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re: preparation transaf pour un 80
Posté : mar. mai 20, 2008 9:01 pm
par stephane27
Salut a tous
Je pense doubler mes amortisseur, pour l'avant pas de probleme, pour l'arriere, c'est plus delicat

une idée m'as effleuré les neuronnes tout a l'heure : Que pensez vous d'un montage de l'amortisseur supplementaire, a l'interieur du ressort?
Bonne idée ou grosse conneries ? Parce qu'au niveaux pratique, c'est facile a faire ?
Merci de voos combines
re: preparation transaf pour un 80
Posté : mar. mai 20, 2008 9:24 pm
par exNISSAN
Salut ,
Je prend le post en cours ,beau travail, chapeau !
Pour ton doublage d'amortisseur , à l'AV tu dis RAS , mais fait quand même gaffe car en général on utilise en fixation basse le trou existant sur le tirant de pont , et alors la fixation supérieure à souder sur le chassis du côté droit se retrouve sur le n° de chassis ....
Pour l'AR, je suis pas sûr que mettre l'amorto dans le ressort soit une bonne solution ,ne serait-ce que pour faciliter le montage /démontage, et ensuite trouver un amorto qui corresponde au débatement maxi , et la compression maxi pour s'inscrire dans le format du ressort ne va pas être évident .... Eurofac faisait des platines pour les doublages , les amortos travaillaient inclinés .Sinon ,sur certains montages ils sont droits mais dépassent dans la caisse (il y a une découpe sur le plancher pour le passage de la chapelle supérieure )
Phil

re: preparation transaf pour un 80
Posté : mar. mai 20, 2008 9:42 pm
par exNISSAN
En attendant de retrouver des clichés du montage "eurofac" , voilà un cliché d'un montage vertical à travers le plancher sur un 80 précisement.Radical ....
Au moins , tu facilites le travail pour le démontage
Phil

re: preparation transaf pour un 80
Posté : mer. mai 21, 2008 9:24 pm
par stephane27
Certes solution radical et pratique, mais trop complexes a mettre en oeuvre pour moi-
Apres un petit breaf avec le team, nous avons prie la decision de ne pas doubler, car, trop de contrainte a mettre en oeuvres. De plus, nous nous sommes bien mis d'accord sur nos conditions de course, et il est vrai qu'il faut pas qu'on s'emballe , le but et d'arriver a la fin, pas de gagner, rappellons le, c'est notre premieres experience en raid. Nous avons donc decider de rester sur ces renforts de chassis (cornieres avant et boitier de direction) et de rester en un seul amorto par roue, en fournales (on les as deja), + des rechanges. En suite, viendras les renfort des pied de portes, et de la face avant. Rappelons le encore, nous ne voulons pas faire une voiture pour la gagne, juste avoir un max de fiabilité, et de securité.
re: preparation transaf pour un 80
Posté : mer. mai 21, 2008 9:31 pm
par Abdias
stephane27 a écrit :juste avoir un max de fiabilité
t'as pas prix un land donc c'est tout bon

re: preparation transaf pour un 80
Posté : mer. mai 21, 2008 9:48 pm
par exNISSAN
Salut Stéphane,
stephane27 a écrit :Certes solution radical et pratique, mais trop complexes a mettre en oeuvre pour moi-
Apres un petit breaf avec le team, nous avons prie la decision de ne pas doubler, car, trop de contrainte a mettre en oeuvres. De plus, nous nous sommes bien mis d'accord sur nos conditions de course, et il est vrai qu'il faut pas qu'on s'emballe , le but et d'arriver a la fin, pas de gagner, rappellons le, c'est notre premieres experience en raid. Nous avons donc decider de rester sur ces renforts de chassis (cornieres avant et boitier de direction) et de rester en un seul amorto par roue, en fournales (on les as deja), + des rechanges. En suite, viendras les renfort des pied de portes, et de la face avant. Rappelons le encore, nous ne voulons pas faire une voiture pour la gagne, juste avoir un max de fiabilité, et de securité.
Sage décision , souvent il vaut mieux du bon materiel monté dans les règles de l'art ,et mené avec sagesse que des modif faites dans l'approximation et qui ne peuvent être testées avant en condition

...
Bon courage pour la suite des travaux et continues à nous tenir informés !
Phil

re: preparation transaf pour un 80
Posté : jeu. mai 22, 2008 10:06 am
par HJ61alex
pour la face avant, passez les batteries dans l'habitacle,
pour le pont avant, renfort conseillé (fer plat aux bols et cornière en U sous le corps du pont + coquille)
pour le doublage, ca dépend effectivement du rythme.
ca m'énerve, j'avais un site sur la prépa d'un 80 tip top pour le rallye, et je trouve plus
A+
re: preparation transaf pour un 80
Posté : jeu. mai 22, 2008 1:25 pm
par stephane27
HJ61alex a écrit :pour la face avant, passez les batteries dans l'habitacle,
pour le pont avant, renfort conseillé (fer plat aux bols et cornière en U sous le corps du pont + coquille)
pour le doublage, ca dépend effectivement du rythme.
ca m'énerve, j'avais un site sur la prépa d'un 80 tip top pour le rallye, et je trouve plus
A+
Oui moi aussi ca m'enerve

ca m'interresse ce genre d'info.
Ce que tu me conseille etait prevue, par contre il parais qu'il est conseiller de renforcer les point d'ancrage de la caisse, au niveaux du tablier, car certain on eu des soucis avec des fissures au niveaux des montant de porte. QQ un as des infos, style photo, ca m'interesse.
Je vous mettrais bientot des photos de l'avancement
re: preparation transaf pour un 80
Posté : jeu. mai 22, 2008 1:27 pm
par Grain.de.Sable
re: preparation transaf pour un 80
Posté : jeu. mai 22, 2008 9:32 pm
par HJ61alex