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re: Casse moyeu
Posté : ven. août 07, 2009 9:53 am
par Serge 91
Je disais ça pour l'autre coté. Si tu fais une révision complète de l'autre coté, même si le soufflet est en bon état, je te conseille de l'ouvrir et de changer la graisse.
Pour les graisseurs de pivot, je ne vois pas trop ce que tu veux faire. Tu voudrais injecter de la graisse directement dans les deux petits roulements de pivots ??
re: Casse moyeu
Posté : ven. août 07, 2009 10:12 am
par jean40
Oui, je veux injecteur de la graisse dans les roulements de pivots, par contre j'hésite a percer les axes de pivots

qui risques d'être fragilisés par le retrait de matiére.
@+
re: Casse moyeu
Posté : ven. août 07, 2009 11:21 am
par Serge 91
Avec des roulements neufs et de la bonne graisse, t'es bon pour 250000km... A quoi bon...
re: Casse moyeu
Posté : sam. août 08, 2009 12:18 pm
par jean40
Ca y est , c'est remonté.
Bientot le coté droit.
@+
re: Casse moyeu
Posté : sam. août 08, 2009 6:28 pm
par nonosse
et ben pour tés roulement tu peux mettre de la graisse que l'on utilise pour les bateaux elle est au top pour eviter les probleme de rouille et mélange avec des corps etrangers comme la boue et le sable et les sel et notre ami la corosion

re: Casse moyeu
Posté : mar. août 18, 2009 1:05 pm
par benz
bonjour jean 40 je sais pas si tu a eu le temps de controler le cote droit sinon c'etait necessaire ,le mien a le meme km et un leger jeu au pivot (tres minime) mais la pose des elargisseurs ne vas rien arranger alors est ce que une visite s'impose a+
re: Casse moyeu
Posté : mar. août 18, 2009 1:21 pm
par jean40
Je n'ai pas encore ouvert le cote droit.
Je me suis trouvé un autre chantier.
@+
re: Casse moyeu
Posté : jeu. août 20, 2009 9:07 pm
par Serge 91
Salut,
Jean, finalement, où l'as tu acheté ton cardan ? Tu sais quoi, il m'arrive à peu près la même mésaventure que toi.
Depuis quelques temps je trouvais le freinage bizarre. En fait, c'est la roue avant droite qui se baladait un peu et qui écartait les plaquettes de frein à chaque virage. Je suis allé voir de plus près. Rondelle frein du moyeu complètement bousillé, contre écrou desserré et l'écrou de serrage libre. Le filetage du cardan est naze ! En enlevant tout ça, je sort le moyeu et là surprise, le moyeu (la pièce avec les 5 taraudages pour la roue) est cassé en deux parties !!
Donc je dois changer moyeu, cardan homocinétique, joints, roulement...
re: Casse moyeu
Posté : jeu. août 20, 2009 9:32 pm
par MG94
Mauvaise journée.

re: Casse moyeu
Posté : ven. août 21, 2009 7:13 am
par jean40
Bienvenue au club, Serge
Pour le cardan je l'ai pris chez euro4x4parts 300€ TTC, il l'avait en stock, ils sont pas trés loin de chez moi. Par contre ils ne l'ont pas sur leur site web, il faut les appeler ou leur passer un mail.
Pour les joints et les roulements, chez MB, j'ai été surpris certains roulements sont moins cher que chez mon reventeur de piece auto : les petits des pivots 21,40 piece et le petit du moyeu 24,44.
Par contre le gros roulement contre la portée du moyeu est chiant a sortir, un peu comme ceux de l'arriere, j'ai du aller à la presse et l'extraire avec une coquille comme sur la tof;
@+