Caillassage : que faire ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
agtsys
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Caillassage : que faire ?

Message par agtsys »

Je n'aime pas trop la tournure que prend ce post !!!!!!!!

Il était bien préciser dans les interventions que ceci n'est qu'un avis PERSONNEL sans aucun jugement sur les marocains ni le maroc en général

Les fait que je cite existent puisque je les ais vécus, moi personnelement ça me gonfle, mais je comprend tout à fait que ça n'en dérange pas d'autres,et qu'ils considérent que tous ça fasse parti du "folklore local"

Aprés chacun choisie librement sa destination selon ses goûts, ses finances et son humeur du momment sans porter de jugements

Serait il politiquement incorrect de dire que l'on n'aime plus le Maroc ????
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

autant je comprends que certains usages gênent, parasitent un voyage ... autant je ne comprends pas que l'on hésite au moment de choisir un voyage.

En tant que personne qui n'a pas fait ce genre de périple (et qui peut se gratter avant d'en faire :D ), je suis justement bien placée pour savoir que si j'avais à en organiser un (wouah l'imagination :D ), je ne demanderai pas trop l'avis aux autres (à la limite des conseils sur les itinéraires ... une fois le choix arrêté) mais choisir mes vacances en fonction de ce que me disent les autres ... euh ... j'ai bien assez d'imagination pour avoir mes propres idées. (même et surtout mauvaises :D )

La seule chose qui compte c'est pas ce que pense le voisin qui a toujours raison pour lui mais mais son propre désir, ses propres rêves. à moins que ces voyages en devenant plus courants et plus couverts sur internet se banalisent ...

ces destinations lointaines (de moins en moins à cause de leur banalisation) n'ont de supplément d'âme que par le rêve qu'elles peuvent faire naître.

Et nos rêves sont tous différents.
ImageImage
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

agtsys a écrit :Je n'aime pas trop la tournure que prend ce post !!!!!!!!

Il était bien préciser dans les interventions que ceci n'est qu'un avis PERSONNEL sans aucun jugement sur les marocains ni le maroc en général

Les fait que je cite existent puisque je les ais vécus, moi personnelement ça me gonfle, mais je comprend tout à fait que ça n'en dérange pas d'autres,et qu'ils considérent que tous ça fasse parti du "folklore local"

Aprés chacun choisie librement sa destination selon ses goûts, ses finances et son humeur du momment sans porter de jugements

Serait il politiquement incorrect de dire que l'on n'aime plus le Maroc ????
Si dans un message un peu haut, j'exprimais mon envie de découvrir le Maroc, faisant ainsi référence aux récits élogieux que m'en ont fait ceux qui y sont allés, et ceux qui y vont encore, je peux comprendre aussi qu'on aime son véhicule, qu'on ait pasé du temps et de l'argent à le préparer, voire qu'il représente tout ou partie de son patrimoine, et que de le voir abimer puisse foutre les boules. Le fait en plus de n'avoir rien fait pour mériter ça peut logiquement provoquer de la colère, voire du dégout, et en cela je te rejoins.
Mais comme l'a dit MOROCAN dans son message, il faut replacer ces désagréments dans leur contexte, c'est-à-dire trés localisés dans le temps et dans l'espace, ne pas en faire une généralité pour tout le pays, et sans faire d'angélisme béat, ni tirer un trait sur ces faits avérés, ne garder comme critères de jugements que les bons moments passés là-bas, les enthousiasmes ressentis pour certains paysages, les gestes d'accueil qui n'attendaient rien en retour.
On ne peut raisonnablement pas juger défavorablement un pays juste sur ce type de ressenti, c'est comme le disais MOROCAN comme si un américain disais : "Je ne veux plus aller en France, ce sont des malades" parce qu'il est passé sur l'autoroute prés d'une banlieue "sauvage" et qu'il s'est fait caillassé lui aussi par des petits cons, alors que personne sur ce forum, ni dans notre entourage ne cautionne ce genre de débilités, dangereuses au surcroit.
Je crois que c'est ce que chacun a essayé de te faire comprendre à travers les différents messages de ce post. N'en prends pas ombrage, nous respectons tous tes opinions, mais nous avons voulu orienter ton regard vers d'autres directions, pour que le Maroc garde, même à tes yeux, sa magie et son attraction. :) :) :)
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Grain.de.Sable a écrit :autant je comprends que certains usages gênent, parasitent un voyage ... autant je ne comprends pas que l'on hésite au moment de choisir un voyage.......
ces destinations lointaines (de moins en moins à cause de leur banalisation) n'ont de supplément d'âme que par le rêve qu'elles peuvent faire naître.

Et nos rêves sont tous différents.

qu'est ce que c'est bien dit!!! :o
crazy-hilux a écrit :Si dans un message un peu haut, j'exprimais mon envie de découvrir le Maroc, ......mais nous avons voulu orienter ton regard vers d'autres directions, pour que le Maroc garde, même à tes yeux, sa magie et son attraction. :) :) :)

et là pareil! et je vous rejoint à 10000000.......% le voyage est le reve et le reve le voyage, et comme ce n'est pas une science exacte il y a parfois un desagrement mais dire que l'afrique (pourquoi s'arreter au Maroc) c'est naze à cause d'un cailloux! :( je prefere etre la bas que dans une banlieue triste et "paradoxalement" je m'y sens plus en securité! ;) :)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Amazighland
Quatre-Quatreux

Message par Amazighland »

Oui, moi aussi, la part du rêve est très importante. Et je suis dans le rêve dès qu'on m'en laisse le loisir et ça fait 25ans qui ça dure.
En Bretagne, on dit qu'il ne pleut que sur les c..... Alors !!! :hein:
Est-ce politiquement incorrect ? :hein:
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

Runner a écrit :qu'est ce que c'est bien dit!!! :o

et là pareil! et je vous rejoint à 10000000.......% le voyage est le reve et le reve le voyage, et comme ce n'est pas une science exacte il y a parfois un desagrement mais dire que l'afrique (pourquoi s'arreter au Maroc) c'est naze à cause d'un cailloux! :( je prefere etre la bas que dans une banlieue triste et "paradoxalement" je m'y sens plus en securité! ;) :)
ma part de rêve pour le Maroc et pour l'Afrique est proportionnelle à leur superficie: si le Maroc est déjà trés attractif pour moi, comme j'ai pu l'exprimer plus haut, l'Afrique sub-saharienne me fait carrément délirer !!! Si je ferme les yeux et oublie les considérations pécuniaires bassement marérialistes ;) , j'imagine le Mali et le Pays Dogon, le Benin, le Burkina-Fasso, et les forêts profondes, le Congo et ses multiples rivières, et à chaque fois des tribus et des coutumes différentes, avec peut-être, quelque part, une volée de cailloux, motivée par la peur de l'"autre" ou le désespoir de ne jamais connaître la réciproque (la découverte du pays des "visiteurs"), mais qui ne suffiraient pas à briser mon rêve, en constituant même peut-être le piment, la touche de frayeur rétrospective lorsque, une fois rentré au bercail, je raconterai à mon tour le périple, en essayant moi aussi de transmettre le virus si bien décrit plus haut à ceux dont les roues n'ont encore jamais franchi la Méditerranée... :cool:
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

à crazy hilux . j' ai traversé "ton rêve ", niger , bénin et burkina faso , et j'ai pas vu voler une seule pierre ! et pourtant , la misère de certaines populations est bien plus sévère qu'au maroc ou d'ailleurs je n'ai vu "que de la pauvreté".
pour qu'il n'y est aucun malentendu je veux simplement dire que la pauvreté de certaines populations du maroc n'a rien de comparable avec la misère de l'afrique sahelienne , ou la mendicité omnipresente est indispensable à la survie , alors qu'au maroc j'ai plutôt eu l'impression que c'etait un bizness intitutionnalisé .
ceci dit , tout ces pays sont d'une beauté à couper le souffle et je te recommande de "faire la traversée " . mais attention , il faut etre mentalement solide pour faire l'afrique car ta bonne conscience d'européen va etre mise à rude epreuve et le "syndrôme indien " risque de te poursuivre des années aprés ton retour ! et malgré tout , tu n'aura qu'une envie , y retourné encore et encore . je te souaite de pouvoir le faire un jour .
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
dourouni
Quatre-Quatreux

Message par dourouni »

Pour l Afrique noire et le Mali en particulier, tu ne verra pas une pierre décoller, les vieux surveillent les jeunes et si il font des bêtises ils sont remis dans le droit chemin tout de suite. Et c est pour ca que si tu veux donner quelque chose il faut donner au chef du village et non aux enfants, comme ca tu respecte la hiérarchie et tu évites les mauvaises habitudes dont patirons ceux qui passeront après toi.

Pour le Maroc je m'y suis baladé que 3 fois, mais sans recevoir de pierre.
Par contre a chaque fois hors vacances scolaires, a 1 ou 2 véhicules...
HDJ 80 24s 1996 & Mitsubishi Outlander 2005 & Suzuki Jimny 1.3 2003
Ex BJ 75 1988 ex HZJ 76 2008
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

c'est vrai que c'est chiant de se faire taper tout le temps là bas, c'est vrai qu'il est difficile de croire que les rapports avec la population ne sont pas intéressés, mais on a tout, et la plupart d'entre eux n'ont rien.
petite anecdote il y a de ça une bonne quinzaine d'années quand j'étais encore beau comme un dieu, et fort tout pareil :D lors d'un raid moto, j'avais planté la roue arrière jusqu'au moyeu dans les dunes de Merzouga, et c'était pas le première fois, j'étais crevé, bref c'était à pleurer, heureusement un gus c'est approché et ma dit ;"combien tu me donne pour pour que je t'aide?" et grâce à ce gentil garçon l'envie de tuer ma donné assez d'énergie pour me démerder tout seul, sans oublier bien sur de le traiter de... bon d'un autre côté mon pote avait crevé en ville, il était lui aussi tout seul, je crois que c'était à Zazate , là un gars lui a demandé de le suivre dans des ruelles étroites genre coupe gorge, et ben on lui a réparé sa roue, il a bu le thé, on lui a filé un petit porte-clef fait maison, et y pas eu moyen qu'il paye :) bon vous me direz qu'ils auraient pu lui proposer de tirer un coup gratos, mais ils ont pas du y penser :D
bref a la fin de mon séjour je languis de me barrer de ce pays, où les sanitaires partent en couille, où l'on prend quelques caillasses surtout dans la montagne (je m'en branle ma caisse est pourrie), ou l'on risque la grosse chiasse dans les restos à l'hygiène approximative (pas trop grave non plus, la pharmacienne me suit avec un joli stock de médoc qu'on refile petit à petit dans les dispensaires, ou au chef de village en espérant qu'il les revend pas), où les gosses font chier, j'aime pas les gosses, là bas comme ici :diable: mais 1 mois après mon retour, je languis déjà d'y retourner, et ça dure depuis 20 ans! :D Et quand mes chiards auront fini leurs études, j'irai plus souvent na!
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
talviv44
Quatre-Quatreux

M'en fiche..moins y a de monde ..mieux on y est !!!!!

Message par talviv44 »

:hein:

Se faire "taper" tout le temps.....y a pas un peu de "légende" urbaine en plus la dessous ...

Faut tout relativiser...je matraque encore une fois ..en 2O ans de voyage au Maroc.....une fois, on nous à "pris" (et de notre faute) un sac à dos qui était au fond du coffre ...mais visible, puisque portière ouverte.....et dans ce sac à dos nos affaires sales en attente de nettoyage....

:diable:
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
Répondre