[Ponts et différentiels] pont qui ne s'enclenche plus

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

vincent sch a écrit : :lol: :lol: Je ne sais pas faire court :lol: Il n'y a que Dédé83 qui sait faire dans le très court. Il s'éconimise. :lol:

c'est pas faux :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
dede83
Banni

re: pont qui ne s'enclenche plus

Message par dede83 »

ça ça va se payer mi septembre :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

yes :diable: on c'est qui va payer le premier apéro :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

çà y est , c'est mon tour d'avoir un T2 qui est vexé de pas être à la mode , et qui se transforme en 4X4 ...... 2 RM :confused: :confused: :confused:

symptomes : voiture les pattes en l'air , en 4 RM , moyeux automatiques en théorie enclenchés , et en 1ere au ralenti :

- il n'y a que les roues arrières qui tournent

- l'arbre avant et le cardan gauche tournent , pas celui de droite

en tournant à la main , en 2 RM comme en 4 RM :

- si je tourne la roue gauche , il n'y a qu'elle qui tourne

- le cardan de gauche tourne sans bruit suspect ni en forçant , j'ai décalé l'arbre petit à petit et ras ; quand je tourne ce cardan , le droit ne tourne pas

- le cardan de droite tourne entre 1/3 et 1/2 tour puis se bloque ; roue levée , quand je le fait bouger , il entraine celui de gauche :hein:

j'avais espoir que çà ne soit qu"un moyeu auto , mais là çà pue du boudin :ouin: :ouin: :ouin:

évidement , çà arrive quand ils annoncent 10 jours de neige :devil: déjà la nuit dernière çà été rock'n'roll pour rentrer du boulot :

1 er col en partant du boulot , 2 semi citernes de lait bloquées dans la montée , je me dis , pfiou , no problémo , 4x4 , mais crotte , pourquoi je pars dans tous les sens , devaient bien rigoler les chauffeurs :(

montée du 2 eme col , c'est départ presque arrêté ( changement de route , carrefour à angle droit , et montée à 10 % direct ) , ben monté tout en crabe ( heureusement à 2h du mat il n'y a personne ) , merci l'autobloquant :cool: une fois lancé , pas de problèmes , bon çà reste une propulsion , donc moins vite qu'en 4x4 , mais les pneus sont top , heureusement !!

si c'est le différentiel , ou pire , ben je pense que çà va rester comme çà vu que çà doit couter 1 bras et 2 jambes pour réparer , et que je compte déménager bientôt , donc besoin de ma petite épargne :( ; si çà coince je chainerais , tant pis , on se moquera de moi :diable:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Question bête, y'a pas de molette pour mettre en "lock" sur les moyeux de terrano :hein:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

Roberto_Rems a écrit :Question bête, y'a pas de molette pour mettre en "lock" sur les moyeux de terrano :hein:
non , moyeux automatiques ou mains meneuses ; sur le mien , moyeux automatiques ;)
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

Un des 2 moyeux dans le sac.: :(
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

tdm38 a écrit :Un des 2 moyeux dans le sac.: :(
je préfèrerais que çà ne soit que çà , je mettrais des manuels , mais le cardan droit devrait tourner quand même :hein:
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

snow lover a écrit :je préfèrerais que çà ne soit que çà , je mettrais des manuels , mais le cardan droit devrait tourner quand même :hein:
Met le camion sur roues, ta bt en 2wd passe dessous et fait tourner tes cardan à la mains dans le sens de la marche, tu dois pouvoir verrouiller tes moyeux.

Celui qui ne se verouille pas bein il est nazes!!! :D :D
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

snow lover a écrit :je préfèrerais que çà ne soit que çà , je mettrais des manuels , mais le cardan droit devrait tourner quand même :hein:
quand j'avais eu ca: mains menueses a l'epoque, cetait le pont qui etait HS, satellites explosés. :(
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Répondre