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re: EGR Off <<L200>>
Posté : mar. mars 11, 2008 3:52 pm
par jnf80
C'est mon 2eme véhicule en bi-carburation recycled inside alors je commence à connaitre le systeme et je me fais encore avoir régulierement l'hivers à vouloir en faire trop

re: EGR Off <<L200>>
Posté : mar. mars 11, 2008 5:18 pm
par bigfoot
Je vais compléter JNF, qui reste le pro de l'huile sur L200
Tout dépend de l'origine de l'huile, et de sa filtration etc... :
Perso, j'ai fait aucune modif (pas encore :no

depuis 2 ans.
Jusque cet hivers je passais 30% sans probleme, quelques filtres colmaté mais rien de plus méchant
J'ai changé de fournisseur, et depuis je suis embeté, l'huile est filtré à 5µ puis à 1µ (perso) mais j'ai quand même le filtre qui se colmate très rapidement !!!
Pour commencer (ou essayer) vous pouvez ne pas faire de modifs, avec de l'huile neuve (pas top, mais pour essayer le + simple

)
Mais après il faudra adapté un peu : filtre chauffant, pompe de gavage etc... sinon, faudra changer le filtre tous les 1000 kms (comme moi :mad

re: EGR Off <<L200>>
Posté : mar. mars 11, 2008 5:39 pm
par jnf80
Les principaux problemes lorsqu'on force trop sur les pourcentages sans modif c'est d'abord les difficultes au démarage, ensuite les filtres qu'on doit changer tres souvent

ca la partie visible de l'iceberg car ensuite c'est l'encrassage du moteur et les risques de casse de la pompe d'injection

Trop fort pourcentage ca peur fonctionner un certain temps puis ....

Le recyclage, je pense qu'il faut baisser d'un bon 10% par rapport aux autres filieres, je dis ca par rapport à mon arachide que fige vers les 0°C neuf mais 10°C en recycled
re: EGR Off <<L200>>
Posté : mar. mars 11, 2008 6:32 pm
par cedricfred
Je n'ai tourné qu'à l'huile fraiche du producteur jusqu'à maintenant et jusqu'à 50% environ aucun soucis de démarrage sur 306 TD même en plein hiver, au contraire j'ignore pourquoi mais elle démarrait mieux, disons au 8ème de tour au lieu du quart et ensuite gain en couple tout le temps.
re: EGR Off <<L200>>
Posté : mar. mars 11, 2008 6:45 pm
par jnf80
Tu as une Bosch

mais attention tu es limite pour la saison
augmentation du couple c'est normal l'huile brule plus lentenant donc ca pousse plus longtemps, le top serait de faire une legere avance à la pompte injection pour que le carburant reste plus longtemps dans la chambre de combustion

je sais pas faire ca
augmenter la compression des injecteurs ca serait encore mieux sur un TD bosch maxi 180 bars
probleme de puissance L200
Posté : jeu. mars 27, 2008 9:59 pm
par arço
bonsoir a tous,je suis nouveau je sait pas trop comment proceder,j'ai un probleme avec mon L200 de 2004 qui par moment attend les 3000 tours maxi peiniblementet ensuite il remarche bien, ps la vanne egr est neuve pouvez vous m'aider
re: EGR Off <<L200>>
Posté : ven. avr. 04, 2008 6:04 pm
par bigfoot
Est ce que c'est depuis le changement d'EGR ou avant (ou après...)
Peut etre le filtre a gazoil est récent ?
Sinon, commence par le changé, puis vérifier le circuit d'arrivé du gazoil...
P'tre qu j'ai pas bien compris les symptomes :
avant 3000 tr, il se traine, puis au dela c'est mieux ?
ou des fois, il se traine et ne peux dépasser les 3000 tr et impossible d'aller au dela !!!, mais souvent il roule "normal" ???
re: EGR Off <<L200>>
Posté : dim. avr. 06, 2008 9:46 pm
par stratoscott
Salut,
gros bruit d'aspiration/refoulement à la clef ?
Si oui :
- reprogrammation ECU
- vérification réglage commande VGT
- nettoyage ailettes à pas variable du turbo
- condamnation EGR
Si ça continue ... pourquoi ça continuerait d'abord
