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re: Dévers
Posté : mer. sept. 09, 2009 9:41 am
par sebrunner
thx 17 a écrit :ben moi j'ai un peugeot p4 et "ils" disent que l'on peut aller jusqu'à 45°...bon j'ai pas encore tester...faut dire que le p4 fait 1850 kg et le toit et les portes ne sont que des bâches...donc centre de gravité très bas.
je me suis déjà fait de bonne frayeur en devers...et sans être a 45°

mais il commencer a glisser des 4 roues...vers le bas évidemment...et le bas était ...trés bas...mais j'ai pas de photos,j'étais trop occuper au volant!!!
En dévers, quand ça commence à glisser, faut pas chercher à allez plus loins... la limite du véhicule est juste là, dans le prochain degrès d'inclinaison

re: Dévers
Posté : mer. sept. 09, 2009 10:16 am
par MG94
Et en général quand on arrive près de la limite, on a plus de motricité sur les roues du haut (sauf à avoir bloqué les différentiels mais dans les dévers "c'est mal"

).

re: Dévers
Posté : mer. sept. 09, 2009 1:25 pm
par sebrunner
MG94 a écrit :Et en général quand on arrive près de la limite, on a plus de motricité sur les roues du haut (sauf à avoir bloqué les différentiels mais dans les dévers "c'est mal"

).
Tout à fait... l'engin est intelligent... la progression s'arrête d'elle même quand la limite est trop proche

Donc mettre un blocage à ce moment précis c'est s'envoyer au tat à coup sur

re: Dévers
Posté : mer. sept. 09, 2009 2:00 pm
par VinceV8
sebrunner a écrit :Tout à fait... l'engin est intelligent... la progression s'arrête d'elle même quand la limite est trop proche

Donc mettre un blocage à ce moment précis c'est s'envoyer au tat à coup sur
Ouè en théorie il s'arrête...
Maintenant la vrai limite c'est au "trouillomètre" parce que si tu n'est pas à l'aise tu vas paniquer, donc surement faire une fausse manœuvre et ça sera la catastrophe. Alors que si tu es à l'aise tu progresse doucement et sereinement ce qui est moins risqué

re: Dévers
Posté : mer. sept. 09, 2009 7:33 pm
par thx 17
ben disons que pour vous expliquer l'inclinaison que le p4 avait quand il a commencé a glisser,le passager étant au fond de son siège,le trouillomètre a -5

il arriver a poser la main au sol pratiquement sans décoller le dos du siège (les portes étaient enlevées bien sur...avantage du p4 ça

)
bon le passager n'était pas fier...et le chauffeur non plus d'ailleurs

le degrés d'inclinaison,je ne sait pas ou il en était,je n'avait pas encore d'inclinométre...
re: Dévers
Posté : mer. sept. 09, 2009 7:53 pm
par RS
thx 17 a écrit :ben disons que pour vous expliquer l'inclinaison que le p4 avait quand il a commencé a glisser,le passager étant au fond de son siège,le trouillomètre a -5

il arriver a poser la main au sol pratiquement sans décoller le dos du siège (les portes étaient enlevées bien sur...avantage du p4 ça

)
bon le passager n'était pas fier...et le chauffeur non plus d'ailleurs

le degrés d'inclinaison,je ne sait pas ou il en était,je n'avait pas encore d'inclinométre...
Et ben maintenant que tu as ton inclinomètre, t'as pluqu'a y retourner

sans te retourner
re: Dévers
Posté : mer. sept. 09, 2009 9:27 pm
par Galopper 59
re: Dévers
Posté : jeu. sept. 10, 2009 7:46 pm
par thx 17
Et ben maintenant que tu as ton inclinomètre, t'as plu qu'a y retourner

sans te retourner...
et en emportant un slip propre!!!

...en même temps ça a passer une fois alors

re: Dévers
Posté : lun. sept. 14, 2009 7:15 pm
par bzhcorsica
Bon voici la mienne de dimanche dernier, et je suis sorti tout seul et sans treuil et ce malgré la marche qu'il y avait avec devant !

re: Dévers
Posté : lun. sept. 14, 2009 7:20 pm
par Galopper 59
elle est a l'envers la photo..ou t'a une conduite a droite
des fois a eviter un trou.. c'est pire que de passer dedans..
