Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Par endroits, le passage des motorisés a creusé des ornières jusqu'à 1,20 m de profond qui, avec l'hiver, se sont remplies d'eau. Il a fallu pomper et il y a trois semaines, on retrouvait le maire, Paul Saint-Maxent, remonté comme ses bottes, sur le chantier improvisé. Quelques membres du conseil municipal de ce village de 600 âmes avaient sorti les tracteurs pour réparer les dégâts : combler les trous les plus gros avec de la marne, « du blanc », comme dit le maire qui s'« laisse pas faire ».
Il tempête : « Je ne suis pas contre eux par principe, mais il faut du respect. Le problème, c'est que plus ils roulent dans la merde, plus ils sont contents. Et voyez le résultat. »
Le maire a déposé une plainte à la gendarmerie de Desvres, qui s'est déplacée, a pris les choses au sérieux, car il veut faire appliquer le principe du « démolisseur-payeur. » Paul Saint-Maxent a fait établir des devis : la remise en état de la voie, située qui plus est sur le chemin de grande randonnée GR 127B, est estimée à 30 000 E. « Le budget de la commune est de 60 à 70 000 E , comment on fait ? » Il a rencontré les professionnels du tout-terrain. « Certains sont compréhensifs et d'autres... »
des ornieres de 1.20m
j'imagine que pour creuser autant, il faut avoir au moins 1 m sous le pont
c'est pas des roues de tafioles qu'il faut pour faire ca
Didier
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs............... ONLY SERIE 12
didierMPL a écrit :des ornieres de 1.20m
j'imagine que pour creuser autant, il faut avoir au moins 1 m sous le pont
c'est pas des roues de tafioles qu'il faut pour faire ca
Didier
Faut juste avoir des roues de 2.70m de diametre environ.
Manouche a écrit :Tape Mz pneus dans google et tu auras le site c'est pas cher du tout !
oke pour le site et merci .Je suis entrain de cherche des pneus pour mon def et j ais vue set pneu .pour mas part je les monte sur des jantes pour le tt pour les rando que je propose de temps en temps. .je suis en trin de me demande si il fo mettre des pneus mud max ou des titans en 235. 80 .16 http://monsite.orange.fr/crapahuteur/
"Promis, je ferais que de la route avec
Et pour le TT, je pensais me fendre d'un train de BF A/T en 205/80/16, ça c'est le top dans les chemins gras et les bourbiers du coin"
RE
BOULON OFFROAD a écrit :+1
+1 +1 +1
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,