Interdir d'interdir le colza !!!!

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
cougar72
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Interdir d'interdir le colza !!!!

Message par cougar72 »

moi la modif est prévue, de toute façon on risque d'y être obligé dans pas longtemps
Ludwig
Quatre-Quatreux

Message par Ludwig »

titeuf900 a écrit :tiens, je comptais aller voir le meme demain à beynes...
Pour l'histoire je n'ai pas fais de modifs sur le minux... aucunes.. ca craint? :D
A la belle saison (:hein :) , chez Land en Tdi, tu peux mettre jusqu'à 30% sans modifs...
Disons 1/4, c'est bien. :)

Sinon, chez son dealer aux Mureaux, servi à la pompe électrique, comme chez Tatol...! :D :D Sauf qu'il faut venir avé ses bidons.
"S'arrêter de jouer, c'est commencer à mourir !"
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

skyfish a écrit :t'accroches une poche filtrante sur une tige enfoncé dans le mur (le support) et tu verses dedans , çà ressort filtré (par gravité) en-dessous si tu as pris la peine d'y mettre un fût de récup aussi!!!
http://www.aeden.fr/P78_pack-poches-filtrantes.html

si besoin de conseils, mp :)
Ca y est je viens de commander les poches en 5 et 1 micron, je pense que ce sera mieux que du sopalin et un tee shirt qui me serviron uniquement pour faire de la préfiltration.

J'ai possibilité de récupérer 300L d'huile cet été, mais il y en un, apparement il utilise de l'huile de palme, est ce que je peux la mélanger aux autres huiles?

Tout en sachant que je ne suis pas encore équipé d'un 2ème réservoire ni d'un réchauffeur, ce sera mélangé au GO a hauteur de 20% environ
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Ludwig
Quatre-Quatreux

Message par Ludwig »

RS a écrit : ...J'ai possibilité de récupérer 300L d'huile cet été, mais il y en un, apparement il utilise de l'huile de palme, est ce que je peux la mélanger aux autres huiles?

Tout en sachant que je ne suis pas encore équipé d'un 2ème réservoire ni d'un réchauffeur, ce sera mélangé au GO a hauteur de 20% environ
Perso, j'évite les huiles des restos, on ne sait jamais ce qu'il y a dedans! Le restaurateur non plus, d'ailleurs... :mad: :D
Et dans la restauration, il y a beaucoup d'huile de palme... Or j'ai entendu dire qu'elle avait tendance à figer beaucoup + tôt que des huiles de colza ou tournesol... :hein:
Alors si en +, tu n'as aucuns équipements pour chauffer ton carburant... :malade:
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Ludwig a écrit :Perso, j'évite les huiles des restos, on ne sait jamais ce qu'il y a dedans! Le restaurateur non plus, d'ailleurs... :mad: :D
Et dans la restauration, il y a beaucoup d'huile de palme... Or j'ai entendu dire qu'elle avait tendance à figer beaucoup + tôt que des huiles de colza ou tournesol... :hein:
Alors si en +, tu n'as aucuns équipements pour chauffer ton carburant... :malade:
Il faudrait savoir a combien elle fige car chez nous, l'été il est pas rare qu'il fasse 30° a l'ombre, et mélangé ca devrai passer non?
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Ludwig
Quatre-Quatreux

Message par Ludwig »

J'ai crû entendre qu'elle figeait à +10°C... :(

Et donc sa viscosité est décalée... :malade:

Si tu as de la patience (et du temps), tu peux aller voir . ;)
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

RS a écrit :Il faudrait savoir a combien elle fige car chez nous, l'été il est pas rare qu'il fasse 30° a l'ombre, et mélangé ca devrai passer non?
vi, pense aussi que les nuits sont fraiches par chez toi...j'ai déja eu du -2°c à 2000m lors d'un bivouac fin juillet dans le queyras pour aller chercher le génépi. :D
même si chorges n'est pas à 2000...
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Fyms a écrit :vi, pense aussi que les nuits sont fraiches par chez toi...j'ai déja eu du -2°c à 2000m lors d'un bivouac fin juillet dans le queyras pour aller chercher le génépi. :D
même si chorges n'est pas à 2000...
Après, faut mettre le feu sous le HJ pour qu'il puisse redémarrer le matin. :diable:

Pas très écolo. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

platplat a écrit :Après, faut mettre le feu sous le HJ pour qu'il puisse redémarrer le matin. :diable:

Pas très écolo. :D
je sent une pointe de volontaria pour aller aider à "allumé le feu" comme dit jhonny :D
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Fyms a écrit :je sent une pointe de volontaria pour aller aider à "allumé le feu" comme dit jhonny :D
Bah, c'est un Toy, alors, forcément......... :diable:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre