Prix du pain
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: Prix du pain
- platplat
- Monument historique
Remarque, je parle, mais je mange presque plus de pain, le boulanger veut pas me le vendre.cedricfred a écrit :Ben avec moi il y aura plus d'ouvriers dans les usines de machines à pain et moins de boulangers, ils avaient qu'à pas se payer ma fiole.

- cedricfred
- Monument historique

- platplat
- Monument historique
Nan, à chaque fois que je suis passé soit il avait pas de pain (c'est de ma faute, on va pas acheter le pain à 12h15cedricfred a écrit :Tu lui as fait quoi encore, lâché ton pit aux fesses ?![]()

Quand j'aurais 20 ans d'ancienneté dans le village peut être me trouvera t il assez sympa pour me vendre une baguette.

Le jour ou on est passé a l'€, (chez moi) le pain était a 0.90, maintenant il est a 1.05€, c'est pas excésifdidi a écrit :très honnètement l'euro vous a bien aidé sur ce coup là. Saloperie d'€![]()

Pas sympa ton boulanger sur ce coup là.platplat a écrit :Nan, à chaque fois que je suis passé soit il avait pas de pain (c'est de ma faute, on va pas acheter le pain à 12h15), soit il dit que tout est réservé, même en semaine au milieu de la matinée.
Quand j'aurais 20 ans d'ancienneté dans le village peut être me trouvera t il assez sympa pour me vendre une baguette.![]()
Ce WE, il m'est resté une 100aine de pain, t'en veux?

- platplat
- Monument historique
Pas sympa, du coup, je monte plus au village pour le pain, et ma femme achète des baguettes à recuire, c'est pas bon, et ça coute un bras.pat 25 a écrit :Pas sympa ton boulanger sur ce coup là.
Ce WE, il m'est resté une 100aine de pain, t'en veux?![]()

- Galopper 59
- VIP

en revanche une baguette c'est tout ou rien

j'achete et je me fait une baguette au nutelllllllaaaaa a 16h00
et pendant un mois.. plus rien.. donc tres aléatoire et justifie pas d'achat d'une machine..

en revanche ma p'tite boulangere elle a des yeux....

- didi
- Adhérent
coucou c'est l'didi!
La machine à pain à été fabriquée? ben oui.platplat a écrit :Ce qui est marrant (façon de parler) dans cette affaire, c'est que nombreux sont ceux qui disent, je le fais moi même, c'est moins cher.
Et quelquefois, c'est les mêmes qui se plaignent du manque de travail ou de pognon (voire les 2).
Mais, si chacun fait soit même, c'est moins cher, y a plus de boulot pour personne.
Je sais que plus ça va, moins on a de pognon, donc c'est dur (pour moi aussi), mais le pognon, il doit circuler, c'est ça l'économie (à ne pas confondre avec les économies, qui elles tuent la consommation).
Soyez sympas, et tapez pas trop fort.![]()
Ta farine, tu l'achètes? ben oui, aussi. Et il y en a qui la fabrique.
Je n'ai absolument aucun scrupule a fabriquer mon pain, de même; je fais du bois pour me chauffer. 15 stères par an, c'est toujours ça de gaz pas brûlé

On est dans une société ou si tu fais pas gaffe à tes fesses, il y en a toujours un pour te les bouffer...si c'est pas ton voisin, c'est ton gouvernement...ça a toujours été comme ça!!!
et en poussant jusqu'à l'exagération, Jack l'éventreur s'en prenait à des pauvres qui vivaient dans la rue, et pas aux riches qui étaient au chaud.
Et Germinal, n'a pas été écrit la semaine dernière non plus!!
Alors, moi je continues à faire mon pain, ce que j'ai aujourd'hui je l'ai gagné, je me suis fait mal pour ça, je suis retourné plusieurs fois à l'école pour ça aussi, et en France aujourd'hui, personne n'empêche personne de transpirer pour obtenir quelquechose, faut se bouger le cul un petit peu; de toute manière on ne changera pas le système.
C'est cohérent tout ça?
ou non?
bouyou les gars!
- raff68
- Quatre-Quatreux
www.nomad-land.fr