gungunphil a écrit :Treuil Chinois ou chère, là est la question. Il est difficile de trouver un avis objectif.
Honnêtement, pour ce que j'en fais, j'ai choisi le Chinois sur un site d'enchères connu (200€ frais de port compris).
Après bien des interrogations sur la puissance nécessaire, j'ai choisi un 02 tonnes. Je l'ai utilisé en condition. C'est suffisant. Si non, je peux encore mouffler. Le sam est léger. Je ne voulais pas rajouter une âne mort en porte à faux avant. Mon Chinois pèse 15 kg. On ne le sent pas. Il n'est pas très rapide mais il ne chauffe pas, fonctionne avec la batterie d'origine moteur tournant.
Mon montage est léger mais rigide derrière parechoc d'origine.
Je bichone mon Sam et mon treuil car je n'ai pas les moyens d'en changer.
Contrairement à ce que je constate ici pour beaucoup, j'ai de bonnes connaissances en mécanique et ne me satisfait pas des phrases toutes faites trouvées dans les magasines auto ou les pubs.
Tout corps métallique ou électrique plongé dans la bouillasse a horreur de ça à 200 € ou 1000€.
Alors plusieurs choses.
Pour ma part, je ne fies pas à ce que l'on raconte dans les magasines. Le choix du treuil dépend de l'usage que tu vas en faire. (sortir d'un petit plantage de temps en temps, ou t'en servir fréquement pour de bons plantages, ou sortir du bois par exemple). Tu dis que ton treuil ne chauffe pas ???? A mon avis, tu ne l'as pas mis vraiment en condition alors. (Tout treuil électrique, et ce quelque soit la marque chauffe. Certains vont cramer avant les autres, mais ils chauffent tous).

9a c'est déjà une correction rétablie.
Tu dis que tu l'as testé en condition : c'est quoi pour toi en condition ?????
Juste planté comme ça dans un peu de boue (ou autre), ou posé, et quand je dis posé, c'est chassis qui fait ventouse par exemple. Non parceque tu dis que ton treuil est donné pour 2T (c'est 2T roulant à ce prix là). Y'a une sacré différence entre roulant ou non. Pour sortir un 4x4 de 1T5 posé de chez posé, t'as interet à avoir au moins un 3T5 ou 4T si tu veux pas cramer ton bobinage.
Chauffe pas tu dis. Mon Toy fait 1T800. On se met sur du goudron en côte, je bloque mes 4 roues, et tu tentes de me rapatrier sur ton Suz. On va vite voir s'il ne chauffe pas.
Ensuite : tu dis, tout corps métallique ou électrique plongé dans la bouillasse n'aime pas ça. C'est vrai, mais tu sais que certains treuils (haut de gamme et onéreux je le conçois) sont étanches quand même

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Perso, j'ai un électrique 4T de très bonne gamme car je l'ai eu gratos. (récup à mon boulot), sinon j'aurais opté pour un treuil hydraulique. L'utilisation que j'en ai ????? Sortir de gros plantage de temps en temps, mais surtout sortir du bois dans la fôret. Ton treuil à 200 roros ne tiendrait pas 20 minutes dans ces conditions.
Sont quand même idiots tous les participants du Breslau à se faire chier à prendre des Warn étanches qui coutent une fortune, alors qu'un treuil à 200€ fait le même boulot, pas vrai Aucris ??????
Ensuite, après que tu bichonnes ton Sam et tyon treuil parceque tu n'as pas les moyens d'en changer, ça d'accord c'est tout une autre histoire. Je le comprend très bien. Chacun fait ce qu'il peut, avec ce qu'il a, et selon ses moyens surtout. Mais ne mélangeons pas un Warn ou un Ramsey avec un petit treuil à 200€. C'est un peu comme comparer une fiat Panda avec un engin préparé trial. Oui les deux vont faire du TT, mais pas dans les même conditions. Y'en a 1 qui va casser avant l'autre dans des utilisations extrèmes, et à mon humble avis c'est pas l'engin préparé. Pour les treuils, c'est la même chose.