on va pouvoir sortir un bouquin si ça continue...
j'en aimarre de me repeter:
bushman:
comme je l'ai dit (deux fois ) plus haut, un 4x4 me semble indispensable, car, sio l'on essaye de rester sur les routes carrossables, on aura surement besoin de traverser des gués ou de sortir un peu des pistes ne serait-ce que pour camper , ou encore d'emprunter des pistes toutes défoncées pour acceder aux villages les plus reculés. mais t'as raison, ça devient vraiment stérile
commando:
j'entend bien ce que tu me dis, c'est vrai que je n'ai pas la pratique du 4x4, mais est-ce que ça veut dire qu'avec un 4x4, sans la pratique (que je compte acquérir autant que possible avant d'y aller, comme dit plus haut), je serais incapable de passer là ou une 505 ne passe pas???? si oui, c'est que je n'ai vraiment rien compris à ce qu'est un 4x4, sinon, il me semble qu'un 4x4 a son utilité. je me suis déjà retrouvé sur des pistes ou je n'aurais vraiment pas osé m'aventurer avec autre chose qu'un 4x4, et pourtant, c'etait mon grand-père qui conduisait!!!
et je ne pense pas que le fait de me retrouver derriere le volant d'un 4x4 me fasse me prendre pour superman (surtout si je sais que je dois me taper 5 heures à pattes pour aller chercher de l'aide). je ne vais pas là-bas pour faire du trial.
Au fait dans le matos, penses à prendre des pillules pour rendre l'eau potable. En Afrique ça aide Je suis sûr quec'est un détail auquel tu n'avais pas pensé
faudrait aussi arrêter de me prendre pour le gamin de service qui n'a jamais rien fait... c'est pas parce que je n'ai pas d'expérience du 4x4 que je ne suis jamais sorti de chez moi
Une expé comme tu veux le faire, ça ne s'improvise pas. Ca doit être mûrement réfléchit,
comme dit plus haut (one more time), c'est pour ça que je viens vous voir plus d'un an à l'avance
AS tu pensé à l'alternative si ton plan photo ne se déroule pas comme prévu ????
ya pas d'alternative: vu que j'y vais presque QUE pour ça, si ça ne marche pas, ya aucun intérêt. ou alors on part le temps que nous permettra nos économies, ce qui nous permettra quand même de collecter du matériel à rapporter. (à moins de trouver un sponsor super sympa)
Autre chose, l'Afrique est très piègeuse. Tu exploses ton 4x4, vous faites quoi et comment sans un rond d'avance ????????
on se démerde
on revend le matos qui n'est plus indispensable (ou on le laisse sur place si il n'y a pas d'autres moyen, je m'en tape completement), on achete une caisse toute pourrie et on rejoint la guinée ou j'ai plusieurs points de chute (mais les points de chute en afrique, ç'est pas dur à trouver, de ttes façons), et avec la voiture toute pourrie (aaah, c'est vrai, je ne connaitrai pas le secteur...)on fera ce qu'on peut en veuillant à bien faire gaffe et sans trop s'eloigner de la civilisation
puis de là, on reprend l'avion.
mais on va arreter de jouer à "et si... alors tu fais quoi?" je ne pense pas que ce soit très constructif.
mais une question, que j'aurais du poser depuis longtemps:
- si par exemple, je prend un defender comme j'ai pu en voir sur le net du style: 100 000 km, datant des '70 à 3000 euros, je suppose que les principaux problêmes que je rencontrarai avec, viendront surtout du fait que la machine sera restée en inactivité une longue periode. dans ce cas, qu'est ce qui risquerait d'avoir morflé? et si je remplace les trucs foutus, est-ce que je resterai dans mon budget (pour rester avec le même budget) en ayant un truc fiable? pas une grosse bête du franchissement, juste un qui ne tombera pas en rade tout le temps. d'après ce qu'on m'a dit plus haut, il semblerait que oui, mais vous semblez dire que non... mais je ne sais toujours pas pourquoi (dans le fond :hein

.
-si maitenant je prend un truc plus recent, avec le même kilometrage (donc, plus cher), en quoi sera-t-il plus fiable que le defender retapé? mais ce serait quoi comme machine? et à quel prix?
puis un vieux defender c'est pas plus facile à réparer? ça n'a pas une mécanique plus simple? on ne trouve pas plus facilement des pièces?
une dernière chose, quelqu'un aurait-il par exemple, un dossier preparatoire d'un raid ou quelque chose comme ça? je crois que ça me permetterais de me faire une idée plus précise des dépenses à prevoir.
c'est vrai que je suis une tête de mule (tiesse di bouc, en wallon), mais je vous jure qu'il y a des fois ou c'est pratique
