Caillassage : que faire ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- agtsys
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Caillassage : que faire ?
Il était bien préciser dans les interventions que ceci n'est qu'un avis PERSONNEL sans aucun jugement sur les marocains ni le maroc en général
Les fait que je cite existent puisque je les ais vécus, moi personnelement ça me gonfle, mais je comprend tout à fait que ça n'en dérange pas d'autres,et qu'ils considérent que tous ça fasse parti du "folklore local"
Aprés chacun choisie librement sa destination selon ses goûts, ses finances et son humeur du momment sans porter de jugements
Serait il politiquement incorrect de dire que l'on n'aime plus le Maroc ????
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
En tant que personne qui n'a pas fait ce genre de périple (et qui peut se gratter avant d'en faire

La seule chose qui compte c'est pas ce que pense le voisin qui a toujours raison pour lui mais mais son propre désir, ses propres rêves. à moins que ces voyages en devenant plus courants et plus couverts sur internet se banalisent ...
ces destinations lointaines (de moins en moins à cause de leur banalisation) n'ont de supplément d'âme que par le rêve qu'elles peuvent faire naître.
Et nos rêves sont tous différents.

- crazy-hilux
- Quatre-Quatreux
Si dans un message un peu haut, j'exprimais mon envie de découvrir le Maroc, faisant ainsi référence aux récits élogieux que m'en ont fait ceux qui y sont allés, et ceux qui y vont encore, je peux comprendre aussi qu'on aime son véhicule, qu'on ait pasé du temps et de l'argent à le préparer, voire qu'il représente tout ou partie de son patrimoine, et que de le voir abimer puisse foutre les boules. Le fait en plus de n'avoir rien fait pour mériter ça peut logiquement provoquer de la colère, voire du dégout, et en cela je te rejoins.agtsys a écrit :Je n'aime pas trop la tournure que prend ce post !!!!!!!!
Il était bien préciser dans les interventions que ceci n'est qu'un avis PERSONNEL sans aucun jugement sur les marocains ni le maroc en général
Les fait que je cite existent puisque je les ais vécus, moi personnelement ça me gonfle, mais je comprend tout à fait que ça n'en dérange pas d'autres,et qu'ils considérent que tous ça fasse parti du "folklore local"
Aprés chacun choisie librement sa destination selon ses goûts, ses finances et son humeur du momment sans porter de jugements
Serait il politiquement incorrect de dire que l'on n'aime plus le Maroc ????
Mais comme l'a dit MOROCAN dans son message, il faut replacer ces désagréments dans leur contexte, c'est-à-dire trés localisés dans le temps et dans l'espace, ne pas en faire une généralité pour tout le pays, et sans faire d'angélisme béat, ni tirer un trait sur ces faits avérés, ne garder comme critères de jugements que les bons moments passés là-bas, les enthousiasmes ressentis pour certains paysages, les gestes d'accueil qui n'attendaient rien en retour.
On ne peut raisonnablement pas juger défavorablement un pays juste sur ce type de ressenti, c'est comme le disais MOROCAN comme si un américain disais : "Je ne veux plus aller en France, ce sont des malades" parce qu'il est passé sur l'autoroute prés d'une banlieue "sauvage" et qu'il s'est fait caillassé lui aussi par des petits cons, alors que personne sur ce forum, ni dans notre entourage ne cautionne ce genre de débilités, dangereuses au surcroit.
Je crois que c'est ce que chacun a essayé de te faire comprendre à travers les différents messages de ce post. N'en prends pas ombrage, nous respectons tous tes opinions, mais nous avons voulu orienter ton regard vers d'autres directions, pour que le Maroc garde, même à tes yeux, sa magie et son attraction.

- Runner
- Adhérent
Grain.de.Sable a écrit :autant je comprends que certains usages gênent, parasitent un voyage ... autant je ne comprends pas que l'on hésite au moment de choisir un voyage.......
ces destinations lointaines (de moins en moins à cause de leur banalisation) n'ont de supplément d'âme que par le rêve qu'elles peuvent faire naître.
Et nos rêves sont tous différents.
qu'est ce que c'est bien dit!!!

crazy-hilux a écrit :Si dans un message un peu haut, j'exprimais mon envie de découvrir le Maroc, ......mais nous avons voulu orienter ton regard vers d'autres directions, pour que le Maroc garde, même à tes yeux, sa magie et son attraction.![]()
![]()
![]()
et là pareil! et je vous rejoint à 10000000.......% le voyage est le reve et le reve le voyage, et comme ce n'est pas une science exacte il y a parfois un desagrement mais dire que l'afrique (pourquoi s'arreter au Maroc) c'est naze à cause d'un cailloux!

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- Amazighland
- Quatre-Quatreux
En Bretagne, on dit qu'il ne pleut que sur les c..... Alors !!!

Est-ce politiquement incorrect ?

- crazy-hilux
- Quatre-Quatreux
ma part de rêve pour le Maroc et pour l'Afrique est proportionnelle à leur superficie: si le Maroc est déjà trés attractif pour moi, comme j'ai pu l'exprimer plus haut, l'Afrique sub-saharienne me fait carrément délirer !!! Si je ferme les yeux et oublie les considérations pécuniaires bassement marérialistesRunner a écrit :qu'est ce que c'est bien dit!!!
et là pareil! et je vous rejoint à 10000000.......% le voyage est le reve et le reve le voyage, et comme ce n'est pas une science exacte il y a parfois un desagrement mais dire que l'afrique (pourquoi s'arreter au Maroc) c'est naze à cause d'un cailloux!je prefere etre la bas que dans une banlieue triste et "paradoxalement" je m'y sens plus en securité!
![]()
![]()

- BBS06
- Quatre-Quatreux
pour qu'il n'y est aucun malentendu je veux simplement dire que la pauvreté de certaines populations du maroc n'a rien de comparable avec la misère de l'afrique sahelienne , ou la mendicité omnipresente est indispensable à la survie , alors qu'au maroc j'ai plutôt eu l'impression que c'etait un bizness intitutionnalisé .
ceci dit , tout ces pays sont d'une beauté à couper le souffle et je te recommande de "faire la traversée " . mais attention , il faut etre mentalement solide pour faire l'afrique car ta bonne conscience d'européen va etre mise à rude epreuve et le "syndrôme indien " risque de te poursuivre des années aprés ton retour ! et malgré tout , tu n'aura qu'une envie , y retourné encore et encore . je te souaite de pouvoir le faire un jour .
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
- dourouni
- Quatre-Quatreux
Pour le Maroc je m'y suis baladé que 3 fois, mais sans recevoir de pierre.
Par contre a chaque fois hors vacances scolaires, a 1 ou 2 véhicules...
Ex BJ 75 1988 ex HZJ 76 2008
- earl
- Quatre-Quatreux
petite anecdote il y a de ça une bonne quinzaine d'années quand j'étais encore beau comme un dieu, et fort tout pareil

bref a la fin de mon séjour je languis de me barrer de ce pays, où les sanitaires partent en couille, où l'on prend quelques caillasses surtout dans la montagne (je m'en branle ma caisse est pourrie), ou l'on risque la grosse chiasse dans les restos à l'hygiène approximative (pas trop grave non plus, la pharmacienne me suit avec un joli stock de médoc qu'on refile petit à petit dans les dispensaires, ou au chef de village en espérant qu'il les revend pas), où les gosses font chier, j'aime pas les gosses, là bas comme ici

- talviv44
- Quatre-Quatreux
M'en fiche..moins y a de monde ..mieux on y est !!!!!

Se faire "taper" tout le temps.....y a pas un peu de "légende" urbaine en plus la dessous ...
Faut tout relativiser...je matraque encore une fois ..en 2O ans de voyage au Maroc.....une fois, on nous à "pris" (et de notre faute) un sac à dos qui était au fond du coffre ...mais visible, puisque portière ouverte.....et dans ce sac à dos nos affaires sales en attente de nettoyage....