Page 7 sur 9

re: Intérêt du double schnorkel ?

Posté : mer. août 13, 2008 1:04 pm
par charly 60
je met pas en doute ton avis et experience lolo,j y connait rien dans la mecanique des gaz mais pour utilisation en ville,donc pepere,je voit pas le raport avec la longueur de tuyau et l aspiration??? :hein:
le tuyau n est pas sous vide ,y a de l air a l interieur,donc lors d une utilisation a bas regime,qu il y est un tuyau ou pas ne devrait pas faire de difference si???

re: Intérêt du double schnorkel ?

Posté : mer. août 13, 2008 1:26 pm
par lolo5
En ce qui me concerne , suffisamment pour faire varier de façon notable les perf et le régime de ralenti au GPL qui il est vrai demande un soin particulier sur l'entrée d'air ( pas devant le ventilo par ex )


M'semblait pas pour le TDI mais c'est vachement trompeur ;) alors t'as sans doute raison ...

http://fr.youtube.com/watch?v=lkp-IVa35oY

re: Intérêt du double schnorkel ?

Posté : mer. août 13, 2008 1:55 pm
par dede83
charly 60 a écrit :je met pas en doute ton avis et experience lolo,j y connait rien dans la mecanique des gaz mais pour utilisation en ville,donc pepere,je voit pas le raport avec la longueur de tuyau et l aspiration??? :hein:
le tuyau n est pas sous vide ,y a de l air a l interieur,donc lors d une utilisation a bas regime,qu il y est un tuyau ou pas ne devrait pas faire de difference si???

si a cause de l inertie des gaz plus l admission est longue plus tu as du couple mais tu monte moins vite en régime :diable:

re: Intérêt du double schnorkel ?

Posté : mer. août 13, 2008 1:58 pm
par charly 60
lolo5 a écrit :En ce qui me concerne , suffisamment pour faire varier de façon notable les perf et le régime de ralenti au GPL qui il est vrai demande un soin particulier sur l'entrée d'air ( pas devant le ventilo par ex )


M'semblait pas pour le TDI mais c'est vachement trompeur ;) alors t'as sans doute raison ...

http://fr.youtube.com/watch?v=lkp-IVa35oY
ok,autant pour moi,c est vrai que tu cause gpl la,c est forcement plus sensible!!! ;)

re: Intérêt du double schnorkel ?

Posté : mer. août 13, 2008 2:16 pm
par jnf80
Quand je pense Snorkel, je pense snorkel pensé un minimum, c'est à dire gros diametre en retirant la tubulure en sorme de "S" entre l'aile et la boite du filtre à air ;) , tu tournes la tête face à la route sur route et franchement ca m'étonnerait que ca aspire moins d'air, le tout couplé à un filtre green ou KR l'aspiration doit en etre d'autant plus facilitée ;)
Quand j'ai installé le miens j'ai donc viré les tuyaux en forme de "S" et franchement je me suis demandé par ou pouvait passer l'air car les passages d'air dans l'aile il n'y a pas grand chose, avec mon snorkel l'acces à l'air a ete bien facilité ;)

re: Intérêt du double schnorkel ?

Posté : mer. août 13, 2008 9:53 pm
par charly 60
caroooooooooooooo!!!!!
libere tes mp,y a embouteillage dans le tuyau!!!!!!!!!! :raleur:

re: Intérêt du double schnorkel ?

Posté : mer. août 13, 2008 9:57 pm
par Grain.de.Sable
chaaaaaaaaaaaaarly ...
tu as mon mail et mon tél aussi :diable:

re: Intérêt du double schnorkel ?

Posté : mer. août 13, 2008 10:35 pm
par jnf80
Heu .. oui allo, bien, je t'appelle pour te dire que je t'ai envoyé un fax pour te dire d'ecouter ton message vocal te disant que tu as un mail :lol:

re: Intérêt du double schnorkel ?

Posté : jeu. août 14, 2008 12:03 am
par charly 60
Grain.de.Sable a écrit :chaaaaaaaaaaaaarly ...
tu as mon mail et mon tél aussi :diable:


c est une impasse,j ai qu un forfait 3 heure!!!!!!! :D


le mail j ose pas,c est trop personel!!! :diable:

re: Intérêt du double schnorkel ?

Posté : sam. août 16, 2008 10:54 am
par one ten kks
vu au french en 2003, je le trouvais assez beau ...
[img][IMG]http://iplmag.dyndns.org/photoup/images ... 266159.jpg[/img][/IMG]
ce petit V8...