiquer la création depuis plusieurs semaines d'un forum consacré au duster : http://www.dusterteam.com
la grande famille des SUV accueille bientôt le DUSTER le SUV de DACIA. J'aime la philosophie de ce SUV : du simple, robuste à prix sympa pour se faire plaisir !
Pour l'occase la famille RAV4TEAM, LANDCRUISERTEAM accueil un petit frère : DUSTERTEAM

> Le Club RAV4 francophone : rav4team.com
> Le Forum du Dacia DUSTER : dusterteam.com
- allanland
- Quatre-Quatreux
Galy a écrit :elle est sympa...
vous savez si ca tracte ?
(je regarde pour un van PTAC 2 tonnes, puis m'en fous de la marque...)

N'empeche, pour la personne qui veut juste se déplacer, avec les sécurité des 4RM (Zones montagneuses ou dans la campagne), ou juste avoir une voiture neuve, sans chichis, ca doit être pas mal, j'me laisserais bien tenter moi.
Vu l'utilité que j'ai d'une voiture, juste pour aller au boulot et quand je peux en vacances, 1 petit SUV comme ça, à ce prix là, c'est pas mal, il est même valorisant, je trouve.
Ce qui est certain, après avoir regardé pas mal de "futures" voitures pour une utilisation basique tous les jours, (je suis à 8 bornes de mon boulot) je zieute de plus en plus vers les prix et la "simplicité" des DACIA. Si en plus, en rajoutant un chouya, je peux avoir un véhicule à la bouille sympa avec en + 4RM, je vois pas pourquoi je me gratterais.
Puis si je veux faire du 4x4, j'ai le Toy...donc, le concept me plait vraiment. A voir

- bipbip
- VIP
Et un essai

"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
- gazadonf
- Quatre-Quatreux
MavGyver a écrit : quelques chiffres:
4x2 ou 4x4
1.6 16v 110 ch, 1.5 dCi 85 ch et 105 ch (240Nm, <150gCO²/km pour le 4X4 )
1180 à 1280 kg
coffre de 475 litres à 1 600 l
4,31 m de long, 1,82 m de large, 200 mm de garde au sol, 30° d’angle d’attaque et 35° d'angle de fuite
3 modes de sélection : 2WD, AUTO et LOCK
les moteurs sont peu puissant mais il pése le poid d'un scénic donc le 105ch devrait faire largement l'affaire
Dommage que la puissance ne soit pas au rendez-vous, un "petit" 120 cv en diesel aurait été le bienvenu...
Moi je dis, pour le fun, un essai s'impose... au moins.

Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]
La loi Macron nous la met bien profond!!