Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
c'est bizarre qu'il n'ai pas donné de nouvelles. ça aurait eté grave ou delicat ,ils l'auraient entendu plus tot. il y a bien ses coordonnées mais je n'ose pas appeler. je lui avais envoyé un message privé mais il n'avait pas repondu ?
c'est sans doute sans rapport avec le sujet de ce post mais très sérieusement :
pensez à masquer les plaques d'immatriculation sur les photos que vous faites paraitre en public. on sait jamais. ça peut éviter du temps perdu en justifications idiotes.
une photo c'est virtuel, ça reflète pas la situation réelle et ça peut laisser croire à une pratique de "hors-piste".
ne laissez pas croire par une photo mal cadrée et qui pourrait être mal interprétée que vous êtes en infraction par rapport à la loi Lalonde.
si vous faites du franchissement précisez que vous êtes sur un terrain privé : soit avec l'autorisation du propriétaire, soit carrément parce que vous avez payé pour pratiquer sur un terrain dédié au 4x4.
ne mélangez pas les photos d'une balade sur piste autorisée à la circulation avec des photos prises ailleurs le même jour sur un terrain privé.
je vais repondre a sa place moi aussi j ai ete convoque a la gendarmerie pour la meme chose !! en fait on est 7 ils se trouve que l on a mis en ligne des photos sur internet sur un forum de discussions et il se trouve que les photos ont malheureusement ete prise sur un chemin non rurale et non cadastre!!! nous n etions malheureusement pas au courant et l on penser que nous etions sur un chemin autoriser !!! les gendarmes ont fait une enquete a la demande du procureur suite a une plainte de l onf et du maire de la commune d ou s en est decouler des convocations voila !!! vous savez tout !!! crusty et nous tous allons tres bien malgre le moral au plus bas !!! nous ne savons pas le fin mot de l histoire et j espere que l on vas pas trinquer pour tous les 4x4 qui sont passer par la !!! ceci dit les gendarmes qui nous ont convoquer ont ete super sympa et je l espere on compris notre bonne foi !!!!