re: check engine sam1.3i et presentation de moi
Posté : mar. févr. 12, 2008 10:10 am
Y a du mieux!! 
Alors je vous explique... ce fameux fil rouge qui se transforme en un noir et un gris serait apparement celui du oxygen sensor (donc sonde lambda si je ne me trompe pas dans la traduction!).
Et pour le check engine, il semblerais au vu de mes tests à l'ohmmêtre que le fil bleu/jaune en position A3 sur la broche du calculateur soit à la masse quelque part. En effet si je débranche la broche du calculateur et que je met mon ohmmêtre sur une masse carrosserie et sur la borne A3 de la broche j'ai une continuité (bip sur l'ohmmêtre) alors qu'en observant le shéma élec il ne devrait pas avoir cette continuité!!
Si quelqu'un pouvais me confirmé que ma reflexion est exacte se serait sympa!!! (avant que j'ouvre mon faisseau pour trouver cette fameuse masse!)
Merci à vous par avance les 4x4eux!
Alors je vous explique... ce fameux fil rouge qui se transforme en un noir et un gris serait apparement celui du oxygen sensor (donc sonde lambda si je ne me trompe pas dans la traduction!).
Et pour le check engine, il semblerais au vu de mes tests à l'ohmmêtre que le fil bleu/jaune en position A3 sur la broche du calculateur soit à la masse quelque part. En effet si je débranche la broche du calculateur et que je met mon ohmmêtre sur une masse carrosserie et sur la borne A3 de la broche j'ai une continuité (bip sur l'ohmmêtre) alors qu'en observant le shéma élec il ne devrait pas avoir cette continuité!!
Si quelqu'un pouvais me confirmé que ma reflexion est exacte se serait sympa!!! (avant que j'ouvre mon faisseau pour trouver cette fameuse masse!)
Merci à vous par avance les 4x4eux!