Dévers

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Répondre
sebrunner
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Dévers

Message par sebrunner »

thx 17 a écrit :ben moi j'ai un peugeot p4 et "ils" disent que l'on peut aller jusqu'à 45°...bon j'ai pas encore tester...faut dire que le p4 fait 1850 kg et le toit et les portes ne sont que des bâches...donc centre de gravité très bas.
je me suis déjà fait de bonne frayeur en devers...et sans être a 45° :( mais il commencer a glisser des 4 roues...vers le bas évidemment...et le bas était ...trés bas...mais j'ai pas de photos,j'étais trop occuper au volant!!!
En dévers, quand ça commence à glisser, faut pas chercher à allez plus loins... la limite du véhicule est juste là, dans le prochain degrès d'inclinaison ;)
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : En ligne

Message par MG94 »

Et en général quand on arrive près de la limite, on a plus de motricité sur les roues du haut (sauf à avoir bloqué les différentiels mais dans les dévers "c'est mal" :devil: ).

;)
@+
Jean-pierre

Image
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

MG94 a écrit :Et en général quand on arrive près de la limite, on a plus de motricité sur les roues du haut (sauf à avoir bloqué les différentiels mais dans les dévers "c'est mal" :devil: ).

;)
Tout à fait... l'engin est intelligent... la progression s'arrête d'elle même quand la limite est trop proche :cool:
Donc mettre un blocage à ce moment précis c'est s'envoyer au tat à coup sur :mad:
:diable:
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
VinceV8

Message par VinceV8 »

sebrunner a écrit :Tout à fait... l'engin est intelligent... la progression s'arrête d'elle même quand la limite est trop proche :cool:
Donc mettre un blocage à ce moment précis c'est s'envoyer au tat à coup sur :mad:
:diable:
Ouè en théorie il s'arrête...

Maintenant la vrai limite c'est au "trouillomètre" parce que si tu n'est pas à l'aise tu vas paniquer, donc surement faire une fausse manœuvre et ça sera la catastrophe. Alors que si tu es à l'aise tu progresse doucement et sereinement ce qui est moins risqué ;)
Le monde est un vaste terrain de jeux...
J'aurais mon Range!!
thx 17
Quatre-Quatreux

Message par thx 17 »

ben disons que pour vous expliquer l'inclinaison que le p4 avait quand il a commencé a glisser,le passager étant au fond de son siège,le trouillomètre a -5 :D il arriver a poser la main au sol pratiquement sans décoller le dos du siège (les portes étaient enlevées bien sur...avantage du p4 ça :p )
bon le passager n'était pas fier...et le chauffeur non plus d'ailleurs :(
le degrés d'inclinaison,je ne sait pas ou il en était,je n'avait pas encore d'inclinométre...
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

thx 17 a écrit :ben disons que pour vous expliquer l'inclinaison que le p4 avait quand il a commencé a glisser,le passager étant au fond de son siège,le trouillomètre a -5 :D il arriver a poser la main au sol pratiquement sans décoller le dos du siège (les portes étaient enlevées bien sur...avantage du p4 ça :p )
bon le passager n'était pas fier...et le chauffeur non plus d'ailleurs :(
le degrés d'inclinaison,je ne sait pas ou il en était,je n'avait pas encore d'inclinométre...
Et ben maintenant que tu as ton inclinomètre, t'as pluqu'a y retourner :diable: sans te retourner
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

rr vm a écrit :ou gallo :diable: :diable: :diable: :diable:
:D :D :D :D

j'ai plus toshop sur la becane.. suis a gimp.. ;)

mais je me touche autant... :elan:
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
thx 17
Quatre-Quatreux

Message par thx 17 »

Et ben maintenant que tu as ton inclinomètre, t'as plu qu'a y retourner :diable: sans te retourner...

et en emportant un slip propre!!! :( :( :D :D...en même temps ça a passer une fois alors :cool:
bzhcorsica
Quatre-Quatreux

Message par bzhcorsica »

Bon voici la mienne de dimanche dernier, et je suis sorti tout seul et sans treuil et ce malgré la marche qu'il y avait avec devant !
Image
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

elle est a l'envers la photo..ou t'a une conduite a droite :hein:

:D

des fois a eviter un trou.. c'est pire que de passer dedans.. :malade:
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH