snorkel

Modérateurs : cedricfred, Pat

JBL33
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: snorkel

Message par JBL33 »

paulotoy a écrit : slt jbl33 ,oui les snorkel du paris dakar sont tourner ver l'ariere car tout et fais pour ne pas prendre des pierres car a cette vitesse ca perce un filtre a air même grillager car la vitesse de l'air d'admission + le déplacement imagine un peu " et tout est étudier avec l'aero pour ne pas avoir un efait venturie c'est un amis qui fai des course 4x4"ex 24 heures de paris" qui me la dit .
en revanche pour notre aero "niet" donc un fait venturi complet grosse turbulence donc crais un vide par l'aspiration donc empêche l'air de rentrais ...
pour ce qui est des notre "ex :artech" tu ne peu pas mètre la tête vers l'arrière donc la l'air entre avec soin dans le tube sans gêne d'aero ..
si tu a peur de la pluis ou autre eau pas d'inquiétude la fente qui ce trouve sur l'arrière et prévu a cet e fait quand elle glisse au fond de la tête ressort par cette orifice .. mai pas si tu la mai en arrière !!!!!
voila en espèrent être asse clair car j'ai enlever mai moufle pour ce petit mess
@ bien top j-paul
morocan a écrit :bonjour sauf que orientée vers l'arriere ton admission d'air est en dépression (il suffit d'ecouter le bruit d'aspiration en roulant)
le bruit est insuportable pour le passager fenêtre ouverte
Par contre la tête dans le bon sens l'admission etant en surpression il y a une meilleure entrée d'air et le bruit est quasiment suprimé
:clap: :10:

:cache:

:D :D :D
JBL33 (jbl33.com)
KDJ 120 VX 166 BM6 2005 / EGR off / Cata out / 500FG / OME Sport+OME884+OME897+Polyairs / BFG-KO2 265x70R17 / Snorkel TJM / Treuil 5,9T / CiBi / UHF-VHF / GPS 278 / 365.000 km
Van_Chris
Quatre-Quatreux

Message par Van_Chris »

:danse: :danse: :danse: :danse: :danse: :boing: :boing: :boing: :boing:
il y en a pour mon BJ :) :danse: :danse: :boing: je commande ça prochainement :D
4Runner-973
Quatre-Quatreux

Message par 4Runner-973 »

No comment :D :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
4Runner 3LTD 1994
Sans nature...Pas de futur !!!
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

4Runner-973 a écrit :No comment :D :D
Là c'est clair dans ce document du constructeur, et même souligné!
Traduction du Point 5:
"Note: La prise d'air ne doit être tournée vers l'arrière que dans de très mauvaises conditions météo/ ou de poussière. La vitesse des véhicules NE DOIT PAS DEPASSER 25 Km/h car cela peut abimer le moteur."

Je ne savais pas que c'était aussi évident. Mais chacun fait comme il veut! :diable: :diable:

Pour en revenir à la question d'origine, cela semble en effet une copie conforme de celui qui à une excellente réputation, mais le prix est divisé par 2! ;)
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

toyomax a écrit :de toute facon la tete ver l'avant ou l'arriere n'engage aucun PB niveau moulin ,don c'est a chaqu'un sa propre decision ! le resultat dans tous sa ,c'est d'avoir un vehicule qui tourne nikel avec son beau snorkel ! !!
Faux
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
toyomax
Quatre-Quatreux

Message par toyomax »

avec tous c'est reponse nous allons peut etre ce mettre d'accord sur la position de la tete !! sur tout que maintenant certain la tourne en direction du coté passagers fasse au par brise ! chez nos amies les troll !!! :hein: :hein:
toy runner allias petit 80!annee 96 kit +7 bodi +10 ! 35 maxxis et BF en 33 ! mi raid mi TT !
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

toyomax a écrit :avec tous c'est reponse nous allons peut etre ce mettre d'accord sur la position de la tete !! sur tout que maintenant certain la tourne en direction du coté passagers fasse au par brise ! chez nos amies les troll !!! :hein: :hein:
Normal les trolls n'ont pas toute leurs tête :D :D :D
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

toyomax a écrit :avec tous c'est reponse nous allons peut etre ce mettre d'accord sur la position de la tete !! sur tout que maintenant certain la tourne en direction du coté passagers fasse au par brise ! chez nos amies les troll !!! :hein: :hein:
Je pense qu'il y en a de plus en plus qui tournent la rête vers l'arrière (et quelque soit la marque du 4x4) parce qu'ils pensent qu'ainsi le moteur va aspirer moins de poussière, et que le filtre à air devra moins être nettoyé.

Mais ils ont raison: si le moteur aspire moins d'air, car la tête tournée vers l'arrière est nettement moins efficace, alors il aspire aussi moins de poussière. :diable:

Ils peuvent aussi installer un moteur de plus petite cylindrée, qui aspire aussi moins d'air, en gardant un gros filtre à air. Ils auront le même résultat : moins de puissance mais un filtre moins vite sale :diable:
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Perso, je roule avec la tête en avant, mais je la tourne quand je suis en Tunisie par exemple (sans avoir vu de différence en fonctionnement moteur), mais c'est vrai que le prochain coup, je la laisse dans le sens de la marche pour voir si vraiment il bouffe plus de poussière. ;)
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Message par TINTIN974 »

Bon, ben moi je vais faire installer le miens dans une dizaine de jours ( tube inox directement dans l'aile en bas du montant de pare-brise ), et je vais mettre un préfiltre cyclonique, comme ça, je ne me poserais plus la question du sens de la tête ;) :D
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
Répondre