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re: Estimation de coût habillage pajero 2,8

Posté : lun. janv. 05, 2009 8:16 pm
par MEGANE
Je réfléchis à l'habillage de mon futur joujou. Je pense côté pneu m'orienter comme dit Bruno sur du 31/10,5/15, de type BFG MUD 80% TT (ou équivalent mais en 15 pouces :hein: :no :) . Mais ma question va être, que puis je prévoir comme kit de réhausse avt/arr au maxi sans avoir à changer les durits et toutiquanti....... (et quel prix aussi :confused: ?). :hein:

Merci pour vos conseils.... :)

re: Estimation de coût habillage pajero 2,8

Posté : lun. janv. 05, 2009 8:47 pm
par thierry03
Sur le mien j'avais mis un kit ironman complet, amortisseurs, ressorts et barres de torsions.
ça me faisait une rehausse de 5cm et je n'ai rien changé. A la limite il faudrait prevoir le remplacement de la durite de frein qui arrive au pont arriere car si tu enleve la barre stabilisatrice le pont descend beaucoup et tend cette durite.
Le prix est d'environ 1000€
Voilà un lien:
http://www.vpc4x4.com/accessoires/kit-barres-et-ressorts-ironman-p-2290.html

re: Estimation de coût habillage pajero 2,8

Posté : lun. janv. 05, 2009 9:19 pm
par MEGANE
thierry03 a écrit :Sur le mien j'avais mis un kit ironman complet, amortisseurs, ressorts et barres de torsions.
ça me faisait une rehausse de 5cm et je n'ai rien changé. A la limite il faudrait prevoir le remplacement de la durite de frein qui arrive au pont arriere car si tu enleve la barre stabilisatrice le pont descend beaucoup et tend cette durite.
Le prix est d'environ 1000€
Voilà un lien:
http://www.vpc4x4.com/accessoires/kit-barres-et-ressorts-ironman-p-2290.html
:D Merci Thierry. Je compte bien faire enlever la barre (parce que côté mécano, je suis une vraie novice mais très envie d'apprendre...). Tu as fais ou fais faire ? Il faut recranter la barre devant non ?
En tout cas, tes conseils sont toujours très judicieux ;) :) .... Si tu as gardé des photos de ton joujou, ça serait avec plaisir.... ;) . Vais voir ton lien de suite. :p

re: Estimation de coût habillage pajero 2,8

Posté : lun. janv. 05, 2009 10:25 pm
par thierry03
Sur le mien j'ai tout fait tout seul et en 1/2 journée c'est fait.
Les barres avant, si tu prends un kit complet donc avec des barres plus grosses, pas besoin de recranter puisque tu mets des barres plus rigides.

re: Estimation de coût habillage pajero 2,8

Posté : mar. janv. 06, 2009 11:20 am
par pimbo
si tu mets +5 tu dois pouvoir metre du 33 en pneu ca fait des cm en + sous les ponts.

re: Estimation de coût habillage pajero 2,8

Posté : mar. janv. 06, 2009 1:04 pm
par MEGANE
pimbo a écrit :si tu mets +5 tu dois pouvoir metre du 33 en pneu ca fait des cm en + sous les ponts.
Plus lourd aussi non ? Ca va tirer plus sur la mécanique non ?
Et puis je pensais changer les pneus et plus tard faire la réhausse.... :no: . Ca serait surement très sympa en 33, mais j'hésites... :hein:

re: Estimation de coût habillage pajero 2,8

Posté : mar. janv. 06, 2009 1:05 pm
par MEGANE
thierry03 a écrit :Sur le mien j'ai tout fait tout seul et en 1/2 journée c'est fait.
Les barres avant, si tu prends un kit complet donc avec des barres plus grosses, pas besoin de recranter puisque tu mets des barres plus rigides.
Oui mais le fait des barres plus grosses donc plus rigides comme tu dis, ça enlève pas de sa "souplesse" en torsion au 4x4 ?

re: Estimation de coût habillage pajero 2,8

Posté : mar. janv. 06, 2009 2:50 pm
par mam
bonjour a tous

j'ai le même kit suspension que Thierry mais sans les barres de torsion.j'ai juste recranté les barres d'origine. A l'époque, il m'en avait couté 660€ (2 ressorts et 4 amortisseurs). c'est un tres bon choix pour faire de la rando et pour la route. Il est juste un poil rigide pour du franchissement.

+5, ça suffit pas pour passer des 33. il faut minimum +10. Et oui, les pneus sont lourd a tirer sur la route. par contre, c'est un régal en tout terrain..

re: Estimation de coût habillage pajero 2,8

Posté : mar. janv. 06, 2009 4:42 pm
par MEGANE
mam a écrit :bonjour a tous

j'ai le même kit suspension que Thierry mais sans les barres de torsion.j'ai juste recranté les barres d'origine. A l'époque, il m'en avait couté 660€ (2 ressorts et 4 amortisseurs). c'est un tres bon choix pour faire de la rando et pour la route. Il est juste un poil rigide pour du franchissement.

+5, ça suffit pas pour passer des 33. il faut minimum +10. Et oui, les pneus sont lourd a tirer sur la route. par contre, c'est un régal en tout terrain..
Et donc, il n'ya rien à faire pour enlever de la "rigidité" pour justement améliorer le franchissement ?

re: Estimation de coût habillage pajero 2,8

Posté : mar. janv. 06, 2009 5:07 pm
par mam
ben non, il y a pas grand chose a faire...
le train avant du pajero ne débat quasiment pas, la distance de butée a butée est vraiment petite.. :(
la souplesse viendra des amortisseurs essentiellement..
du coup, il faut s'habituer a lever la papatte en franchissement.. :p