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re: Proto tubulaire

Posté : mer. oct. 15, 2008 9:02 pm
par MG94
C'est pas humain ! :confused:

:D

re: Proto tubulaire

Posté : mer. oct. 15, 2008 9:22 pm
par beurk
Fabrice21 a écrit :.... La mono-place, c'est hors de question !!!!
Je ne peux imaginer 5 minutes de ne pas avoir la possibilité d'emmener un passagé avec moi !!!!
Ben t"emmène Madame en plateau :D

re: Proto tubulaire

Posté : mer. oct. 15, 2008 9:23 pm
par beurk
TONIO7# a écrit :pour emmener les boulets en zuk
Ca va pas ta tête, j'vais pas monter dans un truc non homologué :D

re: Proto tubulaire

Posté : mer. oct. 15, 2008 9:37 pm
par jean40
MG94 a écrit :Bon, ça c'est le modèle pour Jeep. Y'a pas un modèle spécial Merco ? :D

Ici, modele plein air

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:dehors:


@+

re: Proto tubulaire

Posté : mer. oct. 15, 2008 9:47 pm
par MG94
jean40 a écrit : :dehors:


@+
Pour aller la rejoindre ? :D




Bon quand même, on pourri un peu le sujet de Fabrice.
Fabrice si tu souhaites que je fasse un peu le ménage, pas de problème (si tu souhaites laisser comme ça, vivant, pas de pb nous plus :cool: ).

re: Proto tubulaire

Posté : mer. oct. 15, 2008 10:27 pm
par Fabrice21
Non, t'inquiéte, moi j'aime bien quand on raconte des conneries :D :D :D
Ca serait quand même triste un forum ou on aurait pas le droit de dire des conneries :confused:

Bon... ce soir, j'suis un peu enervé (merci a jean qui vient de me remonter le moral avec sa super douche solaire :eek :) , j'suis tombé en panne de carburant.... Plus de fil dans mon MIG !!!
Du coup, j'ai pas pu faire tous ce que je voulais... Je m'y recolle samedi !

En attendant, j'ai quand même bricolé un peu. J'ai commencé l'avant.
Alors pour l'avant, c'est compliqué... le pb, c'est la calendre... Que faire ? Comme je part d'une feuille blanche, je peux pas me refugier derriere le model d'origine. Donc, j'ai décidé de faire dans le rustique à la mad-max.
Quand ma femme a vu le resultat tout à l'heure, elle m'a demandé si j'avais pas trop regardé l'agence tout-risque quand j'étais gosse !!! :D
Ya peut être un peu de ca non ...
Le coup du métal déployé, j'ai trouvé que c'était plutot une bonne idée. En rapport a la solidé, c'est vraiment pas lourd. Ca présente l'avantage de laisser passer l'air tout en protégeant des cailloux. Et en plus, ca peut servir de BBQ !!!

Bon, aller, les photos :

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voila, on commence a voir a quoi ca va ressembler :D :D :D

J'adore !!!

Posté : jeu. oct. 16, 2008 2:27 am
par alain66
Tain.......la classe vivement la suite :clap:

re: Proto tubulaire

Posté : jeu. oct. 16, 2008 5:21 am
par le fou furieux
c'est genial ce que tu fais... ;) :o
en fait c'est la qu'on voit les differentes facons de travailler ... :hein:
moi a ce stade d'une telle construction je l'aurais remis sur ses roues ( a blanc) et j'aurai mis le moteur en place ( a blanc aussi )
parce que meme si accroc du metre a ruban j'ai toujours cette petite voix qui me dis " et si tu oubliais quelques choses , et si ca tombais a l'endroit ou tu l'attends :malade: :( )
ceci etant continu a ton idée et bon courage
a+lff :mad:

re: Proto tubulaire

Posté : jeu. oct. 16, 2008 8:41 am
par Grain.de.Sable
Super intéressant ...

je reste impressionnée par la forêt de tube que ça donne comparé à un arceau de rallye de vitesse qui lui aussi à des contraintes de flexibilité de struture (moindres) mais avec un paramètre vitesse qui les accentue, amplifie.

j'ai pas dit que c'était inutile ni rien de tout ça. je regarde c'est tout. :)

je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il y a aussi un phénomène de "copiage". Un tel qui bosse vachement bien dans le circuit il a fait un arceau super impressionant, et qui fait tâche d'huile.

En tout, j'en connais beaucoup qui aimeraient bosser comme toi.

re: Proto tubulaire

Posté : jeu. oct. 16, 2008 9:15 am
par Fabrice21
Je te comprend...
Mais je suis de nature prudent et plutot trouillarde :D
Donc, je prefere avoir un peu plus que pas assez...
Ensuite, ya quand même une différence, c'est que la, il n'y aura pas de carrosserie.
Ca encaisse quand même beaucoup une carrosserie !
Et une bonne partie des tubes que je met ne sont pas la pour la solidité (encore que...) mais surtout pour proteger l'habitacle et le moteur en cas de tonneau, même a faible vitesse ou un arceau beaucoup plus simple suffirait a ne pas déformer.
Il faut penser au grosse souche, au grosse roche, etc. Si tu te couche, même à 5km/h sur une grosse pierre et que tu la prend dans la tronche, ca fait mal... Avec une carrosserie, tu es d'avantage protégé.

Et puis, je m'en cache pas, le 'look' est essentiel aussi. Je prend au moins autant de plaisir a fabriquer ma voiture qu'a la conduire. Donc je prend un grand plaisir a coller des tubes partout ou je trouve que ca a du sens, aussi bien esthétiquement que d'un point de vue sécurité. Question de compromis :D :D :D

A quoi bon avoir la voiture la plus performante du monde si on se sent pas bien dedans et qu'on a pas pris sont pied a la fabriquer ?