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re: Question sur l'usure des Dunlop Grandtrek ST20(X-Trail I et 2)

Posté : mar. mai 03, 2011 9:27 pm
par eric def 90 300 dti
trifon a écrit :Je te suis bien Eric, mais as tu investigé sur cette nouvelle génération de pneus 4S qui semblent plus être seulement du marketing puisqu'ils annoncent des gommes aux caractéristiques brevetées....
Quand Goodyear prend la peine de faire un distingo, à l'instar d'autres marques ou maintenant Hankook, entre un pneu classique été ou hiver et un pneu 4S, avec des caractéristiques spécifiques en terme de gomme, et que je crois que ces pneus sont utilisables en Allemagne tout l'année..il me semble y avoir quelquechose à creuser....
Des tests comparatifs ont d'ailleurs étés faits avec un certain succes....
Je continue donc à m'interroger car je n'ai jamais vu d'article technique de fond sur ce sujet.......
Je vois pas pourquoi les manufacturiers feraient pas des gommes aux caractéristiques de température intermédiaires entre les classiques gomme été et hiver????

A+

il y a eu des essais entre des vraies type d'utilisation et les 4S
en hiver suir neige ils sont loin des pneus hiver dans la securite
mais un poil au dessus du pneu été
dans la tenue de route soutenue en periode chaude la carcasse se casse et l'usure devient plus rapide
ou il est au top au primtemps et automne periode de pluie

Mais attention si le pneu te convient bravo
mais souvent on pense avoir fait le bon chois dans le pneu miracle
et malgré les essais marketing il n'est pas le pneu parfait
par exemple il arrive pas a passer en premiere monte sur certain SUV

mais les 4S je vais les monté sur le vehicule de madame qui fait que de la ville et cela va etre parfait
pour un grand rouleur negatif

re: Question sur l'usure des Dunlop Grandtrek ST20(X-Trail I et 2)

Posté : ven. mai 06, 2011 9:38 am
par trifon
Perso, je suis pas à la recherche du pneu "miracle" mais toujours curieux des technologies. Si il y a un concept nouveau, j'aime aussi l'essayer.

IL est certain que si je devais utiliser trés fréquemment mon véhicule sur autoroute par temps chaud, j'aurais pas monté les MAXXIS.

Je pense que pour un SUV, polyvalent par nature mais sans "tous chemins" fréquents, ils sont un peu meilleurs que les classiques "All Weather" ST20 ou Wrangler en condition hivernales.

J'ai vu aussi que des véhicules du groupe VAG pour des véhicules achetés en Allemagne, étaient parfois équipés de pneus 4S en première monte..j'ai pas vu quel modèle.

Pour les SUV, sauf mes MAXXIS qui sont annoncés dans lea gamme Off road de la marque, actuellement, aucun fabricant n'a sorti de pneus spécifiques à ces véhicules..seulement pour les plates...donc logique qu'il n'y en ait pas en première monte...

A+

re: Question sur l'usure des Dunlop Grandtrek ST20(X-Trail I et 2)

Posté : ven. mai 06, 2011 10:34 am
par eric def 90 300 dti
trifon a écrit :Perso, je suis pas à la recherche du pneu "miracle" mais toujours curieux des technologies. Si il y a un concept nouveau, j'aime aussi l'essayer.

IL est certain que si je devais utiliser trés fréquemment mon véhicule sur autoroute par temps chaud, j'aurais pas monté les MAXXIS.

Je pense que pour un SUV, polyvalent par nature mais sans "tous chemins" fréquents, ils sont un peu meilleurs que les classiques "All Weather" ST20 ou Wrangler en condition hivernales.

J'ai vu aussi que des véhicules du groupe VAG pour des véhicules achetés en Allemagne, étaient parfois équipés de pneus 4S en première monte..j'ai pas vu quel modèle.

Pour les SUV, sauf mes MAXXIS qui sont annoncés dans lea gamme Off road de la marque, actuellement, aucun fabricant n'a sorti de pneus spécifiques à ces véhicules..seulement pour les plates...donc logique qu'il n'y en ait pas en première monte...

A+

le montage en premiere monte ne donne pas un droit d'utilisation specifique
si il est en monte en 4S cela ne lui donne pas la technique hivernale

quand tu discute avec les ingenieurs produits manufacturier
tu comprends vite le cahier de cahier de charge
un pneu bien (mais pas tres bien ) un peu partout
sauf dans les extremes (hyper chaud, hyper sport, hyper froid)

il y a une vrai marché pour les 4S mais il faut pas melanger les demandes technique

de plus si le produit parfait existe
pour moi c'est le top
je donne la marque et je me repose
et en plus je le monte sur mes véhicules

Pour l'instant dans le monde du pneu
on reste bien sur des produits par saison
pour ma part
du Mud
du route
du mixte (en essai bientot)
et de l'hiver

re: Question sur l'usure des Dunlop Grandtrek ST20(X-Trail I et 2)

Posté : ven. mai 06, 2011 1:49 pm
par trifon
On est bien d'accord.....

Dans ce forum, il y a des besoins pour des pneus un peu extrèmes, c'est ce qui fait d'ailleurs son interêt....

Je crois que de moins en moins, les utilisateurs confondent pas route et circuit de compétition, les pneus ultra performants pour plates sur le sec sont à mon avis une bêtise car correspondent plus aux besoins des utilisateurs qui roulent dans leur majorité cool..les autres perdent trés vite leur permis ou finissent dans les centres de rééducation..pour pas dire pire....

Il y a donc un besoin pour un pneu polyvalent qui assure plus de sécurité quelquesoit les conditions de temps pour cette majorité de conducteurs...sans toutefois être extrème dans une application donnée..Etre moyen partout est peut être mieux que parfait dans une seule condition....

Je crois que le monde a changé, et je pense qu'un pneu ultra performant sur le sec, qui flatte l'égo du conducteur mais va l'envoyer dans le décor à la moindre condition hivernale difficile comme on a pu le voir récemment, n'est pas une solution correcte.

On est pas, bien sur, dans des applications spécifiques 4X4....

A+

re: Question sur l'usure des Dunlop Grandtrek ST20(X-Trail I et 2)

Posté : dim. mai 08, 2011 11:13 am
par TogsandCo
:hello:

Autre petite question d'ordre technique commune aux pneus.

A quoi correspondent les points de couleur JAUNE, ROUGE ou autres que l'on trouve de part et d'autre sur la circonférence des flancs des pneus neuf ? :hein:
Sur mes jantes d'origine j'ai également un point BLEU sur les rebords extérieurs.... :hein:

A+

re: Question sur l'usure des Dunlop Grandtrek ST20(X-Trail I et 2)

Posté : dim. mai 08, 2011 2:34 pm
par eric def 90 300 dti
TogsandCo a écrit : :hello:

Autre petite question d'ordre technique commune aux pneus.

A quoi correspondent les points de couleur JAUNE, ROUGE ou autres que l'on trouve de part et d'autre sur la circonférence des flancs des pneus neuf ? :hein:
Sur mes jantes d'origine j'ai également un point BLEU sur les rebords extérieurs.... :hein:

A+
repère pour les robots en stockage
rien d'autre

re: Question sur l'usure des Dunlop Grandtrek ST20(X-Trail I et 2)

Posté : dim. mai 08, 2011 5:18 pm
par Jo49
Lui qui croyait avoir eu des jantes pour les garçons! :lol:

re: Question sur l'usure des Dunlop Grandtrek ST20(X-Trail I et 2)

Posté : dim. mai 08, 2011 7:05 pm
par TogsandCo

re: Question sur l'usure des Dunlop Grandtrek ST20(X-Trail I et 2)

Posté : lun. mai 09, 2011 8:32 am
par eric def 90 300 dti
OUI c’était valable lors la mise en fabrication qui était à plus ou moins a 100% a la main (donc assez longtemps)
maintenant beaucoup de pneu sont en ligne robotisé (ou encore 20% a la main mais souvent sur des hauts de gamme)
et le résultat est proche du parfait
je parle que pour les grandes marques ou j'ai aussi visité les usines
Par exemple dans le pneu berline un pneu ne sort pas si il a un balourd de plus 45gr
de même pour nos BB ou là la norme est de ( je vais faire pleurer certains utilisateurs) 65 gr par pneu.
De plus on a de plus en plus de pneu avec un sens de roulage donc souvent les "repères" ne sont pas logique

Mais les infos restent et ne se corrigent pas
voilà pourquoi il y a 10 ans j'ai proposé de venir intervenir sur des forums pour peut être aider dans la compréhension
mais il y a encore pas mal de boulot pour moi

re: Question sur l'usure des Dunlop Grandtrek ST20(X-Trail I et 2)

Posté : lun. mai 09, 2011 8:40 am
par eric def 90 300 dti
Tres interressant lien

cela me rappel l"es formations que j'ai reçus quand je suis arrivé dans le setier
avec les même support (mais sur papier car l'info n’était pas vraiment mobile)
je vais en faire une copie pour mes archives

mais je confirme on est bien sur de la technique qui n'est plus valable actuellement car la technique des usines a changé

Pour info Pirelli il y a deux ans avait un camion ou l'on pouvait fabriquer un pneu et le faire rouler 2h après le moulage final