Nelson's Santana
Modérateur : romainletu
- Fab
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Nelson's Santana
Surtout pas de goudron la flotte entre par capillarité et y reste enfermée, rien de pire pour bouffer de la tole.
Découper au maximum la tôle en dentelle - brosser les trace de rouille - barbouiller de rustol au pinceau - poser la plaque alu.
Boulonnes la plutôt que des rivets, 4 boulons de petit diam suffisent pour la maintenir et tu pourras ensuite la déposer de temps en temps pour voir l'évolution.
Tu vas être surpris de l'efficacité du rustol, c'est coriace.
En règle générale si tu veux garder un Zuk nickel il faut tout avoir à portée de l'oeil et rien de définitivement caché, c'est un peu comme sur un bateau ou régulièrement tu sors ton pot d'antirouille qui tue et fais tes retouches.
Le mien c'est décidé je ferai comme ça, je vais lui mettre un coup de pétard intérieur - extérieur à l'hammerite et retoucher au pinceau et toujours à l'hammerite si besoin.
Avec les véhicules sujet à la rouille c'est la meilleure méthode car il n'y à PAS de solution définitive.
Même technique que sur les bateaux... ton Zuk ne finira pas en dentelle et sera beau toute l'année.
Tout commence là ou la route s'arrête
- Sj410tom
- Quatre-Quatreux
Sinon joint silicone pour les endroits moins attaqués ..
- Fab
- Quatre-Quatreux
- jerem15
- Quatre-Quatreux
+1 la mousse expensive c'est pas bon!!!Fab a écrit :Ca va repourrir en moins de 2..
j'ai mon disco!!!!
- bonello60
- Quatre-Quatreux
- bonello60
- Quatre-Quatreux
tu me conseille quoi comme plaque d'alu ans la benne ??Fab a écrit :Traitement au rustol, ça bloque la rouille radicalement.
Surtout pas de goudron la flotte entre par capillarité et y reste enfermée, rien de pire pour bouffer de la tole.
Découper au maximum la tôle en dentelle - brosser les trace de rouille - barbouiller de rustol au pinceau - poser la plaque alu.
Boulonnes la plutôt que des rivets, 4 boulons de petit diam suffisent pour la maintenir et tu pourras ensuite la déposer de temps en temps pour voir l'évolution.
Tu vas être surpris de l'efficacité du rustol, c'est coriace.
En règle générale si tu veux garder un Zuk nickel il faut tout avoir à portée de l'oeil et rien de définitivement caché, c'est un peu comme sur un bateau ou régulièrement tu sors ton pot d'antirouille qui tue et fais tes retouches.
Le mien c'est décidé je ferai comme ça, je vais lui mettre un coup de pétard intérieur - extérieur à l'hammerite et retoucher au pinceau et toujours à l'hammerite si besoin.
Avec les véhicules sujet à la rouille c'est la meilleure méthode car il n'y à PAS de solution définitive.
Même technique que sur les bateaux... ton Zuk ne finira pas en dentelle et sera beau toute l'année.
- Fab
- Quatre-Quatreux
- jerem15
- Quatre-Quatreux
j'ai mon disco!!!!
- Sj410tom
- Quatre-Quatreux
bonello60 a écrit :TOM est ce que tu sais ou je peux trouver des plaques d'alu dans nos quartier ??
Sur Gouvieux, il ya des casses, peut etre que tu peux trouver par là ..
- Fab
- Quatre-Quatreux
J'ai expliqué au dessus, il faut traiter avant et le boulonner pour suivre l'évolution de temps en temps.jerem15 a écrit :la flotte et la boue stagne entre la caisse d'origine et la tole d'alu, la rouille ne vas pas s'y réinstalé?
Avec le rustol ça pénètre jusqu'au métal sain et durci jusqu'au dessus de la surface, à l'extérieur ça donne un genre de stratification, le plancher devient totalement étanche à la flotte, c'est pour ça que ce produit est très efficace.