Debimetre........
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- vincent sch
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: Debimetre........
Oui, j'ai constaté que sur le Bosch également il y a un vieillissement des composants électroniques. De temps en temps je fais l'échange entre le débitmètre d'origine et le 425 et je constate également que malgrès de nombreux nettoyages le débitmètre d'origine commence à dériver. Cela se manifeste chez moi par des mises en sécurité de façon intempestives. Il va falloir que je le remplace par le 425 et que je prenne celui d'origine en spare. Il n'est pas encore complètement fichu mais il commence à déconner de temps en temps.
Quels sont les modèles de T2 qui ont été équipés du débitmètre Hitachi ?
C'est une série spéciale ? Un milésime spécial ?
A plus
Vincent

Le mien est un Maverick du 02/1997, débimètre Hitachi et EGR.
Quelqu'un a-t-il des indications sur les branchements des fils au niveau du débimètre ? Lequel qui alimente ? Lequel envoie quelle info à l'ECU ? Quelle résistance entre les bornes au ralenti ? en accélération ?
Je pensais, je ne sais pas encore si c'est possible, mettre une certaine résistance (à calculer) au bornes du connecteur débranché du débimètre, pour envoyer un signal "moyen" à l'ECU pour faire fonctionner le moteur correctement sans débimètre.
Je vais essayer, dans les jours qui viennent, de mesurer les valeurs transmises à l'ECU par le débimètre, au ralenti, à l'accélération, à chaud pour voir si on ne peut pas "leurrer" l'ECU...
Si quelqu'un a une idée... J'en ai marre de ce débimètre ! plus de 300€ en Hitachi !
A+
- vincent sch
- Modérateur
Si cela peut aider
A plus
Vincent

- jeandu64
- Quatre-Quatreux
d'abord, merci vincent pour le PDF, ça fera toujours une référence au moins pour comparer des données mesurées sur l'hitachi. ce que je compte faire quand j'aurais 5mn: au départ je suppose, sur trois fils, une alimentation (12V ou 5V), et sur sortie variable qui donne l'info vers le calculateur. si je trouve la tension d'alim, je peux essayer sur mon débimètre déposé, et je mesure les tensions de sortie variable en applicant un souffle (plutot avec un aérosol ou une bombe de froid) sur les filaments: je pense obtenir au moins les valeurs butées; le risque est que le seuil mini corresponde à un tour moteur en dessous du ralenti. ensuite je le fais tourné sur le moteur juste pour être sûr que la mesure ne cause pas de domage; enfin je verrais en dynamique sur le moteur.
pour jobonne, mon model à moi est un T2 2.7 TDI SE de 07/1997, à priori un des premiers intercooler; un garagiste m'a indiqué dans mes recherches qu'a l'époque de la production, il y a eu un souci de leur fournisseur de débimètre, nissan s'est donc rabatu sur un autre model (l'hitachi je pense) en attendant le retour des boschs, vu la différence de prix. Ceci dis, je te rappel que j'ai une adresse pour changer le tien à 150€ avec le port...
allé, à +
chuuss
- xavl76
- Quatre-Quatreux
merci
terrano 3 l
recherche marche pied coté conducteur pour t2 long ( ou le plastique arriere )
- vincent sch
- Modérateur
J'ai fais un essai de environ 500 km avec le 425. Et je le garde en spare pour le jour ou celui d'origine sera HS. D'ailleurs celui d'origine commence justement à me faire des misères. Je pense monter d'ici peu le 425 en définitif.
A plus
Vincent

-
Phooba
- Quatre-Quatreux
je pense à le changer car le nettoyage ne marche plus
symptôme : moteur froid, je dois avoir 30 ou 40 cv et Ca fume blanc puis noir ...
et au bout de 500m à 30km/h (ca veut pas aller plus vite !) Ca remarche quasi nickel et une fois que le moteur est chaud plus aucun pb
pour info j'ai changé filtres et bougies donc je vois plus que ce débimètre comme coupable !