Un résultat corroboré par les données du portefeuille AXA France, les scooters ayant 2,5 fois plus d’accidents que la moyenne des deux-roues.
La « grande famille des motards » ne reconnaît pas les conducteurs de scooters comme faisant partie des siens et, tout comme les automobilistes, juge souvent leur comportement en contradiction avec leur conception du partage de la route.
=> http://www.webcarcenter.com/dossier/sec ... oters.html
que pensez vous de la nouvelle trouvaille....
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: que pensez vous de la nouvelle trouvaille....
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
christian.styling a écrit :je serais pour une libération des motards qui sont en danger s'ils restent dans le troupeau des voitures : par exemple, pour eux... 160...[...]
platplat a écrit :Pourquoi les ralentir?????![]()
[...]
160 c'est une vitesse de croisière tranquille où on est absolument maître de sa vitesse à moto... au-dessus de 180 on commence à piloter en calculant certains risques (comme si on pouvait en faire un calcul...) 130 c'est les condamner à s'enplafonner dans un automobiliste qui fait une manœuvre idiote
- platplat
- Monument historique
Faut rêgler le problème en continuant à les écraser contre les trottoirs et les murs.christian.styling a écrit :et j'aimerais bien qu'on règle enfin le problème de ces engins qui essaient de se faire écraser entre le trottoir et mon fourgon ou entre mon fourgon et le camion qui arrive en face !!!

J'ai un petit souci avec les BM'istes aussi qui n'ont pas compris que c'est pas le sigle sur le carénage qui fait la carrosserie.

- christian.styling
- Administrateur
c'est un cauchemard... le pire est que je serais 100% responsable quoiqu'il ait fait comme connerie : un gros con en fourgon contre un pauvre môme en deux roues... la corde est déjà prêteplatplat a écrit :Faut rêgler le problème en continuant à les écraser contre les trottoirs et les murs.[...]

- christian.styling
- Administrateur

Je serais assz d'accord avec toi pour peu qu'on apprenne au gnes à conduire de façon responsable .... Et on en est loin...
Ce qui me gêne :
1- rouler à 150-160 avec une routière taillée pour ou une citadine, c'est pas pareil. Le répondant si besoin d'un coup de gaz pour sortir d'un angle mort, freinage, tenue de route ... Etc ... Perso, je suis plus à l'aise à 160 dans une volvo que dans une twingo...

2- quand on voit ce que signifie les distances de sécurité pour la majorité de ceux qu'on rencontre sur les autoroutes...

3- le nombre de débiles qui pensent que la voie de droite est réservée aux camions ....
Et j'en passe...
Quand on sanctionnera le crétin qui roule à 110 au milieu ( auquel on ne fait rien car il ne dépasse pas la limite ), quand on sanctionnera l'abruti qui roule à 120 mais à 10 mètres de la voiture de devant etc .... Là oui...
Perso, la voiture que j'ai entre les mains dicte ma conduite. L'Alfa tiens la route, freine fort ( c'est la première modif que j'ai faite estimanant le freinage d'origine dépassé et dangereux ), a des watts si besoin. Avec, je roule au-dessus des limitations.
Avec le Toy, c'est 120-130 max. Outre le fait qu'au delà le moteur souffre, l'inertie de 2,5 tonnes à 120 fait réfléchir. La ressource en puissance n'est pas la même, la tenue de route non plus etc ...
En gros, je suis pour la greffe de cerveau

- platplat
- Monument historique
Il semblerait que ce sentiment tende à disparaitre, compte tenu de leur comportement général.christian.styling a écrit :c'est un cauchemard... le pire est que je serais 100% responsable quoiqu'il ait fait comme connerie : un gros con en fourgon contre un pauvre môme en deux roues... la corde est déjà prête![]()
Le projet de loi, c'est pour la récidive, tu peux donc en écrabouiller 2/3 avant qu'on te pique ton fourguon.christian.styling a écrit :et on me piquerait mon fourgon ?![]()

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
ah bon, le projet de loi parle de confiscation à partir de 1 km/h ...christian.styling a écrit :si on risque !
le seul point que j'aie perdu c'était avec le troll à 76km/h ramené à 71... j'avais pas fait gaffe que dans un tunnel la pétasse de mon GPS causait plus pour me dire ATTENTION quand je dépasse la vitesse limite
70... sur autoroute !!!!!!!!!!!!!!
une pensée pour le pas de l'escalette ...

- christian.styling
- Administrateur
bien vuGrain.de.Sable a écrit :[...]
une pensée pour le pas de l'escalette ...![]()

- platplat
- Monument historique
Je suis a peu près d'accord, sauf qu'aujourd'hui, même un Twingo freine bien à 160.Anjuna a écrit :Vitesse libre... Oui et non...
Je serais assz d'accord avec toi pour peu qu'on apprenne au gnes à conduire de façon responsable .... Et on en est loin...
(...)
Avec le Toy, c'est 120-130 max. Outre le fait qu'au delà le moteur souffre, l'inertie de 2,5 tonnes à 120 fait réfléchir. La ressource en puissance n'est pas la même, la tenue de route non plus etc ...
En gros, je suis pour la greffe de cerveau![]()
C'est à mon sens plus un problème d'éducation qu'autre chose.
Avec les rêgles actuelles tu vois des gars qui ne décollent pas du 125 pour ne pas se faire flasher.
J'ai vu tout à l'heure un mec qui rentrait dans les travaux (donc limités à 11;) ) à près de 150 et quand il a vu une bagnole sur le bas côté, il a pilé, et est passé devant à 80, m'obligeant par la même à mettre un coup de frein.
Ce genre de demeurés posent des problèmes.
Encore une fois, EDUCATION.
et Vitesse Libre sur les Autoroutes.