UN MP autour de la Géo de son T2

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denti83
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re: UN MP autour de la Géo de son T2

#61

Message par denti83 »

Merci eric,

Dans le groupe Fiat, c'est les moteurs que je trouve vraiment Bien!!!
Pouvait pas y avoir un moteur JTD sur mon vitara a la place du HDI :(
Pour les Isuzu c'est vrai qu'ils sont vraiment Top :o
Apres chevrolet...
http://www.csm.chamard.sitew.com/
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op03
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re: UN MP autour de la Géo de son T2

#62

Message par op03 »

Bonjour à tous,
J'ai également un Terrano II qui tire à droite. Dans les grandes courbes à gauche sur l'autoroute, le volant tendance à revenir assez violement.
J'ai fait régler le parallélisme la semaine dernière et ça a plutôt dégradé la situation.
D'après la fiche de réglage, il y a un écart de 1°06' sur la chasse entre la droite et la gauche, et surtout un gros écart sur les anges de pivot (25°45' à gauche et 6°38' à droite).
Le véhicule a 50000km la suspension d'origine et les pneus d'origine. Il n'a pratiquement jamais fait de TT.
Merci d'avance pour votre aide.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Olivier
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eric def 90 300 dti
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re: UN MP autour de la Géo de son T2

#63

Message par eric def 90 300 dti »

op03 a écrit :Bonjour à tous,
J'ai également un Terrano II qui tire à droite. Dans les grandes courbes à gauche sur l'autoroute, le volant tendance à revenir assez violement.
J'ai fait régler le parallélisme la semaine dernière et ça a plutôt dégradé la situation.
D'après la fiche de réglage, il y a un écart de 1°06' sur la chasse entre la droite et la gauche, et surtout un gros écart sur les anges de pivot (25°45' à gauche et 6°38' à droite).
Le véhicule a 50000km la suspension d'origine et les pneus d'origine. Il n'a pratiquement jamais fait de TT.
Merci d'avance pour votre aide.
OUI tu as un gros probleme et le regalge du para ne peut rien faire

ce qui m'inquiete c'est que la chase a bien bougé alors qu'il n'y on pas touché
cela se voit par les angles de carro qui n'on pas bougés
Pour l'angle de pivot c'est impossible d'avoir cette difference d'angle
cela voudrait dire que la fixation sup. est déformé et elle est dans le moteur
donc il y a un probleme de positionnement du 4X4 sur le pont
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
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OlivierLB
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re: UN MP autour de la Géo de son T2

#64

Message par OlivierLB »

denti83 a écrit :Merci eric,

Dans le groupe Fiat, c'est les moteurs que je trouve vraiment Bien!!!
Pouvait pas y avoir un moteur JTD sur mon vitara a la place du HDI :(
Pour les Isuzu c'est vrai qu'ils sont vraiment Top :o
Apres chevrolet...
Isuzu!!!!!!ouoioui........pour avoir eu un frontera 2.8 tdi court (les meilleurs :eek: :eek::eek :) le moteur etait halucinant (la boite bof) et les pont dana 44 oui oui!!!! celui la je le regreterais un moment............. :o
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OlivierLB
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re: UN MP autour de la Géo de son T2

#65

Message par OlivierLB »

eric def 90 300 dti a écrit :OUI tu as un gros probleme et le regalge du para ne peut rien faire

ce qui m'inquiete c'est que la chase a bien bougé alors qu'il n'y on pas touché
cela se voit par les angles de carro qui n'on pas bougés
Pour l'angle de pivot c'est impossible d'avoir cette difference d'angle
cela voudrait dire que la fixation sup. est déformé et elle est dans le moteur
donc il y a un probleme de positionnement du 4X4 sur le pont
Je suis toujours etonné par le peu de rigeur des tech qui font ce boulot......la plupart de ponts sont faussés ou pas a plat, les chappes desgarages rarement correctement planes (dans le cas de fosses), voir les appareils de mesures completement a l'ouest (pb de logiciels, maj pas effectuées,elemnts de mesure faussés etc etc etc etc)

Depuis j'ai tendance a prendre avec beaucoup de circonspection les mesures sauf dans un lieu dont je suis a 200% sure!!

qu'est ce t'en pense Eric......je suis sur que tu vois ca aussi. :( :(
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patrique
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re: UN MP autour de la Géo de son T2

#66

Message par patrique »

ouf j'ai de la chance mon T1 tire droit ,enfin je crois je ne lache jamais le volant. mais je conduit souvent avec une main demain je vais regardé.
je ne connais rien et je vais peut etre dire une betise , mais la hauteur de caisse et reglable avec les barres de torsion et les bras d'ancrage . je les fait reglé deux fois par nissan ( usure des pneus et vibration a 80 km) les probleme vienne peut etre de la !!!!
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eric def 90 300 dti
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re: UN MP autour de la Géo de son T2

#67

Message par eric def 90 300 dti »

OlivierLB a écrit :Je suis toujours etonné par le peu de rigeur des tech qui font ce boulot......la plupart de ponts sont faussés ou pas a plat, les chappes desgarages rarement correctement planes (dans le cas de fosses), voir les appareils de mesures completement a l'ouest (pb de logiciels, maj pas effectuées,elemnts de mesure faussés etc etc etc etc)

Depuis j'ai tendance a prendre avec beaucoup de circonspection les mesures sauf dans un lieu dont je suis a 200% sure!!

qu'est ce t'en pense Eric......je suis sur que tu vois ca aussi. :( :(
que dire
OUI mais dans mon groupe cela change doucement
deja on passe au 3D qui limite certains problemes style au niveau du pont
mais le plus important est la technique
il y a deux ans j'étais avec un copain qui devait faire changer la fusée car HS (l'angle de carossage HS et avec les meures on le voit bien)
donc quand on arrive le Chef annonce que c'etait pas un probleme de fusée mais juste le para qui etait faux
je suis monté sur mes chevaux et en direct j'ai fait une rectification avec une demande de la mise sur le pont de la voiture
1h30 apres le patron a offert la MO une remise de 30% sur la piéce
et il m'a demandé ou il pouvait envoyer son équipe en stage
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