Proto tubulaire
Modérateur : MG94
- beurk
 - Quatre-Quatreux
 - Messages : 16986
 - Date d’inscription : octobre 2007
 - Contact :
 - Statut : Hors ligne
 
re: Proto tubulaire
Ben t"emmène Madame en plateauFabrice21 a écrit :.... La mono-place, c'est hors de question !!!!
Je ne peux imaginer 5 minutes de ne pas avoir la possibilité d'emmener un passagé avec moi !!!!
- beurk
 - Quatre-Quatreux
 - Messages : 16986
 - Date d’inscription : octobre 2007
 - Contact :
 - Statut : Hors ligne
 
re: Proto tubulaire
Ca va pas ta tête, j'vais pas monter dans un truc non homologuéTONIO7# a écrit :pour emmener les boulets en zuk
- jean40
 - Quatre-Quatreux
 - Messages : 3070
 - Date d’inscription : avril 2006
 - Localisation : Chalosse
 - Statut : Hors ligne
 
re: Proto tubulaire
MG94 a écrit :Bon, ça c'est le modèle pour Jeep. Y'a pas un modèle spécial Merco ?![]()
Ici, modele plein air
@+
- MG94
 - Administrateur

 - Messages : 28178
 - Date d’inscription : avril 2003
 - Localisation : 73
 - 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
 - Statut : Hors ligne
 
re: Proto tubulaire
Pour aller la rejoindre ?jean40 a écrit :
@+
Bon quand même, on pourri un peu le sujet de Fabrice.
Fabrice si tu souhaites que je fasse un peu le ménage, pas de problème (si tu souhaites laisser comme ça, vivant, pas de pb nous plus
Jean-pierre

- Fabrice21
 - Quatre-Quatreux
 - Messages : 2077
 - Date d’inscription : septembre 2005
 - Localisation : nord morvan
 - Contact :
 - Statut : Hors ligne
 
re: Proto tubulaire
Ca serait quand même triste un forum ou on aurait pas le droit de dire des conneries
Bon... ce soir, j'suis un peu enervé (merci a jean qui vient de me remonter le moral avec sa super douche solaire :eek
Du coup, j'ai pas pu faire tous ce que je voulais... Je m'y recolle samedi !
En attendant, j'ai quand même bricolé un peu. J'ai commencé l'avant.
Alors pour l'avant, c'est compliqué... le pb, c'est la calendre... Que faire ? Comme je part d'une feuille blanche, je peux pas me refugier derriere le model d'origine. Donc, j'ai décidé de faire dans le rustique à la mad-max.
Quand ma femme a vu le resultat tout à l'heure, elle m'a demandé si j'avais pas trop regardé l'agence tout-risque quand j'étais gosse !!!
Ya peut être un peu de ca non ...
Le coup du métal déployé, j'ai trouvé que c'était plutot une bonne idée. En rapport a la solidé, c'est vraiment pas lourd. Ca présente l'avantage de laisser passer l'air tout en protégeant des cailloux. Et en plus, ca peut servir de BBQ !!!
Bon, aller, les photos :
voila, on commence a voir a quoi ca va ressembler


- alain66
 - Quatre-Quatreux
 - Messages : 218
 - Date d’inscription : septembre 2007
 - Localisation : Les Cluses 66
 - Statut : Hors ligne
 
							
						J'adore !!!
		
													
							
						
			
			
			
			
			
			Patrol TD 6 1999 EGR out , O.M.E +5 boitier ADONIS 170 CV. Ma devise : Que le vin coule à flots et que les femmes se donnent !
- le fou furieux
 - Maieutikos
 - Messages : 4658
 - Date d’inscription : février 2008
 - Localisation : chevrette 85
 - Statut : Hors ligne
 
re: Proto tubulaire
en fait c'est la qu'on voit les differentes facons de travailler ...
moi a ce stade d'une telle construction je l'aurais remis sur ses roues ( a blanc) et j'aurai mis le moteur en place ( a blanc aussi )
parce que meme si accroc du metre a ruban j'ai toujours cette petite voix qui me dis " et si tu oubliais quelques choses , et si ca tombais a l'endroit ou tu l'attends
ceci etant continu a ton idée et bon courage
a+lff
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
- Grain.de.Sable
 - La Pasionaria
 - Messages : 26814
 - Date d’inscription : septembre 2005
 - Contact :
 - Statut : Hors ligne
 
re: Proto tubulaire
je reste impressionnée par la forêt de tube que ça donne comparé à un arceau de rallye de vitesse qui lui aussi à des contraintes de flexibilité de struture (moindres) mais avec un paramètre vitesse qui les accentue, amplifie.
j'ai pas dit que c'était inutile ni rien de tout ça. je regarde c'est tout.
je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il y a aussi un phénomène de "copiage". Un tel qui bosse vachement bien dans le circuit il a fait un arceau super impressionant, et qui fait tâche d'huile.
En tout, j'en connais beaucoup qui aimeraient bosser comme toi.
- Fabrice21
 - Quatre-Quatreux
 - Messages : 2077
 - Date d’inscription : septembre 2005
 - Localisation : nord morvan
 - Contact :
 - Statut : Hors ligne
 
re: Proto tubulaire
Mais je suis de nature prudent et plutot trouillarde
Donc, je prefere avoir un peu plus que pas assez...
Ensuite, ya quand même une différence, c'est que la, il n'y aura pas de carrosserie.
Ca encaisse quand même beaucoup une carrosserie !
Et une bonne partie des tubes que je met ne sont pas la pour la solidité (encore que...) mais surtout pour proteger l'habitacle et le moteur en cas de tonneau, même a faible vitesse ou un arceau beaucoup plus simple suffirait a ne pas déformer.
Il faut penser au grosse souche, au grosse roche, etc. Si tu te couche, même à 5km/h sur une grosse pierre et que tu la prend dans la tronche, ca fait mal... Avec une carrosserie, tu es d'avantage protégé.
Et puis, je m'en cache pas, le 'look' est essentiel aussi. Je prend au moins autant de plaisir a fabriquer ma voiture qu'a la conduire. Donc je prend un grand plaisir a coller des tubes partout ou je trouve que ca a du sens, aussi bien esthétiquement que d'un point de vue sécurité. Question de compromis
A quoi bon avoir la voiture la plus performante du monde si on se sent pas bien dedans et qu'on a pas pris sont pied a la fabriquer ?

