Pourquoi on me casse les c... quand je roule tranquille ?!
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Laurence
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
j'ai tout lu (et c'etait po de la tarte....) mais....
ce qui me fait HURLER de rage, c est qu'a AUCUN moment on ne parle de SAVOIR CONDUIRE ...
VOUS NE PENSEZ PAS QU'IL Y A COMME UN DEFAUT LA ???????
Désolée jeunes gens, mais un abruti tout juste bon a pousser une brouette sera encore plus dangereux dans un truc qui peut rouler a 200 .
PERSO le jour ou j'ai eu la chance (pas de momes a l'époque, et un super salaire) de pouvoir m'offrir une voiture de sport...j'ai pris des COURS de CONDUITE RAPIDE, et j'ai eu la honte de ma vie, en me rendant compte des réflexes a la mord moi les genoux qu'on apprend a avoir autant en auto école qu'après.
Ensuite, et dans la foulée, et pour pousser le bouchon, j'ai eu l'occasion aussi de faire un mini stage de conduite sur neige et sur glace...
Je ne me considere nullement comme un pilote émérite, des le premier gamin j'ai troqué ma sportive contre une "poussive" familiale, en toute conscience et (quasi) sans remords....
Quand il m'arrive a l'occasion de pouvoir prendre le volant d'une bombinette, j'avoue que meme encore aujourd'hui ...parfois...si franchement y a personne...je pousse un peu "pour voir"...le moindre point noir a l'horizon et je retombe peperement a la vitesse normale...
Quand on calcule un peu on voit rapidement que rouler 20 km au dessus de la vitesse autorisée, ne fait gagner que pas franchement grand chose au temps TOTAL du trajet, que cela fatigue parcequ'on est rivé sur la route, les rétros, le pied crispé bref on arrive a chier, crevé et on roule toute la nuit tellement on a stréssé....
La maintenant avé le camion, qui arrive a s'arracher a 160 COMPTEUR dans les descentes et le vent dans le dos, je roule relax, j'arrive a l'heure parceque je calcule autrement (pauses pipi, café, pipi chiens, soif enfants, soif chiens....), point, j'arrive en forme, détendue bref rien a voir.
Voila c'etait le coup de gueule de la fée clochette...
- Ben54
- Quatre-Quatreux
re: Pourquoi on me casse les c... quand je roule tranquille ?!
Et même si je repense parfois avec nostalgie à mes 280 km/h sur autoroute ..., c'était il y a 15 ans ...
Aujourd'hui, avec mon petit x-trail je suis dans un autre monde pour le plus grand plaisir de ma famille ...
Mais qu'est qu'elle est longue la première !!!!!
- christian 34
- Quatre-Quatreux
Je viens juste de voir ce fil... Le problèmes ce n'est pas qu'une voiture sois techniquement apte à rouler à 200 et que d'autre pas, le soucis c'est le temps de réactions, plus tu vas vite et plus le temps de réaction allonge les distances... il y à quelque temps je roulait en 1000 CBR et je sais à quel point un pépère qui roule tranquille peut être impressionné par un bolide qui fond littéralement sur lui et de ce fait ses réactions peuvent être imprévisibles et provoquer un accident qui ne seras pas imputé à la vitesse puisque c'est le type pépère qui est en faute! Paradoxal non?!!4rouesmotrices a écrit :Je voudrais pas qu'on me prenne pour ce que je ne suis pas. En clair, je ne prends pas la défense du jeune kéké en 205 jétéikitemouchfacile qui roule à 180 en pneus lisses et qui double à droite si tu vas pas assez vite.
Je dis juste qu'aujourd'hui, il faut regarder plus loin qu'une limite arbitraire fixée en 1973 pour économiser le carburant.
A 180 dans une voiture conçue pour, et il y en a pleins les catalogues, tu au moins autant en sécurité que dans un Patrol en AT qui cruise à 130. Je parles de sécurité active, à savoir éviter un obstacle ou freiner violemment. Car en cas de choc, dans les 2 cas on est mort.
Mais on a le droit de rouler à 130 dans le Patrol en AT, pas dans l'autre voiture. C'est comme ça. Mais c'est pas pour autant que t'es un danger. Celui qui a déjà roulé vite, vraiment vite, sait que tu ne peux vraissemblablement pas rouler à plus de 200 si tu as de la circulation, de toute manière. Donc tu es seul dans ce cas de figure. Et seul à 200 dans la bonne voiture ou seul à 130 dans le cube à ressort à lames, c'est pareil.
La législation étant ainsi faite, j'ai du vendre la voiture adaptée pour acheter le Patrol en question.
Mais l'assassin qu'on prétend chasser à la TV, celui qui roule à des vitesses vertigineuses, ne représente que 6% des morts. Faire baisser le nombre de morts de 6% serait très bien. Mais en s'attaquant aux 94% qui reste, ce serait plus efficace je pense.
Et là je parle d'une moto qui somme tout n'est pas très impressionnant en tant que PROJECTILE au vu de sa finesse et de sa taille!!! Il en est tout autrement d'une grosse allemande qui, il est indéniable représente un OBUS beaucoup plus gros et difficile à éviter.
Et dans ses propos je m'adresse tout particulièrement à tout les connards que j'ai rencontré sur l'autoroute avec leur véhicule Allemand d'une tonne et demi à 250 KM à l'heure dans le seul but de me prouver qu'il pouvait rouler plus vite que ma bécane

- bipbip
- VIP

Moi le premier, j'ai eu des comportements dangereux et déraisonnables. Comme toute personne honnête qui ne peut faire que reconnaitre la bêtise et l'inconscience qui sont souvent les corrollaires de la jeunesse

Bref, comme souvent, l'expérience est irremplaçable (cf la fée clochette

Navrant, non?
Moi aussi, je suis motard, j'aime les voitures de sport, etc...Et je n'ai pas la prétention de pouvoir donner des leçons. Un jour, y a un gars qui a fort bien dit: "Que celui qui n'a jamais pêché lui jette la première pierre!" Pas con, non?
Si nous apprenions à partager un peu la route? Tous?
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
- Runner
- Adhérent
Surtout que nous c'est plus les chemins que la route que l'on voudrait partagerYann a écrit :Si nous apprenions à partager un peu la route? Tous?

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux
Les gens conduisent mal, très mal. Ce qui m'inquiète effectivement, c'est que le gouvernement ne s'occupe pas de ça. Pas du tout. Dommage...
A côté de ça, je ne suis pas d'accord pour rouler à grande vitesse s'il y a quelqu'un. Il y a tellement de gens qui ne te voient pas arriver, ou qui ont peur en te voyant venir...
J'ai une anecdote. Il y a 2 mois je réalisais l'essai d'un puissant cabriolet suédois

Papa Ours, janvier 2009.

La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- christian 34
- Quatre-Quatreux
Ben non c'est faux, sur ce point là il s’agit simplement d'une certaine catégorie de personne qui après avoir fondé une famille n'on plus besoin d'attirer l'attention par leurs conneries, il s'agit en général d'ancien conducteur de GTI, de pseudo pilote de GT turbo, et c'est sûrement pas une prise de conscience, ils sont casé, ils son plus besoin de ce la pêter!!!Yann a écrit :Voui, bin ce qui me chagrine, c'est quand même que trop souvent il nous faut devenir père (ou mère, bien sûr) de famille pour se poser la question du "raisonnable"...Car avant, bien sûr, on ne se pose pas la question de savoir si c'est grave, de faire risquer aux autres la perte de leurs familles
![]()
C'est tout car si ils se rendent compte seulement après la naissance de leur enfant que la vie est précieuse et bien c'est de l'ordre de la psychiatrie dans ce cas là, et ça démontre un égoïsme hors norme.
Il y à une autre catégorie de conducteur qui un jour se rende compte que malgré leur maîtrise du pilotage, ils sont tributaire des aléas de la route et des autres conducteurs moins aguerrie. Ca oui c'est de la prise de conscience.
et puis il y à ceux pour qui leur revenus justifie d'acheter l'outils qui vas plus vite et achetez en même temps le privilège de rouler plus vite que le voisin et ceux là, je peut te garantir qu'ils sont souvent père de famille.
C’est bien le forum « débat » ? oui ! donc j’ai bon

- ponpon213
- Quatre-Quatreux
ENTIEREMENT D'ACCORD !!!!Il y à une autre catégorie de conducteur qui un jour se rende compte que malgré leur maîtrise du pilotage, ils sont tributaire des aléas de la route et des autres conducteurs moins aguerrie. Ca oui c'est de la prise de conscience.
@ +

- bipbip
- VIP

Christian 34, oui, c'est loin d'être faux, ce que tu dis. Malheureusement...
4roues, bin c'est sûr, les gens conduisent mal, et malheureusement (encore

Reste que la sanction est le pendant nécessaire et impératif de toute action, qu'elle soit de formation ou de prévention.
Sur ce, je vous souhaite à tous de nombreux kilomètres à tous, de route et de chemins

"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.