Page 7 sur 9
re: snorkel
Posté : dim. juil. 19, 2009 11:28 pm
par JBL33
re: snorkel
Posté : lun. juil. 20, 2009 9:52 pm
par Van_Chris
re: snorkel
Posté : mar. juil. 21, 2009 7:52 pm
par 4Runner-973
No comment

re: snorkel
Posté : mar. juil. 21, 2009 11:05 pm
par roussje
4Runner-973 a écrit :No comment
Là c'est clair dans ce document du constructeur, et même souligné!
Traduction du Point 5:
"
Note: La prise d'air ne doit être tournée vers l'arrière que dans de très mauvaises conditions météo/ ou de poussière. La vitesse des véhicules NE DOIT PAS DEPASSER 25 Km/h car cela peut abimer le moteur."
Je ne savais pas que c'était aussi évident. Mais chacun fait comme il veut!
Pour en revenir à la question d'origine, cela semble en effet une copie conforme de celui qui à une excellente réputation, mais le prix est divisé par 2!

re: snorkel
Posté : mer. juil. 22, 2009 9:48 am
par morocan
toyomax a écrit :de toute facon la tete ver l'avant ou l'arriere n'engage aucun PB niveau moulin ,don c'est a chaqu'un sa propre decision ! le resultat dans tous sa ,c'est d'avoir un vehicule qui tourne nikel avec son beau snorkel ! !!
Faux
re: snorkel
Posté : mer. juil. 22, 2009 10:09 am
par toyomax
avec tous c'est reponse nous allons peut etre ce mettre d'accord sur la position de la tete !! sur tout que maintenant certain la tourne en direction du coté passagers fasse au par brise ! chez nos amies les troll !!!

re: snorkel
Posté : mer. juil. 22, 2009 10:28 am
par morocan
re: snorkel
Posté : mer. juil. 22, 2009 11:53 am
par roussje
toyomax a écrit :avec tous c'est reponse nous allons peut etre ce mettre d'accord sur la position de la tete !! sur tout que maintenant certain la tourne en direction du coté passagers fasse au par brise ! chez nos amies les troll !!!

Je pense qu'il y en a de plus en plus qui tournent la rête vers l'arrière (et quelque soit la marque du 4x4) parce qu'ils pensent qu'ainsi le moteur va aspirer moins de poussière, et que le filtre à air devra moins être nettoyé.
Mais ils ont raison: si le moteur aspire moins d'air, car la tête tournée vers l'arrière est nettement moins efficace, alors il aspire aussi moins de poussière.
Ils peuvent aussi installer un moteur de plus petite cylindrée, qui aspire aussi moins d'air, en gardant un gros filtre à air. Ils auront le même résultat : moins de puissance mais un filtre moins vite sale

re: snorkel
Posté : mer. juil. 22, 2009 12:25 pm
par pat 25
Perso, je roule avec la tête en avant, mais je la tourne quand je suis en Tunisie par exemple (sans avoir vu de différence en fonctionnement moteur), mais c'est vrai que le prochain coup, je la laisse dans le sens de la marche pour voir si vraiment il bouffe plus de poussière.

re: snorkel
Posté : mer. juil. 22, 2009 12:52 pm
par TINTIN974
Bon, ben moi je vais faire installer le miens dans une dizaine de jours ( tube inox directement dans l'aile en bas du montant de pare-brise ), et je vais mettre un préfiltre cyclonique, comme ça, je ne me poserais plus la question du sens de la tête
