Page 7 sur 8
Mobylette
Posté : mer. juil. 29, 2009 2:31 pm
par rbena
Réveillez vous !!!!
Du haut de son pachyderme collector intercoolé, il vient de traiter nos Kzj et Kdj de "petites cylindrées".
Réagissez quoi

!!
C'est juste pour "l'ambiance"
A part ça...

re: Plus de " chevaux "
Posté : mer. juil. 29, 2009 2:33 pm
par XAB64
Avis aux "spécialistes" :
un boîtier proposé par TTE (service compétition de Toyota), donc étudié par des "cerveaux" proches de la marque sur les KDJ dernières générations "donne" 210 ch mais surtout fait passer le couple de 410 Nm à 2000 trs/min à 470 Nm à 1600 trs/min (source Passion 4x4)
Augmentation de couple sans augmentation de cylindrée.
Le plus intéressant n'est pas son augmentation mais surtout son obtention en abaissant la valeur de rotation du moteur.
Ce boîtier est notamment proposé par Ronan Chabot sur ses séries spéciales TOY MOTORS AVENTURE.
Un boîtier proposé par la marque elle même me paraît être un gage de sérieux surtout pour l'inévitable SAV fatalement nécessaire (même pour la marque aux 2 élipses).
re: Plus de " chevaux "
Posté : mer. juil. 29, 2009 2:59 pm
par stephane27
XAB64 a écrit :Avis aux "spécialistes" :
un boîtier proposé par TTE (service compétition de Toyota), donc étudié par des "cerveaux" proches de la marque sur les KDJ dernières générations "donne" 210 ch mais surtout fait passer le couple de 410 Nm à 2000 trs/min à 470 Nm à 1600 trs/min (source Passion 4x4)
Augmentation de couple sans augmentation de cylindrée.
Le plus intéressant n'est pas son augmentation mais surtout son obtention en abaissant la valeur de rotation du moteur.
Ce boîtier est notamment proposé par Ronan Chabot sur ses séries spéciales TOY MOTORS AVENTURE.
Un boîtier proposé par la marque elle même me paraît être un gage de sérieux surtout pour l'inévitable SAV fatalement nécessaire (même pour la marque aux 2 élipses).
Ces valeur sont a peu pres similaire pour le boitier adonis, mais, pour mon utilisation, je precise, n'a pas d'interet car pour faire la difference entre ces deux valeur de couple, il faut vraiment appuyer fort, le couple etant deja tres presant d'origine, je ne vois pas trop de difference en conduite "coulé". Peut etre different en raid
Bon sinon c'est sur, de temps en temps s'amuser a enfumer les plates au peages, c'est rigolo, mais ca fait cher la conneries

re: Plus de " chevaux "
Posté : mer. juil. 29, 2009 3:03 pm
par stephane27
rbena a écrit :Réveillez vous !!!!
Du haut de son pachyderme collector intercoolé, il vient de traiter nos Kzj et Kdj de "petites cylindrées".
Réagissez quoi

!!
C'est juste pour "l'ambiance"
A part ça...
Ceci etant j'adore mon kd. Je m'en sert comme d'un gros monospace, 8 places, cuir, clim, chauffe cul pour l'hiver , "une blonde a ventouse" tactile, le tout dans un confort de pullman en cruisant a 140 sur l'autoroute, le tout sans trop de bruit avec un bon cd, j'vous emmene au bout du monde

re: Plus de " chevaux "
Posté : mer. juil. 29, 2009 3:46 pm
par Grain.de.Sable
rhoooooo ...
c'est une honte d'écrire ça sur un forum lu par des zames sensibles zé fémimines ... les zot' d'accord mais pas toa ...
stephane27 a écrit :... chauffe cul ... , "une blonde a ventouse" tactile...

re: Plus de " chevaux "
Posté : mer. juil. 29, 2009 7:14 pm
par stephane27
Oui désolé, "la blonde a ventouse" = GPS
Chauffe cul = sieges chauffant, c'est sur ca change du def, ou j'ai toujours eu froid au cul!!
Oui meme moi,

il m'arrive de "deraper"

Mais bon arretons la ces propos grivois, j'ai ma reputation a tenir

re: Plus de " chevaux "
Posté : mer. juil. 29, 2009 9:12 pm
par le fou furieux
re: Plus de " chevaux "
Posté : mer. juil. 29, 2009 9:15 pm
par stv8
oui mon lapin
re: Plus de " chevaux "
Posté : mer. juil. 29, 2009 9:28 pm
par Horsepower
ca arrive mon petit lapinou

re: Plus de " chevaux "
Posté : mer. juil. 29, 2009 9:54 pm
par Grain.de.Sable
pffff
yann c'est pas ce mot doux qu'il aime ... c'est Loulou ...
