une couche de plus !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Cortel
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: une couche de plus !

Message par Cortel »

jidgi a écrit :
Cortel, je t'invite à lire l'arrêt du conseil d'état du 29 décembre 1997.
Salut Jidgi,
Tu aurais un lien pour le consulter ? Je ne trouve rien de bien pertinant a cette date la :-(
MOG & Patrol
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Vi ... ligneDeb=1

Conseil d'Etat statuant au contentieux N° 173042
Lecture du 29 décembre 1997

La phrase qui fait mal
Considérant qu'il ressort des pièces du dossier qu'en prenant les décisions attaquées, dont il n'est pas établi qu'elles reposeraient sur des faits matériellement inexacts, les maires de Magny-le-Freule et de Bissières ont entendu éviter la dégradation des chemins ruraux dans leur partie non goudronnée et préserver la sécurité et la tranquillité des riverains ; que la circonstance que les véhicules dits "4x4" ne fussent pas mentionnés dans le code de la route ne faisait pas obstacle à ce que lesdits maires, sans prononcer de la sorte une mesure d'interdictiongénérale ou entachée d'une discrimination illégale, interdisent la circulation de certains types de véhicules sur les tronçons de chemin rural définis dans les arrêtés litigieux, alors, de surcroît, que le requérant n'établit ni n'allègue qu'il n'existait pas d'autres voies permettant le passage de la manifestation qu'il organisait ;
Donc arrêtons de se masturber avec l'histoire de la définiton des 4x4. Nos législateurs savent être inventif quand celà leur semblent nécessaire!!!
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

notre justice est vraiment sur une autre planête .....
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Bidru
Quatre-Quatreux

Message par Bidru »

Quelques contre-arguments à leur rappeler :

- Les 4x4 prennent plus de place en ville
Longueur d'un Nissan XTrail = 4.51 m
Longueur d'une Renault Laguna = 4.51 m

- Les 4x4 polluent plus que la Smart
Ca dépend comment on l'entend :
Une Smart rejette 120g de CO² pour 2 places
Dans mon XTrail, je colle 5 personnes (des adultes) pour une émission 190g de CO²...

Donc, si mon calcul est juste, il faut 3 Smart pour transporter le même nombre de personnes, donc :
- 120 g de CO² x 3 Smart = 360 g de CO² rejetté

Bravo les Smart !

Désolé si je prend comme exemple le XTrail, mais je connais bien, et il était bien en vue lors d'un reportage sur France 2, il y a 15 jours...
Bruno
HaDaJ80
Quatre-Quatreux

Message par HaDaJ80 »

il me semble bien que noel mamere roule en vélo a paris mais a bègles c'est en 406 V6 (il y a un an).ce serait bien que les résidents du coin aille vérifier à la mairie le samedi matin. une 406 V6 cela doit en rejeter du co2
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
HaDaJ80
Quatre-Quatreux

Message par HaDaJ80 »

HaDaJ80 a écrit :il me semble bien que noel mamere roule en vélo a paris mais a bègles c'est en 406 V6 (il y a un an).ce serait bien que les résidents du coin aille vérifier à la mairie le samedi matin. une 406 V6 cela doit en rejeter du co2
j'oubliais, vérifié quelle ne soit pas gpl!!!
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
GT3RS
Quatre-Quatreux

Message par GT3RS »

Bonjour

C'est un peu mort, votre débat ! Vous êtes presque tous d'accord entre vous ! C'est pas drole... Heureusement que je suis là :-) A force de tout nier en bloque, vous allez finir par manquer de crédibilité comme certain s'en s'ont déjà appercu :-)

Bon... Clairement, je me demande encore comment cette "affaire" a t'elle pu se retrouver au devant de la scéne médiatique... A moins que l'éssentiels des journalistes parisiens roulent justement en 4x4 et aient voulu soulever les français entre eux ! J'aurai été journaliste, je n'en n'aurait même parlé, parcequ'il n'y a en réalité pas d'informations.

http://www.notre-planete.info/actualites/actu_357.php

"Le conseil de Paris a voté un Voeu..." Ca veux dire quoi ?

Ben, simplement qu'il y a des petits gars qui pensent que l'utilisation de véhicules lourd a forte consomation et a fort encombrement sont moins adapter que les légères petites citadine pour circuler en ville.

Et bien :
1/ C'est une refléxion frappé au coin du bon sens (c'est pas une info).
2/ Ce n'est qu'une réfélxion qui est exprimé en tant que voeu par un conseil !

Pourtant, sa semble scandaliser tout le monde ici, que ces gents là expriment cette réfléxion. Ben ca devrait pas.

C'est pourtant vrai qu'un gros 4x4 de 2.5 tonne, ca va forcement consomer beaucoup plus d'energie en ville qu'une agile petite Yaris de 900 Kilos. Un gros 4x4 de 2.5 Tonnes, ca va moins bien freiner... ca va moins bien se relancer, c'est encombrant, et sa empêche même les petites voitures d'y voir claire quand elles ont la vue bouché par un gros 4x4 juste devant (et oui, votre bonne visibilité a vous se fait au depand de celle des autres). De plus, il faut bien avouer que le conducteur de 4x4 parisien, c'est pas forcement le plus fin des conducteur. Certain d'entre eux ont vraiment un 4x4 uniquement pour satisfaire leur besoin d'écraser les autres. Balladez vous un peu dans Paris, et vous allez voir... il y en a.

Prenons quelques exemples bien choisie (conso moy / poid) qui sont assez fréquent dans Paris :

VW Touereg V10 TDI : 14.7 L / 2.6 T
VW Touereg 3.2 V6 : 17.4 L / 2.3 T
Nissan Patrol GR 3.0 DI Auto : 14.2 L / 2.4 T
Land Rover Discovery TD5 : 14.8 L / 2.2 T
Range Rover 4.4i V8 : 19.1 L / 2.5 T

etc...

Ce sont les consomations moyenne (source auto-plus)... Vous imaginez ce que ca donne en Ville !

Bref... Les fait sont là. Un vrai 4x4, en général, c'est pas fait pour la ville. D'ailleur, la plus part d'entre vous n'utilisez pas votre 4x4 spécifiquement pour rouler dans Paris.

Alors évidement, si on ballance un titre acrocheur du genre "Bientôt, l'interdiction des 4x4 en Ville"... je comprend que ca énerve ! Mais on en n'ai pas là du tout.

Déjà, il n'y a pas que les 4x4 qui ne sont pas vraiment adapté a la ville. Il n'y a pas que les 4x4 qui pèse 2.5 T et qui consommes beaucoup. Cela dit, ne vous y trompez pas, ces véhicules font aussi partie de la réfléxion, même si les journalistes se sont fait un plaisir de tout résumer au "4x4".

Maintenant... comment pensez vous qu'un tel voeu puisse être appliqué ? Et bien pour le moment, il n'y a pas tellement d'autre solution que de rappeler aux gens que le choix "4x4 en ville", c'est pas le choix logique et que cela ne sert pas linteret général. Pour que ce principe puisse trouver un mode d'appliquation, c'est pas demain la veille que ca va arriver.

Vous savez, dans environs 3 ou 4 ans, les courbes de l'offres et de la demande en pétrole au niveau mondial vont se croiser de façon irrévésible. Les prix du pétrol vont donc logiquement grimper fortement. D'ailleur, on peut saluer nos amis Chinois qui ont eu envie, comme nous, de devenir "riche". Alors, je pense que naturellement, les gents seront bien obligé, tôt ou tard, de se rabattre vers des véhicules plus raisonable énérgétiquement parlant et qu'une grande partie de la "mode" 4x4 finira par fléchir naturellement (notament ceux qui roulent qu'en ville et qui n'ont pas vraiment l'utilité du 4x4). Seul les trés trés riches pourront encore se permettre le luxe de "gaspiller" de l'enrgie avec des véhicules a 2.5 T pour rouler en Ville. Seul les pays trés trés riches pourrons se permettre d'acheter et de consomer du petrole.

Donc... la conclusion de tout cela c'est que :
1/ Il n'y a pas de raison de s'enerever.
2/ Profiter quand même bien de votre 4x4 pour vous ballader dans la nature si pouvez le faire aujourd'hui... car fatalement, ca devrait changer un jour ou l'autre prochain, plus pour des causes économiques que pour des causes reglementaires.
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

Ah, enfin, un avis contradictoire pour mettre de l'ambiance !

Salut petit frère, au fait ;)

Pour ce qui est du pétrrol, c'est mal parti pour l'avenir, c'est clair. Remarques bien que cela va certainement accélérer la recherche de solutions alternatives, qui ne manquent pas à priori, juste la motivation des états et des pétroliers. :D

Phil.
GT3RS
Quatre-Quatreux

Message par GT3RS »

Salut petit frère, au fait
Bah oui... toujours là quand il faut.
Et puis j'ai suivit les travaux sur le Defender de mon frère. Une vrai machine de guerre, maintenant.

:ange:
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

une vraie machine de FRANCHISSEMENT, petit frère ;)
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Verrouillé