Tu es le premier qui me pose la question.terrapowa a écrit :Merci Vincent.
donc si je te suis bien pour la référence que tu donne du Quaife, çela ne change rien du 2.7L au 3L.
la partie transmission qui va changer entre les 2 modéles de T2 sera remontée dans le Quaife?
Par ailleurs lorsque j'ai changé mes moyeux auto, par les AVM j'avais cherché su le forum le nombre de cannelures (27 dents) est ce ces même canneleures dont on parle pour le quaife?
Encore merci pour tes lumiéres, j'imagine que l'on t'as déjà posé 100 fois ces questions.
A++
J'ai moi aussi 27 cannelures coté moyeux. Cela tendrait à confirmer que c'est bon.
A mon humble avis, il n'y a pas de soucis. Le différentiel et le pont sont les même sur le 3L et le 2,7L.
Il te faudra simplement sortir le différentiel et démonter la couronne (la grande roue dentée monté sur le corps du différentiel) pour la remonter, avec les mêmes vis sur le différentiel Quaife. Puis il te faudra faire un réglage de couple connique. Il faut être méticuleux mais j'y suis arrivé sans compétences en mécanique.
Le seul point à vérifier est de trouver si tous les 2,7L ont le même nombre de cannelures à l'intérieur du pont. Regarde ici sur cette photo. C'est de ces cannelures à l'intérieur du corps dont je parle, de l'autre coté des moyeux.

A mon humble avis, c'est bon. Je n'ai que des pont R180A de 3L et je n'ai jamais ouvert de pont R180A de 2,7L. Je pense que c'est le même nombre de cannelures à 98% sur mais je ne peux pas te le confirmer à 100% Il faudrait que quelqu'un ait ouvert un R180A de 2,7L pour le confirmer.
Je suis plutôt du genre méfiant, c'est pour cette raison que je te demande de vérifier ce point. Tous les autres, c'est certain, marcheront bien. Par contre, si tu fais le pas, dis bien à Françoise Soanes, que c'est le même que le mien que tu veux. Ce n'est pas une référence standard chez eux, il est fabriqué à partir de plusieurs modèle, un peu comme un légo. Je ne suis pas certain que mon modèle soit maintenant référence dans leur catalogue. Toutes ces petites adaptations ils les avaient faites sans plus value.
A plus
Vincent