[petit nouveau] présentation du véhicule (pas traditionnelle la présentation !)

Modérateur : valJeep

mimouss
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: [petit nouveau] présentation du véhicule (pas traditionnelle la présentation !)

Message par mimouss »

malouin a écrit :un futur voisin :)

malouin "breuilletois" :à
ahh! :)
moi c'est rue de guisseray a l'encienne corderie, c'est le batiment chaufferie ( a cote de la grande cheminnee de 30m de haut ) ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
malouin
Quatre-Quatreux

re: [petit nouveau] présentation du véhicule (pas traditionnelle la présentation !)

Message par malouin »

mimouss a écrit :ahh! :)
moi c'est rue de guisseray a l'encienne corderie, c'est le batiment chaufferie ( a cote de la grande cheminnee de 30m de haut ) ;)
je vois parfaitement bien :)
a vol d'oiseau, tu es a 400M de chez moi :)

malouin "breuillet 10 000 habitants + 1" :)
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environs de 4000 tr/min
Image
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

malouin a écrit :je vois parfaitement bien :)
a vol d'oiseau, tu es sera peut etre a 400M de chez moi :) cool :cool:

malouin "breuillet 10 000 habitants + 1" :) j'espere
je croise les doigts, la reponse du banquier devrai arrivee sous peu :no:
et vu que c'est super chaud d'avoir des prets en ce moment ...
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

mimouss a écrit :je croise les doigts, la reponse du banquier devrai arrivee sous peu :no:
et vu que c'est super chaud d'avoir des prets en ce moment ...

Là dessus je ne voudrais pas te porter la poisse mais c'est une vraie misère tu sais :(

La preuve, on vient d'être obligés de repousser la signature/remise des clés de 15 jours à cause de problèmes à la con du style le banquier impose son assureur mais ce dernier refuse le dossier du coup on doit passer par notre assureur à nous qui lui nous fait un tarif 50% inférieur (plus de 15K€ sur 25 ans de différence quand même :mad: ) résultat on est en train de voir en direct avec une seconde banque et ils nous ont sorti un meilleur taux (80€ de diff sur chaque mensualité :no :)

Résultat on est presque contant d'avoir dû décaler car avec un peu de chance on va avoir les deux propositions en même temps et on pourra choisir la meilleure :diable:

Par contre Triplex => fait gaffe à un détail, pense à mettre la chambre d'enfant au même étage que la votre et les toilettes pas loin non plus, c'est couillon mais Madame t'en sera reconnaissante :D ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Rangertom a écrit : Par contre Triplex => fait gaffe à un détail, pense à mettre la chambre d'enfant au même étage que la votre et les toilettes pas loin non plus, c'est couillon mais Madame t'en sera reconnaissante :D ;)
tout a fait,
je compte faire la cuisine en bas avec un cellier et piece chauffe-eau
les 2 chambres au premier avec Sdb + WC
puis salon au 2eme avec salle a manger ( il y aura un espace dans la cuisine pour manger a 4 :no: )
puis une mezzanine dans le salon pour le coin PC .
en gros ca devrai faire ca :

Image

Image

Image

mais c'est le bordel car le vendeur ( une agence immobiliere ) a monter un permis de construire de 60m2 ( rdc + 1er ) donc ca me ferai une hauteur sous plafond de +/- 9m a l'etage :mad: totalement stupide...
mais je compte modifier ca et mettre un etage bois + mezzanine bois la dessus ( pour la mezzanine pas besoin de permis puisque moins de 20m2 )

pour la banque c'est vraiment pas evident :mad:
il y aurai 1 pret classique pour l'achat du bien
1 pret a taux zero de l'etat ( 20000euros a 0% )
1 pret 1% logement ( 9600euros a 1.5% )
1 pret Pass-travaux ( 9600euros a 1.5% )
le reste en apport perso :mad: :mad:

bref c'est le bordel! en plus les banques ne prettent pas pour l'amenagement interieur genre la SdB ils payent une douche + un lavabo , pour la cuisine c'est juste un evier ,etc...

Pour le pret 1% logement il faut que les travaux soit realiser par un pro ( je compte tout faire moi-meme sauf le placo et les etages bois ...

la banque me demande des devis precis pour pouvoir souscrire un pret puis des factures pro-format pour debloquer des fonds. ensuite on risque de devoir rendre les clefs de l'appart et avoir une attestation de logement gratuit durant la periode de travaux ( 1.5 a 2 ans ) :mad: :mad:

bref ca me soul !!! et encore on a la chance d'avoir un bon apport et des compte relativement clean, et aucuns credit en cours. on devrai etre a 25/26% d'endettement et c'est pas encore evident qu'ils acceptent !
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

Salon/salle à manger au 2e et cuisine au RdC???

Prévois le monte plat, meme manuel dans un premier temps que tu pourra motoriser par la suite, sinon bonjour la galère..
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

mimouss a écrit : puis salon au 2eme avec salle a manger ( il y aura un espace dans la cuisine pour manger a 4 :no: )
gazadonf a écrit :Salon/salle à manger au 2e et cuisine au RdC???

Prévois le monte plat, meme manuel dans un premier temps que tu pourra motoriser par la suite, sinon bonjour la galère..
c'est une bonne remarque mais c'est bien marquer, on mangera dans la cuisine :no:
et quand on sera plus de 4 on montera au deuxieme l'hiver car en etat ca sera dehors , mais on invite pas souvent du monde... donc ca devrai etre gerable :)
malouin
Quatre-Quatreux

Message par malouin »

mimouss a écrit :c'est une bonne remarque mais c'est bien marquer, on mangera dans la cuisine :no:
et quand on sera plus de 4 on montera au deuxieme l'hiver car en etat ca sera dehors , mais on invite pas souvent du monde... donc ca devrai etre gerable :)
tu rigoles, tu vas m'inviter souvent voisin :D :D :D

malouin "apéro time" :D
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environs de 4000 tr/min
Image
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

malouin a écrit :tu rigoles, tu vas m'inviter souvent voisin :D :D :D

malouin "apéro time" :D
ouaip mais il me faut mon pret d'abord :no: apres c'est sur apero :)
Enfin, pas tout de suite , livraison prevu fin 2008, fin de ma renovation juillet/aout09 :mad:

et pis madame va s'entendre avec miss c@thy , elle veux une 206CC :D mais je refuse!

mimouss : "japonaises only " :no:
ZIPPO
Quatre-Quatreux

Message par ZIPPO »

salle a manger c'est pour ......MANGER
cuisine c'est pour ................CUISINER

c'etait juste comme ca :diable: :diable: :D :D :D :D :D
Grand Cherokee Limited 2.7L 2002.STOCK

Wrangler 4.0 HO de 92.en + 4" Procomp Bridgestone Dueler 673 32x11.5x15
Répondre