En dévers, quand ça commence à glisser, faut pas chercher à allez plus loins... la limite du véhicule est juste là, dans le prochain degrès d'inclinaisonthx 17 a écrit :ben moi j'ai un peugeot p4 et "ils" disent que l'on peut aller jusqu'à 45°...bon j'ai pas encore tester...faut dire que le p4 fait 1850 kg et le toit et les portes ne sont que des bâches...donc centre de gravité très bas.
je me suis déjà fait de bonne frayeur en devers...et sans être a 45°mais il commencer a glisser des 4 roues...vers le bas évidemment...et le bas était ...trés bas...mais j'ai pas de photos,j'étais trop occuper au volant!!!
Dévers
Modérateur : MG94
- sebrunner
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4732
- Date d’inscription : avril 2006
- Localisation : BdR limite Vaucluse
- Statut : Hors ligne
re: Dévers
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS
Convivialité et partage
- MG94
- Administrateur

- Messages : 28256
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : 73
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
- Statut : Hors ligne
re: Dévers
Jean-pierre

- sebrunner
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4732
- Date d’inscription : avril 2006
- Localisation : BdR limite Vaucluse
- Statut : Hors ligne
re: Dévers
Tout à fait... l'engin est intelligent... la progression s'arrête d'elle même quand la limite est trop procheMG94 a écrit :Et en général quand on arrive près de la limite, on a plus de motricité sur les roues du haut (sauf à avoir bloqué les différentiels mais dans les dévers "c'est mal").
![]()
Donc mettre un blocage à ce moment précis c'est s'envoyer au tat à coup sur
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS
Convivialité et partage
re: Dévers
Ouè en théorie il s'arrête...sebrunner a écrit :Tout à fait... l'engin est intelligent... la progression s'arrête d'elle même quand la limite est trop proche
Donc mettre un blocage à ce moment précis c'est s'envoyer au tat à coup sur
![]()
Maintenant la vrai limite c'est au "trouillomètre" parce que si tu n'est pas à l'aise tu vas paniquer, donc surement faire une fausse manœuvre et ça sera la catastrophe. Alors que si tu es à l'aise tu progresse doucement et sereinement ce qui est moins risqué
J'aurais mon Range!!
-
thx 17
- Quatre-Quatreux
- Messages : 43
- Date d’inscription : août 2009
- Localisation : charente-maritime
- Statut : Hors ligne
re: Dévers
bon le passager n'était pas fier...et le chauffeur non plus d'ailleurs
le degrés d'inclinaison,je ne sait pas ou il en était,je n'avait pas encore d'inclinométre...
- RS
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3180
- Date d’inscription : octobre 2005
- Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Dévers
Et ben maintenant que tu as ton inclinomètre, t'as pluqu'a y retournerthx 17 a écrit :ben disons que pour vous expliquer l'inclinaison que le p4 avait quand il a commencé a glisser,le passager étant au fond de son siège,le trouillomètre a -5il arriver a poser la main au sol pratiquement sans décoller le dos du siège (les portes étaient enlevées bien sur...avantage du p4 ça
)
bon le passager n'était pas fier...et le chauffeur non plus d'ailleurs
le degrés d'inclinaison,je ne sait pas ou il en était,je n'avait pas encore d'inclinométre...
- Galopper 59
- VIP

- Messages : 13820
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : Dunkerque...ch'nord france m'in belo !!
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Dévers
rr vm a écrit :ou gallo![]()
![]()
![]()
j'ai plus toshop sur la becane.. suis a gimp..
mais je me touche autant...
-
thx 17
- Quatre-Quatreux
- Messages : 43
- Date d’inscription : août 2009
- Localisation : charente-maritime
- Statut : Hors ligne
re: Dévers
et en emportant un slip propre!!!
- bzhcorsica
- Quatre-Quatreux
- Messages : 140
- Date d’inscription : juillet 2008
- Localisation : Pleurtuit en Bretagne dans le 35
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Dévers

- Galopper 59
- VIP

- Messages : 13820
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : Dunkerque...ch'nord france m'in belo !!
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Dévers
des fois a eviter un trou.. c'est pire que de passer dedans..