Nelson's Santana

Modérateur : romainletu

Répondre
Fab
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Nelson's Santana

Message par Fab »

Traitement au rustol, ça bloque la rouille radicalement.

Surtout pas de goudron la flotte entre par capillarité et y reste enfermée, rien de pire pour bouffer de la tole.

Découper au maximum la tôle en dentelle - brosser les trace de rouille - barbouiller de rustol au pinceau - poser la plaque alu.

Boulonnes la plutôt que des rivets, 4 boulons de petit diam suffisent pour la maintenir et tu pourras ensuite la déposer de temps en temps pour voir l'évolution.
Tu vas être surpris de l'efficacité du rustol, c'est coriace.

En règle générale si tu veux garder un Zuk nickel il faut tout avoir à portée de l'oeil et rien de définitivement caché, c'est un peu comme sur un bateau ou régulièrement tu sors ton pot d'antirouille qui tue et fais tes retouches.

Le mien c'est décidé je ferai comme ça, je vais lui mettre un coup de pétard intérieur - extérieur à l'hammerite et retoucher au pinceau et toujours à l'hammerite si besoin.

Avec les véhicules sujet à la rouille c'est la meilleure méthode car il n'y à PAS de solution définitive.

Même technique que sur les bateaux... ton Zuk ne finira pas en dentelle et sera beau toute l'année.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Sj410tom
Quatre-Quatreux

Message par Sj410tom »

Bah .. Là où il y avait des trous, mousse expansive ( Casto' ) et ensuite Sintho .

Sinon joint silicone pour les endroits moins attaqués .. :)
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Ca va repourrir en moins de 2..
Chevrolet m1009 ex army
jerem15
Quatre-Quatreux

Message par jerem15 »

Fab a écrit :Ca va repourrir en moins de 2..
+1 la mousse expensive c'est pas bon!!!
le sam est vendu...

j'ai mon disco!!!!
bonello60
Quatre-Quatreux

Message par bonello60 »

TOM est ce que tu sais ou je peux trouver des plaques d'alu dans nos quartier ??
bonello60
Quatre-Quatreux

Message par bonello60 »

Fab a écrit :Traitement au rustol, ça bloque la rouille radicalement.

Surtout pas de goudron la flotte entre par capillarité et y reste enfermée, rien de pire pour bouffer de la tole.

Découper au maximum la tôle en dentelle - brosser les trace de rouille - barbouiller de rustol au pinceau - poser la plaque alu.

Boulonnes la plutôt que des rivets, 4 boulons de petit diam suffisent pour la maintenir et tu pourras ensuite la déposer de temps en temps pour voir l'évolution.
Tu vas être surpris de l'efficacité du rustol, c'est coriace.

En règle générale si tu veux garder un Zuk nickel il faut tout avoir à portée de l'oeil et rien de définitivement caché, c'est un peu comme sur un bateau ou régulièrement tu sors ton pot d'antirouille qui tue et fais tes retouches.

Le mien c'est décidé je ferai comme ça, je vais lui mettre un coup de pétard intérieur - extérieur à l'hammerite et retoucher au pinceau et toujours à l'hammerite si besoin.

Avec les véhicules sujet à la rouille c'est la meilleure méthode car il n'y à PAS de solution définitive.

Même technique que sur les bateaux... ton Zuk ne finira pas en dentelle et sera beau toute l'année.
tu me conseille quoi comme plaque d'alu ans la benne ??
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

L'alu strié comme tu en vois sur toutes les prépa TT, c'est léger et solide.
Chevrolet m1009 ex army
jerem15
Quatre-Quatreux

Message par jerem15 »

la flotte et la boue stagne entre la caisse d'origine et la tole d'alu, la rouille ne vas pas s'y réinstalé?
le sam est vendu...

j'ai mon disco!!!!
Sj410tom
Quatre-Quatreux

Message par Sj410tom »

bonello60 a écrit :TOM est ce que tu sais ou je peux trouver des plaques d'alu dans nos quartier ??

Sur Gouvieux, il ya des casses, peut etre que tu peux trouver par là .. :hein: Je pense .. ;)
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

jerem15 a écrit :la flotte et la boue stagne entre la caisse d'origine et la tole d'alu, la rouille ne vas pas s'y réinstalé?
J'ai expliqué au dessus, il faut traiter avant et le boulonner pour suivre l'évolution de temps en temps.
Avec le rustol ça pénètre jusqu'au métal sain et durci jusqu'au dessus de la surface, à l'extérieur ça donne un genre de stratification, le plancher devient totalement étanche à la flotte, c'est pour ça que ce produit est très efficace.
Chevrolet m1009 ex army
Répondre