Faut payer en quoi??????Anjuna a écrit :Combien tu payes ?
PS: t'as vu, j'apprend vite les réflexes de commercial hein ?![]()
Question fibre de verre
Modérateur : vincent sch
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: Question fibre de verre

Tu serais une femme, çà pourrait se discuter ...platplat a écrit :Faut payer en quoi??????![]()

- platplat
- Monument historique
Ouaip, mais dans l'état actuel des choses, je discute pas.Anjuna a écrit :Tu serais une femme, çà pourrait se discuter ...![]()

- Klug
- VIP

C'est pas plus "quel est votre budget ?" le réflexe de commercial ?Anjuna a écrit :PS: t'as vu, j'apprend vite les réflexes de commercial hein ?![]()
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- platplat
- Monument historique
Si, de façon à pouvoir augmenter le prix ,le cas échéant.Klug a écrit :C'est pas plus "quel est votre budget ?" le réflexe de commercial ?

- mam
- Quatre-Quatreux
donc on part d'une plaque de 5 cm d'épaisseur :

l'avantage c'est qu'on peut coller les plaques entre elles..ça se coupe au cutter et se ponce super bien...
ça permet de faire des trucs sympas

je n'avais pas d'expèrience de la fibre (bien que je sois plasturgiste) et j'ai pas trouvé ça super dur...ce qui est super chiant, c'est le ponsage !!!
j'ai gardé plein d'emballage de biscuits apéros pour faire les mélanges de fibre (vous savez, les boites vertes avec 4 compartiments)....par contre, les bouteilles ça sert a rien de les garder...
on protege le moule avec du gros scotch avant la fibre :

reste plus qu'a ratrapper les défauts avec du mastic de carrossier et a peindre :

et voila le résultat avec les 33" : street legal !!
a l'avant c'est homemade et a l'arrière d'origine (pour l'instant) :

voila, c'est pas pour me la peter, bien au contraire : quand on est une bille mais soigné et patient (surtout), rien d'impossible....
Je note ton astuce pour la suite
Pour la finition, le truc interressant, c'est le gel coat mais il faut travailler dans l'autre sens. C'est à dire avec un moule négatif qu'on fibre à l'intérieur .
Il faut faire le master, puis un moule, et au moment de faire la pièce finale, il faut passer une couche de cire à démouler, une couche de gel coat, puis la fibre.
L'avantage, c'est que çà rend la surface externe assez lisse pour limiter le ponçage
Pour ma bidouille, je suis parti d'une pièces existante et j'ai rajouté des bouts, donc je pouvais pas faire comme çà, sauf à compliquer énormément le boulot.
Mais au final, les heures passées à poncer me font voir le truc un peu différement

Petite question : les plaques de polystyrène, tu les a collés avec quoi s'il te plait ?

- mam
- Quatre-Quatreux
au départ, je voulais partir d'un poule positif en poly extrudé, passer par les ailes en fibre et créer un moule négatif en coulant du platre autour des élargisseurs (dans un coffrage bois)..
ensuite faire toutes les étapes que tu indiques.
mais le temps passé ma légèrement découragé
- mam
- Quatre-Quatreux