Proto tubulaire

Modérateur : MG94

Répondre
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27602
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Proto tubulaire

#61

Message par MG94 »

C'est pas humain ! :confused:

:D
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 16986
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Proto tubulaire

#62

Message par beurk »

Fabrice21 a écrit :.... La mono-place, c'est hors de question !!!!
Je ne peux imaginer 5 minutes de ne pas avoir la possibilité d'emmener un passagé avec moi !!!!
Ben t"emmène Madame en plateau :D
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 16986
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Proto tubulaire

#63

Message par beurk »

TONIO7# a écrit :pour emmener les boulets en zuk
Ca va pas ta tête, j'vais pas monter dans un truc non homologué :D
Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 3029
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

re: Proto tubulaire

#64

Message par jean40 »

MG94 a écrit :Bon, ça c'est le modèle pour Jeep. Y'a pas un modèle spécial Merco ? :D

Ici, modele plein air

Image


:dehors:


@+
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27602
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Proto tubulaire

#65

Message par MG94 »

jean40 a écrit : :dehors:


@+
Pour aller la rejoindre ? :D




Bon quand même, on pourri un peu le sujet de Fabrice.
Fabrice si tu souhaites que je fasse un peu le ménage, pas de problème (si tu souhaites laisser comme ça, vivant, pas de pb nous plus :cool: ).
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
Fabrice21
Quatre-Quatreux
Messages : 2077
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord morvan
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Proto tubulaire

#66

Message par Fabrice21 »

Non, t'inquiéte, moi j'aime bien quand on raconte des conneries :D :D :D
Ca serait quand même triste un forum ou on aurait pas le droit de dire des conneries :confused:

Bon... ce soir, j'suis un peu enervé (merci a jean qui vient de me remonter le moral avec sa super douche solaire :eek :) , j'suis tombé en panne de carburant.... Plus de fil dans mon MIG !!!
Du coup, j'ai pas pu faire tous ce que je voulais... Je m'y recolle samedi !

En attendant, j'ai quand même bricolé un peu. J'ai commencé l'avant.
Alors pour l'avant, c'est compliqué... le pb, c'est la calendre... Que faire ? Comme je part d'une feuille blanche, je peux pas me refugier derriere le model d'origine. Donc, j'ai décidé de faire dans le rustique à la mad-max.
Quand ma femme a vu le resultat tout à l'heure, elle m'a demandé si j'avais pas trop regardé l'agence tout-risque quand j'étais gosse !!! :D
Ya peut être un peu de ca non ...
Le coup du métal déployé, j'ai trouvé que c'était plutot une bonne idée. En rapport a la solidé, c'est vraiment pas lourd. Ca présente l'avantage de laisser passer l'air tout en protégeant des cailloux. Et en plus, ca peut servir de BBQ !!!

Bon, aller, les photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


voila, on commence a voir a quoi ca va ressembler :D :D :D
Image
Image
Avatar du membre
alain66
Quatre-Quatreux
Messages : 218
Date d’inscription : septembre 2007
Localisation : Les Cluses 66
Statut : Hors ligne

J'adore !!!

#67

Message par alain66 »

Tain.......la classe vivement la suite :clap:
Gin Coca Glaçons AIRBAGS
Patrol TD 6 1999 EGR out , O.M.E +5 boitier ADONIS 170 CV. Ma devise : Que le vin coule à flots et que les femmes se donnent !
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4656
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: Proto tubulaire

#68

Message par le fou furieux »

c'est genial ce que tu fais... ;) :o
en fait c'est la qu'on voit les differentes facons de travailler ... :hein:
moi a ce stade d'une telle construction je l'aurais remis sur ses roues ( a blanc) et j'aurai mis le moteur en place ( a blanc aussi )
parce que meme si accroc du metre a ruban j'ai toujours cette petite voix qui me dis " et si tu oubliais quelques choses , et si ca tombais a l'endroit ou tu l'attends :malade: :( )
ceci etant continu a ton idée et bon courage
a+lff :mad:
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Proto tubulaire

#69

Message par Grain.de.Sable »

Super intéressant ...

je reste impressionnée par la forêt de tube que ça donne comparé à un arceau de rallye de vitesse qui lui aussi à des contraintes de flexibilité de struture (moindres) mais avec un paramètre vitesse qui les accentue, amplifie.

j'ai pas dit que c'était inutile ni rien de tout ça. je regarde c'est tout. :)

je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il y a aussi un phénomène de "copiage". Un tel qui bosse vachement bien dans le circuit il a fait un arceau super impressionant, et qui fait tâche d'huile.

En tout, j'en connais beaucoup qui aimeraient bosser comme toi.
Avatar du membre
Fabrice21
Quatre-Quatreux
Messages : 2077
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord morvan
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Proto tubulaire

#70

Message par Fabrice21 »

Je te comprend...
Mais je suis de nature prudent et plutot trouillarde :D
Donc, je prefere avoir un peu plus que pas assez...
Ensuite, ya quand même une différence, c'est que la, il n'y aura pas de carrosserie.
Ca encaisse quand même beaucoup une carrosserie !
Et une bonne partie des tubes que je met ne sont pas la pour la solidité (encore que...) mais surtout pour proteger l'habitacle et le moteur en cas de tonneau, même a faible vitesse ou un arceau beaucoup plus simple suffirait a ne pas déformer.
Il faut penser au grosse souche, au grosse roche, etc. Si tu te couche, même à 5km/h sur une grosse pierre et que tu la prend dans la tronche, ca fait mal... Avec une carrosserie, tu es d'avantage protégé.

Et puis, je m'en cache pas, le 'look' est essentiel aussi. Je prend au moins autant de plaisir a fabriquer ma voiture qu'a la conduire. Donc je prend un grand plaisir a coller des tubes partout ou je trouve que ca a du sens, aussi bien esthétiquement que d'un point de vue sécurité. Question de compromis :D :D :D

A quoi bon avoir la voiture la plus performante du monde si on se sent pas bien dedans et qu'on a pas pris sont pied a la fabriquer ?
Image
Image
Répondre