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re: L' arbre de direction touche le chassis du T2
Posté : dim. mars 30, 2008 11:58 am
par vincent sch
Tanguy a écrit :quel homme !
quelle puissance musculaire digne d' un héros de film a la Rambo !
non ?
redresser ce "truc" rien qu' a la force des bras ?

même avec 1,5 m de levier !
j' aurai été prèt a parier que ça ne marcherai pas
et bien chapeau !
une fois de plus Sieur Vincent a exceller dans l' ouvrage !
On ne se moque pas!!!

Ben tu sais 85 kilos qui se projettent sur une barre de 1,5m de long, ça fait une certaine quantité de mouvement qui torderai pas mal de chose

Bon, le premier tube, malgrés les trois tubes superposés, c'est très légèrement tordu. Les 3 tubes faisaient au final un diamêtre de 50mm pour redresser une tige qui ne fait que 20mm de diamètre et ben ça le fait.
A plus
Vincent
Le Renfort !
Posté : mar. avr. 01, 2008 12:08 am
par VV06 T2
vincent sch a écrit :Salut à tous,
Voilà comment j'ai fais pour le redresser.
Je me suis mis au dessus de la fosse.
J'ai démonté le bras du relais.
J'ai cherché plusieur tubes de diamètres de plus en plus grands et qui coulissaient les uns dans les autres.
J'ai protégé l'axe avec de la bande adhésive.
Puis j'ai coulissé le premier tube qui avait un diamètre interne très proche de l'axe. Avec l'adhésif sur l'axe du relais, j'ai du bien poussé pour faire rentrer ce premier tube. Puis j'ai fais glisser le second tube dans le premier et enfin un dernier dans l'ensemble. Cela m'a permis d'avoir un bras de levier de environ 1,5m de long. Avec cela ça à été un jeu d'enfant pour le redresser. Avec un tel bras de levier il fallait faire attention de ne pas aller trop loin.
Bon c'est redressé.
Maintenant j'ai environ 2 cm entre le chassis et le haut de la vis qui touchait.
Bon les bagues sont neuves et la graisse déborde de partout.
On va attaquer la réalisation du renfort.
A plus
Vincent
Salut Vincent,
On compte sur toi, pour un pti reportage ou du moins les plans de ce renfort

, parce que moi franchement, plus j'y pense et plus cela me plait ce type de renfort !
Par avance, un grand MERCI

re: L' arbre de direction touche le chassis du T2
Posté : mar. avr. 01, 2008 12:41 pm
par Tanguy
une disqueuse et un poste à souder , ça devrait être
OBLIGATOIRE ! dans l' atelier du parfait p' tit cacatreux

TERRANO l'arbre de direction touche le chassis
Posté : mar. avr. 08, 2008 2:06 pm
par DJP
Ah bon : il ne manquait plus que cela (terrano 2 TD de 2004 de 2700cc et 70mKm ) au bout des 4 ans suis passé au contrôle (=bon) MAIS : " il y a du jeu dans vos biellettes de direction ou silents à bloc et un suintement d'huile sous le moteur " un client : le terrano c'est fragile , le suintement c'est le turbo qui refoule par une soupape , il fallait acheter un toyota"
JE NE FAIS PAS DE TT !!!!! du jeu dans les biellettes au bout de 4 ans!!!! j'aurai du acheter une Dacia ?????
SI VOUS AVEZ VENT D'UNE FRAGILITE DU TRAIN AVANT ( j'avais su que le parrallelisme était baladeur )
Le terrano pas un 4x4 des champs?
Chers camarades , merci.
re: L' arbre de direction touche le chassis du T2
Posté : mar. avr. 08, 2008 3:25 pm
par OlivierLB
re: L' arbre de direction touche le chassis du T2
Posté : mar. avr. 08, 2008 3:42 pm
par bismuth
ouais...

il doit travailler chez "OLIDA"

re: L' arbre de direction touche le chassis du T2
Posté : mar. avr. 08, 2008 6:23 pm
par Pat
DJP a écrit :Ah bon : il ne manquait plus que cela (terrano 2 TD de 2004 de 2700cc et 70mKm ) au bout des 4 ans suis passé au contrôle (=bon) MAIS : " il y a du jeu dans vos biellettes de direction ou silents à bloc et un suintement d'huile sous le moteur " un client : le terrano c'est fragile , le suintement c'est le turbo qui refoule par une soupape , il fallait acheter un toyota"
JE NE FAIS PAS DE TT !!!!! du jeu dans les biellettes au bout de 4 ans!!!! j'aurai du acheter une Dacia ?????
SI VOUS AVEZ VENT D'UNE FRAGILITE DU TRAIN AVANT ( j'avais su que le parrallelisme était baladeur )
Le terrano pas un 4x4 des champs?
Chers camarades , merci.
J'adore
Ceci dit sur mon toy, les seuls soucis récurrents concernent les silentblocs du relais de direction et la durite de retour d'huile du turbo
Ca doit être un Nissan

re: L' arbre de direction touche le chassis du T2
Posté : mer. avr. 09, 2008 12:54 pm
par fred la glisse
Mais! ils sont tous jaloux de ne pas rouler en cacat autolubrifié par des extra d'huile usagée, et des bling bling (s'est à la mode) de rotule de direction ou autre...
Au moins on a un véhicule qui vit pleinement !
C'est pas triste !!!

re: L' arbre de direction touche le chassis du T2
Posté : lun. juin 30, 2008 10:12 am
par vesti4x4
Bon, voilà après plusieurs soucis avec ma barre de direction qui touchait mon chassis et après plusieurs essais (mise en place du renfort du renvoi style Calmini ) j'ai enfin trouvé la solution.
En fait c'est la conception de cette barre qui n'est pas adaptée pour le TT Hard.
Le fait d'être équipée de 4 rotules permet à celle ci de monter vers le chassis et ce mouvement plie le renvoi (coté D sur le chassis).
En commandant une barre de direction au USA modifiée : suppression des rotules au niveau du bras du boitier et au niveau du renvoi et mise en place d'oeillets de fixation.
Après un essai TT sans prendre de gant, plus rien ne se tord.
Voilà si ça peut aider certains d'entre vous

re: L' arbre de direction touche le chassis du T2
Posté : lun. juin 30, 2008 10:55 am
par vincent sch
Salut Vesti,
Peux tu nous mettre une photo de ta barre ? Je comprendrai mieux.
A plus
Vincent