et bientôt elle va nous demander "et l'EGR" ?
alors ... ici ... on est très très fâché avec c'te bestiole !
Le système EGR sert à réduire le taux des gaz polluants (Nox) en sortie du pot d'échappement. Le principe est de réinjecter une partie des gaz d'échappements dans l'admission pour les recycler.
La quantité de gaz ré-injecté est fonction de nombreux paramètres tel que : La température moteur, sa vitesse de rotation, la position du levier d'accélérateur....
Tous ces paramètres sont intégrés par le calculateur électronique qui optimise la gestion des électrovannes qui pilotent les divers volets.
Ce système, s'il permet de moins poluer l'atmosphère, injecte des gas chargés de suies dans le moteur et a tendance a l'encrasser.
Au fil des kilometres les suies peuvent bloquer les vannes, :confused

rovoquant des problèmes de "carburation",

l'allumage possible du voyant check

et le passage du moteur en mode dégradé.
Donc ... Neutralisation de ce
