L' arbre de direction touche le chassis du T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: L' arbre de direction touche le chassis du T2

Message par vincent sch »

Tanguy a écrit :quel homme ! :D

quelle puissance musculaire digne d' un héros de film a la Rambo !
non ?
redresser ce "truc" rien qu' a la force des bras ? :mad:
même avec 1,5 m de levier !
j' aurai été prèt a parier que ça ne marcherai pas :no:
et bien chapeau !
une fois de plus Sieur Vincent a exceller dans l' ouvrage ! :cool:
On ne se moque pas!!! :D Ben tu sais 85 kilos qui se projettent sur une barre de 1,5m de long, ça fait une certaine quantité de mouvement qui torderai pas mal de chose :D Bon, le premier tube, malgrés les trois tubes superposés, c'est très légèrement tordu. Les 3 tubes faisaient au final un diamêtre de 50mm pour redresser une tige qui ne fait que 20mm de diamètre et ben ça le fait.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
VV06 T2
Quatre-Quatreux

Le Renfort !

Message par VV06 T2 »

vincent sch a écrit :Salut à tous,

Voilà comment j'ai fais pour le redresser.

Je me suis mis au dessus de la fosse.
J'ai démonté le bras du relais.
J'ai cherché plusieur tubes de diamètres de plus en plus grands et qui coulissaient les uns dans les autres.
J'ai protégé l'axe avec de la bande adhésive.
Puis j'ai coulissé le premier tube qui avait un diamètre interne très proche de l'axe. Avec l'adhésif sur l'axe du relais, j'ai du bien poussé pour faire rentrer ce premier tube. Puis j'ai fais glisser le second tube dans le premier et enfin un dernier dans l'ensemble. Cela m'a permis d'avoir un bras de levier de environ 1,5m de long. Avec cela ça à été un jeu d'enfant pour le redresser. Avec un tel bras de levier il fallait faire attention de ne pas aller trop loin.

Bon c'est redressé.
Maintenant j'ai environ 2 cm entre le chassis et le haut de la vis qui touchait. :)

Bon les bagues sont neuves et la graisse déborde de partout.

On va attaquer la réalisation du renfort.

A plus

Vincent
Salut Vincent,

On compte sur toi, pour un pti reportage ou du moins les plans de ce renfort :D , parce que moi franchement, plus j'y pense et plus cela me plait ce type de renfort ! :)

Par avance, un grand MERCI ;)
OUF ! ça passe...:D
T2 3P 3.0 DI ULTIMATE 2002:cool:
:eek:PROTEC MAGNET, CB PRESIDENT, INCLINOMETRE, GPS, MOYEUX AVM 452, Bf goodrich All Terrain 245x75x16, PHARES H4 BI-XENON TECHONE.:koi::eek:
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

une disqueuse et un poste à souder , ça devrait être OBLIGATOIRE ! dans l' atelier du parfait p' tit cacatreux :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
DJP
Quatre-Quatreux

TERRANO l'arbre de direction touche le chassis

Message par DJP »

Ah bon : il ne manquait plus que cela (terrano 2 TD de 2004 de 2700cc et 70mKm ) au bout des 4 ans suis passé au contrôle (=bon) MAIS : " il y a du jeu dans vos biellettes de direction ou silents à bloc et un suintement d'huile sous le moteur " un client : le terrano c'est fragile , le suintement c'est le turbo qui refoule par une soupape , il fallait acheter un toyota"
JE NE FAIS PAS DE TT !!!!! du jeu dans les biellettes au bout de 4 ans!!!! j'aurai du acheter une Dacia ?????

SI VOUS AVEZ VENT D'UNE FRAGILITE DU TRAIN AVANT ( j'avais su que le parrallelisme était baladeur )
Le terrano pas un 4x4 des champs?

Chers camarades , merci.
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

DJP a écrit : le suintement c'est le turbo qui refoule par une soupape , il fallait acheter un toyota"
La c'est evidament un GRAND mecanicien!!!!!! :( :( :( :( :D
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

ouais... :no:
il doit travailler chez "OLIDA" :diable:
Image
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

DJP a écrit :Ah bon : il ne manquait plus que cela (terrano 2 TD de 2004 de 2700cc et 70mKm ) au bout des 4 ans suis passé au contrôle (=bon) MAIS : " il y a du jeu dans vos biellettes de direction ou silents à bloc et un suintement d'huile sous le moteur " un client : le terrano c'est fragile , le suintement c'est le turbo qui refoule par une soupape , il fallait acheter un toyota"
JE NE FAIS PAS DE TT !!!!! du jeu dans les biellettes au bout de 4 ans!!!! j'aurai du acheter une Dacia ?????

SI VOUS AVEZ VENT D'UNE FRAGILITE DU TRAIN AVANT ( j'avais su que le parrallelisme était baladeur )
Le terrano pas un 4x4 des champs?

Chers camarades , merci.
J'adore :D

Ceci dit sur mon toy, les seuls soucis récurrents concernent les silentblocs du relais de direction et la durite de retour d'huile du turbo :diable:

Ca doit être un Nissan :D
fred la glisse
Quatre-Quatreux

Message par fred la glisse »

Mais! ils sont tous jaloux de ne pas rouler en cacat autolubrifié par des extra d'huile usagée, et des bling bling (s'est à la mode) de rotule de direction ou autre... :D

Au moins on a un véhicule qui vit pleinement !

C'est pas triste !!! :D
Fred La Glisse
Maverick court 2.7 td 1994 245 000 km
Guyane 225/75x16 ou Falken neige 215/80/15
Blindage N4 Off Road

"IN TARTIFLETTE WE TRUST"
vesti4x4
Quatre-Quatreux

Message par vesti4x4 »

Bon, voilà après plusieurs soucis avec ma barre de direction qui touchait mon chassis et après plusieurs essais (mise en place du renfort du renvoi style Calmini ) j'ai enfin trouvé la solution.

En fait c'est la conception de cette barre qui n'est pas adaptée pour le TT Hard.
Le fait d'être équipée de 4 rotules permet à celle ci de monter vers le chassis et ce mouvement plie le renvoi (coté D sur le chassis).

En commandant une barre de direction au USA modifiée : suppression des rotules au niveau du bras du boitier et au niveau du renvoi et mise en place d'oeillets de fixation.

Après un essai TT sans prendre de gant, plus rien ne se tord.

Voilà si ça peut aider certains d'entre vous ;)
Profitons!
Profitons de ce qui est encore possible!
Après un T1 2.4l, un Grand Cherokee v8, un Patrol GR, un Sam 413, un Cherokee 4.0, un Vitara TD,un T1 V6 retour sur un Sam 413!!!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut Vesti,

Peux tu nous mettre une photo de ta barre ? Je comprendrai mieux. :D

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre