chemin interdit en espagne

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

pol 4x4
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: chemin interdit en espagne

Message par pol 4x4 »

vibra31 a écrit :Bonjour,
Nous recevons de nombreux appels dus à deux petits articles parus dans la presse:

LAND MAG et ACTION 4X4

qui écrivent que toutes les pistes espagnoles sont fermées.
Quelle sont leur sources?

Pour les deux journaux, il s'agit simplement de l'annonce d'une personne qui organise des raids en Andalousie. Ayant personnellement contacté ce monsieur car il a donné son numéro de téléphone, il m'a bien expliqué qu'il ne parlait que d'une région de l'Andalousie. Il ne souhaite pas aller au devant de problèmes avec ses clients car en tant qu'organisateur il est obligé de demander des autorisations. Nous comprenons tout à fait qu'il préfère annuler ses raids de l'été.
Quand aux journalistes, ils ont gentiment généralisé cette info à leur façon!!!!
Ensuite on apellera ça une "rumeur gallopante"!
Après de nombreuses recherches, nous pouvons affirmer qu'il n'y a rien de nouveau en Espagne. Les parcours sur nos road books restent ouverts à la circulation et vous pouvez sans problème réaliser les randonnées que vous avez programmées.
Christine Rosa
Bonjour, bienvenu et merci.
Enfin une info fiable ;) qui mérite toute l'attention de tous les inconditionnels de la rando espagnol, dont je fais parti :D
Pol (Toujours plus haut!)
vibra31
Quatre-Quatreux

Message par vibra31 »

pol 4x4 a écrit :Christian, pour pouvoir utiliser une CB en Espagne, il faut une licence.
Quand on a fait la traverse avec Gastro il y 4 ans, on c'est fait arrêter par la guardia civil, qui nous à demandé la licence pour les CB devant notre air ahuri, et suite à notre question "comment se procurer la licence ?" ils nous ont laisser filer en nous disant simplement de ne pas nous servir de nos CB ;) Depuis je ne prend plus de CB en Espagne!
En fait il existe un accord européen qui nous autorise (français en Espagne) à utiliser une CB sans licence. La Guardia Civile a tendance à bluffer à ce sujet là (d'ailleurs elle ne met pas de PV car l'Espagne a signé cet accord de libre circulation pour les CB). Nous nous fournissons ces cartes CB auprés de l'ANF
Pour obtenir la "Carte de circulation CB" contactez*ARCEP
Service Radio Amateur
Fax : 01 45 90 91 67
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

merci vibra31 pour ces infos :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
milonval
Quatre-Quatreux

Message par milonval »

Bravo a vibra31 pour toutes ces infos
BONNES INFOS (pour mon cas!!!!!)

pour la carte de libre circulation de cb, et ben pour info , vibraction la fournis avec les road book!!! (de l espagne) non non c est pas de la pub!

enfin je pars tranquille pour cette rando, et en plus pas seul 4X4, merci au forum4X4 ;)

a tchao et bon (bon dimanche, non ) bonne vacances a tous (dans les chemins, bien sur!! :D )
milonval413maori98+kdj120.03
toy736
Quatre-Quatreux

Message par toy736 »

vibra31 a écrit :Bonjour,
Nous recevons de nombreux appels dus à deux petits articles parus dans la presse:

LAND MAG et ACTION 4X4

qui écrivent que toutes les pistes espagnoles sont fermées.
Quelle sont leur sources?

Pour les deux journaux, il s'agit simplement de l'annonce d'une personne qui organise des raids en Andalousie. Ayant personnellement contacté ce monsieur car il a donné son numéro de téléphone, il m'a bien expliqué qu'il ne parlait que d'une région de l'Andalousie. Il ne souhaite pas aller au devant de problèmes avec ses clients car en tant qu'organisateur il est obligé de demander des autorisations. Nous comprenons tout à fait qu'il préfère annuler ses raids de l'été.
Quand aux journalistes, ils ont gentiment généralisé cette info à leur façon!!!!
Ensuite on apellera ça une "rumeur gallopante"!
Après de nombreuses recherches, nous pouvons affirmer qu'il n'y a rien de nouveau en Espagne. Les parcours sur nos road books restent ouverts à la circulation et vous pouvez sans problème réaliser les randonnées que vous avez programmées.
Christine Rosa
un grand merci pour ces infos,je part l esprit tranquille.
Felicitation a toute l'equipe de vibra31 pour ces merveilleux road book;
TOY736:on a pas toujours tort d avoir raison tout seul
bj40/lj70/bj73/kzj95
christian.styling
Administrateur
Administrateur

la pub est interdite sur le forum :D
mais la fonction RECHERCHE permet de se rendre compte qu'on en dit que du bien ;)
--
toy736
Quatre-Quatreux

Message par toy736 »

christian.styling a écrit :la pub est interdite sur le forum :D
mais la fonction RECHERCHE permet de se rendre compte qu'on en dit que du bien ;)
oups desole je modifie
TOY736:on a pas toujours tort d avoir raison tout seul
bj40/lj70/bj73/kzj95
christian.styling
Administrateur
Administrateur

c'etait une boutade :D ;)
--
globe trotters
Quatre-Quatreux

Message par globe trotters »

merci pour les infos, voila qui me rassure car je viens de prendre ce post en cours et je me faisais du souci car je pars pour faire "la traverse" le 6 aout.

A+
christian.styling
Administrateur
Administrateur

globe trotters a écrit :merci pour les infos, voila qui me rassure car je viens de prendre ce post en cours et je me faisais du souci car je pars pour faire "la traverse" le 6 aout.

A+
alors comment s'est déroulé la balade ? :hein:

en ce qui nous concerne nous avons suivit le RB1 puis la fin du RB5 et on comptait remonter vers st jean pied de port avec le RB10 mais on s'est fermement fait sortir des pistes par la guardia civile, ça nous a gâché la fin de nos vacances... mais avant c'était très bien :)
--
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »