Manilles

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Banned
Statut : Hors ligne

re: Manilles

Message par Banned »

Fab a écrit :Si t'en trouves pas je t'en envoies no problem..
au fait Fab t'as ma manille et j'ai la tienne
tu sais quand t'as foutu pleins d'accous pour me détanquer et que seule l'épissure n'a pas tenu et fait prisonniere ta manille

au fait mes manilles inox de 8 je les ai désséré sans blèmes et comme sortie du magazin :idée:
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

petite expérience perso.

J' utilise 2 manilles en galva ( 1 droite et 1 lyre ) , a vue d' nez elles doivent faire 15 de diam. je les ais acheté dans une coop. maritime en Normandie
ça fait des zannées et des zannées qu' elles servent sans broncher !
Pourtant une fois qu' un copin en Toy. était posé fortement , on a mis 4 de nos 4x4 en même temps pour tirer le pov' Toy qui avait les ponts posés et les roues dans le vide ben c' est un de mes manilles qui était accroché au Toy. = aucune déformation :idée:
Bon évidemment , on a pas tiré comme des boeufs , avec des a-coups , mais de façon laminaire ... par contre après le desserrage de la manille , ppffffiiooouuu !

ça fait un parallèle avec le sketche de Coluche et le linge lavé avec des noeuds...
ben là c' est pareil , t' as toute la semaine pour devisser les manilles :lol: :lol:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Anne so et Olive
Quatre-Quatreux

Message par Anne so et Olive »

Nous, nous avons trouvé les notre dans une cooperative maritime.
Qd j'ai demandé si elles résistaient à 5tonnes, ils ont rigolé, "c'est pas des manilles en lego qu'on vend !!!!"

Dans ce magasin, ils enn avait d'autres mais qui se vissent avec une clef carrée, resistance superieure a 10 tonne 5€
Pneus mixte Brid 694 245/70/16 pour la route
Pneus Fedima Extreme pour la boue

Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
otchoos
Quatre-Quatreux

Message par otchoos »

Je fais de la voile depuis 7 ou 8 ans, et la seule raison qui puisse pousser à acheter des manilles galva, c'est pour son prix 60% moins élevé que celui des manilles inox. La résistance des manilles inox est supérieure pour le même diamètre, et surtout elles ont un effet "ressort" qui n'existe pas sur les manilles galva, une galva forcée ne s'ouvre qu'à la disqueuse, tandis qu'une manille inox reprends en général sa forme lorsqu'elle n'est plus sous tention. Ce qui permet d'avoir un diamètre inférieur pour la même résistance.

Il existe des manilles inox dites "rapides", avec une clef à tourner d'un quart de tour, ces manilles peuvent même avoir été déformées, forcées et on peut toujours les ouvrir.

Je ne vous parle pas de la corrosion qui coince facilement les manilles galva au niveau du filet, si elles sont restées en place trop longtemps ...
kangoo 4x4!! 100 % plaisir!
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Merci, sont un poil têtu dans le secteur :D ..
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

qu'est ce que vous voulez que je vous dise ??? :cry: je sais plus moi .... essayez de me trouver un crochet de sécurité de levage en Inox par exemple ? ca devrait vous occuper un moment... :D
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Ben ya rien à dire sinon que tu as le choix entre des p'tites manilles très légères et au top ou des énormes manilles très lourdes et qui ont plus de mal à se dévisser...
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Banned

Message par Banned »

pattbo a écrit :qu'est ce que vous voulez que je vous dise ??? :cry: je sais plus moi .... essayez de me trouver un crochet de sécurité de levage en Inox par exemple ? ca devrait vous occuper un moment... :D
aucun intéret ils sont lourd exprés ( parfois meme lesté) afin de tendre le cable a vide ;)
je.leroy
Quatre-Quatreux

Message par je.leroy »

Salut !
Je reprends la discussion 1 an après...
Dans le choix de mes manilles, j'avais la contrainte suivante : les orifices de remorquage arrières du KZJ 73 (et certainement tous les LJ, les HDJ, etc.) ne permettent de passer que du diamètre 14 mm. J'avais donc choisi l'inox classique (pas HR et non estampillé) qui me paraissait plus résistant que le galva classique sans prendre la peine de me renseigner sur l'acier forgé à chaud puis galvanisé.
Aujourd'hui je me rends compte que comme il ne s'agit pas d'Inox W..., j'ai peut-être fait le mauvais choix.
Alors je pense que je vais aller faire un petit tour à la coopé maritime... histoire de pas y mettre une fortune.
@+
Jean-Emmanuel
Jean-Emmanuel
KZJ73, IC, ARB, COMP, +4, ST/RT01, X6
je.leroy@neuf.fr edit admin\'
ton adresse mail dans ton profil ne passe pas : ifrance ! :devil:
merci d\'en changer stp
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Image

Tableau charge sécurité des manilles Haute Résistance ci-dessus en inox

Diamètre en mm....Charge Maxi Utile en kgs...Charge de Rupture en kgs
...........8.......................2200.................................4400..........
.........10.......................3300.................................7500..........
.........12.......................4500................................10000..........
.........14.......................6400................................14000..........
.........16.......................8500................................19000..........
.........20.....................11000................................28000..........

source : WICHARD => http://www.wichard.com/catalogue/catalogue_en.php

Note : hier dans un magasin d'accastillage j'ai vu des manilles inox d'une autre marque et dont les forces étaient nettement inférieures à celles-ci.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre