re: Attache remorque pour tirer un porte véhicule 2T
Posté : jeu. oct. 29, 2009 9:06 pm
Le pesage,... c'est quand ils sont sûrs...!huron.01 a écrit :Tout a fait, ils regardent si tu as le permis E et c'est tout. Apres c'est pesage.


Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
Le pesage,... c'est quand ils sont sûrs...!huron.01 a écrit :Tout a fait, ils regardent si tu as le permis E et c'est tout. Apres c'est pesage.
ptdrrr, Ben oui, même les gendarmes fond du 4X4...et savent lirevincent sch a écrit :Mais tais toi!! Tu vas nous faire repérer par les bleus qui nous surveillent et qui nous lisent!![]()
J'ai pas passé le EB mais directement le EC et qd t'as le super lourd, il se disent que si tu es capable de conduire une semi remorque tu peux conduire une voiture attelé.sylvain.26 a écrit :on en va pas y passer la nuit
RS peut tu nous mettre ce qui est écrit sur ton livre de permis E(B) Merci
Si quelqu'un trouve un liens officiel qui décrit les donnés ca serrait bien, moi j'ai rien trouvé
Bonne nuit !
Tout a fait d'accord avec toi car il estime que si tu tracte la remorque vide dans un sens c'est pour qu'elle soit chargé dans l'autre et à son maximum.Ludwig a écrit :Je vois qu'il y a des récalcitrants...![]()
Voici comment se déroule un contrôle (je vous passe les détails du permis E et des assurances):
-lecture du PTC de la remorque (son maxi, bien sûr, parce qu'ils ne la pèsent pas);
-lecture du PTC du véhicule tracteur (son maxi aussi, bien sûr, pour les mêmes raisons), auquel ils additionnent le PTC de la remorque;
-... et comparaison avec le PTRA du véhicule tracteur! Point-barre.
Pour ton T2, fait PTRA - PTC, et comme par hasard, tu trouveras ta charge remorquable admissible.
Dans tous les cas, ce sont les maxis qui sont retenus; on se fout (et les bleus en 1er) de savoir si ton T2 a 54,67litres de GO, si maman est dans la voiture (), s'il y a 27,945kg de courses dans le coffre, 10kg de boue collé au chassis, une épave de 1475,89kg sur le plateau, etc...
![]()
![]()
sylvain.26 a écrit :ptdrrr, Ben oui, même les gendarmes fond du 4X4...et savent lire![]()
Oui, mais si tu passes a vide, il y a des chances que tu repasses a charge dans l'autre sensnonosse a écrit :salut je vois pas le soucis !
si interdit a 19t et que tu fait 12 t a vide y a pas soucis puis que vide ....... c'est ton ptra ou ptac sur tracteur qui va jouer .......
sur véhicule isolé y a pas soucis car le pv est toujours inferieurs au ptra
et comme on dit qui peut le moins fais le plus (pour la charge)![]()
d'ou l'intérêt de jamais revenir par la même routepat 25 a écrit :Oui, mais si tu passes a vide, il y a des chances que tu repasses a charge dans l'autre sens
Ca a du sens comme résonnement![]()
Il parlait d'un porteur (26t!).nonosse a écrit :salut je vois pas le soucis !
si interdit a 19t et que tu fait 12 t a vide y a pas soucis puis que vide ....... c'est ton ptra ou ptac sur tracteur qui va jouer .......
sur véhicule isolé y a pas soucis car le pv est toujours inferieurs au ptra
et comme on dit qui peut le moins fais le plus (pour la charge)![]()