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re: Corinne Lepage
Posté : ven. juil. 17, 2009 11:27 am
par gaston26
tant qu'il y aura du petrol et les magouilles avec
tout le pognon que ca rapporte aucune nouvelles technologies non poluante,fiable,efficace,pas cher etc sera a la disposition de tous le monde

le petrol et tout ses derivés rapportent trop au grand groupes petroliers et aux pays avec les taxes,meme les grands constructeurs automobiles ca les interressent pas vu que leur principaux moteurs ils connaissent parfaitement leur technologie et changé de technologie ca coutent beaucoup trop cher a ameliorer,a faire evoluer ca ferai trop mal a leur portefeuille,surtout que meme avec de gros benefices ca les genent pas a licencier une masses importantes de salarier sous pretexte qu'il ya eu une perte financiere mais pourtant ces benefices etaient plus importantes que l'année d'avant.....
alors si un nouveau moteur tres performant,fiable,non poluant avec tous les avantages(et j'en suis sure existe)serai mis sur le marché alors ca serai la grosse chute de cette secte qui sont les groupes petroliers et les constructeurs automobiles et les rats derriere qui prennent leur grosse part du gateau les pays mondiaux qui se frottent bien les mains avec!!!!

alors les batteries a lithium meme si ca a fait leur preuve et que ca commencent a faire son apparition on en verra qu'a compte goutte juste pour montrer leur bonne foie des constructeurs sous l'oeil et le sourire des pays
ca sera comme ca tant qu'il y aura des ressources!!!
bref c'est ce que j'en pense

re: Corinne Lepage
Posté : ven. juil. 17, 2009 11:56 am
par Pibou
Contrairement à ce que vous dira votre concessionnaire (qui ne veut pas se mouiller, et on le comprend) l'huile végétale ne demande aucune modification moteur. Il suffit seulement de rajouter un réchauffeur pour assurer la fluidité du carburant si vous roulez avec une trop grande proportion d'huile végétale, et à fortiori si vous voulez rouler à 100%.
J'ai roulé sans aucun problème et sans modif à 25% d'huile avec des moteurs pourtant modernes (Pajero 3.2Did et Jeep JK 2.8Crd) pendant plusieurs dizaines de milliers de kms.
Actuellement je roule full diesel à cause de la différence de prix en faveur du fuel.
C'est du vécu pur jus.
re: Corinne Lepage
Posté : ven. juil. 17, 2009 5:24 pm
par Olivier - ObjectifTerre
Pibou a écrit :..au centre, je verrais bien l'huile végétale produite par les algues oléagineuses. 2% des eaux territoriales françaises suffiraient pour fournir l'énergie nécessaire à tout le transport (tous secteurs confondus) du pays. Ce n'est pas pour demain mais des études sont en cours.
On sait produire l'huile à partir de microalgues (techniquement, pas de problème), mais malheureusement, l'équation économique ne tient pas du tout la route. Un baril (=159 litres) d'huile microalgale coûte entre 1600 et 3300 dollars. Et les perspectives de réduction des coûts dans les décennies à venir ne descendent pas en dessous de 1000 dollars le baril. J'ai pas mal de références sur le sujet si cela t'intéresse.
Le baril de pétrole oscille ces dernières années entre 40 et 140$.
Entre 50 et 70 actuellement.
re: Corinne Lepage
Posté : ven. juil. 17, 2009 5:28 pm
par Olivier - ObjectifTerre
gaston26 a écrit :alors si un nouveau moteur tres performant,fiable,non poluant avec tous les avantages(et j'en suis sure existe)serai mis sur le marché alors ca serai la grosse chute de cette secte qui sont les groupes petroliers et les constructeurs automobiles et les rats derriere qui prennent leur grosse part du gateau les pays mondiaux qui se frottent bien les mains avec!!!!

Oui, cette situation de monopole est insupportable.
En réalité, c'est l'Asie (Chine, Corée du sud, Japon) qui pousse les constructeurs occidentaux à évoluer. S'ils ne réagissent pas, ils savent qu'il vont se faire bouffer par les constructeurs asiatiques qui misent sur l'électro-mobilité. Le gouvernement chinois a planifié que 50% de la production automobile chinoise sera électrique en 2020.
re: Corinne Lepage
Posté : ven. juil. 17, 2009 5:37 pm
par Olivier - ObjectifTerre
pandarminator a écrit :je sais bien que l'alcool n'est pas LA solution miracle, c'est juste une solution provisoire pour sortire progressivement du pétrole.
J'aurais tendance à penser exactement l'inverse : l'éthanol, qui se mélange avec les carburants fossiles, est un moyen habile pour faire durer le pétrole le plus longtemps possible, pour conserver les monopoles, et freiner la mise en place des solutions qui s'inscrivent vraiment dans la perspective d'un développement durable. Les lobbies pétroliers ne voient pas du tout les agrocarburants comme un concurrent mais comme un allier.
L'idée que les automobilistes puissent faire le plein à la maison en branchant leur véhicule à une prise ordinaire * ou à une borne de recharge au parking (et puissent rouler sans pétrole à un coût bien meilleur marché) est un cauchemar pour ceux qui avaient le monopole de l'énergie pour les transports individuels.
* Prise qui peut être alimentée par une éolienne domestique, un panneau solaire ou un moteur Stirling alimenté en biogaz (issus de déchets verts), pellets de bois etc.
re: Corinne Lepage
Posté : ven. juil. 17, 2009 10:49 pm
par christian.styling
Olivier - ObjectifTerre a écrit :[...] l'éthanol, qui se mélange avec les carburants fossiles, est un moyen habile pour faire durer le pétrole le plus longtemps possible, pour conserver les monopoles [...]
surtout qu'ils en mélangent pas beaucoup

re: Corinne Lepage
Posté : sam. juil. 18, 2009 1:03 pm
par Landy
Sans oublier que la majorité des cultures se situent en amérique du sud "là ou vous savez", et le tout transporté en avion ou bateau, qui eux ne consomment pas un seule gramme de ce qu'ils transportent

re: Corinne Lepage
Posté : sam. juil. 18, 2009 9:45 pm
par talviv44
Le "pilote" de la machine buvait, et respirait les vapeurs d'alcool .....et :
re: Corinne Lepage
Posté : dim. juil. 19, 2009 3:27 pm
par pandarminator
Olivier - ObjectifTerre a écrit :J'aurais tendance à penser exactement l'inverse : l'éthanol, qui se mélange avec les carburants fossiles, est un moyen habile pour faire durer le pétrole le plus longtemps possible, pour conserver les monopoles, et freiner la mise en place des solutions qui s'inscrivent vraiment dans la perspective d'un développement durable. Les lobbies pétroliers ne voient pas du tout les agrocarburants comme un concurrent mais comme un allier.
L'idée que les automobilistes puissent faire le plein à la maison en branchant leur véhicule à une prise ordinaire * ou à une borne de recharge au parking (et puissent rouler sans pétrole à un coût bien meilleur marché) est un cauchemar pour ceux qui avaient le monopole de l'énergie pour les transports individuels.
* Prise qui peut être alimentée par une éolienne domestique, un panneau solaire ou un moteur Stirling alimenté en biogaz (issus de déchets verts), pellets de bois etc.
Je n'ai pas dit que je roulais au bioethanol fourni à la pompe genre e10 ou autre mais à l'alcool, l'alcool à bruler avec option de fabrication locale.

re: Corinne Lepage
Posté : lun. juil. 20, 2009 6:51 am
par Olivier - ObjectifTerre
Comment est-il produit cet alcool à brûler ?