[Daihatsu] daihatsu rocky 2.8td
Modérateur : MG94
re: daihatsu rocky 2.8td

Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
bonsoir macreux!!
je viens de te lire attentivement car je viens de voir une rocky 2.8TD ( 105M km 2500 euros ) qui semble avoir les symptômes que tu décris : petit jeu sur une ( je n'ai pas regardé l'autre) roue arrière avec légère fuite au niveau du pont arrière, molesse de la pédale de frein ( durcit après pompage et s'enfonce si l'on reste appuyer dessus comme s'il le circuit était mal purgé ..). Comme tu a peut-être pu le deviner je suis un néophyte complet en 4x4 et mes connaissances et savoir faire en mécanique sont limités à la base!!
Tu parles de bourrage d'étanchéité et risque d'avoir de l'huile de pont dans le circuit de freinage....je croyais que c'était des circuits disjoints...
Le vendeur me dit qu'il doit mettre l'équivalent de 1 verre d'huile dans le pont tous les 1500km environ...
bref, si tu as un peu de temps pour éclairer ma lanterne .................car je dois donner une réponse au vendeur demain !!!!!!!!!!! C'es donc très urgent!!
Je ne sais pas combien cela coûte
Je viens de m'inscrire ce soir sur ce forum et je ne sais pas si on peut laisser des coordonnées téléphoniques dans ce forum...........
Merci infiniment de toutes les réponses que vous pourrez m'apporter et me confirmer (ou m'infirmer) sur ce que je pense être une bonne affaire!!!!
- MG94
- Administrateur
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
- Statut : Hors ligne

Ce n'est pas tout à fait ce que dit Macro.bca68 a écrit :Tu parles de bourrage d'étanchéité et risque d'avoir de l'huile de pont dans le circuit de freinage...

En fait là tu as deux problèmes distincts, une fuite sur le pont arrière et un problème de freins.
Pour les freins, s'il n'y a pas de fuite (niveau constant dans le bocal) ce que tu décris pourrais bien être le signe d'un maître cylindre HS.
Jean-pierre

- vincentbe
- Quatre-Quatreux
Pour comparaison j'ai vendu le mien a 100.OOOKm et il etait impecable.
Cella me semble bizare pour le peus de Km.
Si le pont AR.est a glissement limité l'huile n'est pas donnée.
Bien réflechir et aller le voir avec un copain plus experimenté

Pour eviter

Pour un appercu de l'opération...Nos amis les belges sont des As du Rocky..
http://www.forum4x4.be/forum/viewtopic.php?t=7011
Heureusement pour le vendeur il ne sagissait que d'un problème de purge !! Je n'en reviens toujours pas d'avoir fait 500km (AR) pour essayer un véhicule aux freins mal purgés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je viens d'en trouver un autre de 91 en très bon état ( mais 2,8L atmo semble-t-il ) de kilométrage égal (95 Mkm) sur le bon coin.fr qui apparemment n'a pas fait de 4x4 et a été entretenu par un pro. Seulement le prix demandé n'est pas le même : 4500 euros. Si je me base sur les quelques annonces actuelles cela me semble presque interessant ... mais par rapport à l'argus je ne sais pas !!! Si quelqu'un a une idée de ce que cela peut raisonnablement valoir je suis preneur............
Macro a écrit :Pour le coup de la fuite de pont dans les tambours arriere ca provoque aussi ce genre de disfonctionement des freins. Ca rempli le systeme de ratrappage de merdasse collante et il faut pomper sur la pédale de frein (par contre une fois dure elle ne mollit plus)... Si tu n'est pas mecano evite ce genre d'engins car la reparation est loin d'etre aisée et il faut etre equipé . Perso (et d'avis d'un mecanno qui en a pas mal vu) le montage des bourrages du rocky est vraiment un montage a la mord moi le noeud...Le mien a visiblement fait beaucoup de TT et les ponts et les trains roulants ont beaucoup souffert. Oui le pont arriere du Rocky est un DGL le pont avant est un diferentiel libre
Visiblement ce ne sont pas des reussites ces ponts de Rocky...Certains les remplaceraient par des ponts de Toy Hilux...
Pour un appercu de l'opération...Nos amis les belges sont des As du Rocky..
http://www.forum4x4.be/forum/viewtopic.php?t=7011
- vincentbe
- Quatre-Quatreux
Bonne chance.

- vincentbe
- Quatre-Quatreux