intercooler air/eau
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: intercooler air/eau
ty n'a pas un circuit sous pression comme c'est le cas sur un circuit de refroidissement moteur. dans le pire des cas, tu vas avoir une bulle d'air qui va se mettre dans la partie la plus haute du circuit, et elle y restera.
Didier

En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12

Ensuite, la question qui me vient en voyant l'interco, c'est s'il est prévu pour être monté à l'horizontale ... La purge au milieu du niveau est intrigante ...

Ou alors une raison technique du style diminuer l'inertie de refroidissement de l'eau

Un mail au fabriquant pour éclairer ces points non ?

Après, le bouchon du radiateur est taré pour une certaine pression, alors au vase, perso, je dirais qu'on s'en fout un peu qu'il ne le soit pas. Si surpression dans le circuit, celui du radiateur fera son boulot à mon sens

Pour ta purge, si tu as la longueur de durite, tu pourrais le purger à l'arrêt en le mettant vertical, puis refermer et le remettre à plat une fois en eau

Pour ce qui est d'un bocal sans bouchon taré, quand ca va trop chauffer le bouchon ne servira aplus rien, l'eau va se barrer par le bocal.
Ce qui me fait dire qu'il y a besion d'une bonne purge, c'est que j'enttends la pompe qui change de bruit de temps a autre, bulle d'air?
C'est possible si l'air qui reste dans l'échangeur se retrouve dans les durites après un freinage ou un virage

A ma connaissance, c'est la pression qui pourrait faire sortir l'eau. Donc dans ce cas, le bouchon du radiateur est là pour çà. Je vois pas pourquoi la pression chercherais à se barrer par un bouchon fermé et étanche

Sinon, j'ai une idée pour ton bocal : un vieux bocal de liquide de frein récupéré sur un maître cylindre HS. C'est petit, c'est étanche et tu as entrée et sortie. Tu obtures la sortie et hop, t'as un vase d'expansion

Pour la purge, je vérifierais l'absence de raison technique sur les échanges thermiques quand même. La dynamique des fluides, c'est un vaste domaine ...

C'est peut-être voulu et nécessaire

Je ne fais que supposer hein, à voir avec le fabriquant

Mon bocal je le metterais au plus haut sous la baie de par brise avec un T sur la durite de sortie de l'échangeur, j'ai fait exprès de la faire passer assez haut.
- ailbert
- Quatre-Quatreux
-
- Quatre-Quatreux
le circuit de refroidissement de l'echangeur est bien distinct de celui du moteur?
sur ton radiateur de l'echangeur, tu as un bouchon taré?
mince ca fait 2 questions

ce que je comprends pas c'est le circuit de refroidissement de cette photo, il est raccordé sur le chauffage du vehicule

Didier

En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
- ailbert
- Quatre-Quatreux

tiens le lien :
http://www.streettuned.com.au/index.php ... uctId=1295
bises lili
- ailbert
- Quatre-Quatreux
tu en poses de ces questions !!!!!didierMPL a écrit :
ce que je comprends pas c'est le circuit de refroidissement de cette photo, il est raccordé sur le chauffage du vehicule![]()
![]()
Didier

c'est vrai que le montage est bizarre

bises lili