re: Tente de toit...de remorque
Posté : ven. janv. 18, 2008 6:34 pm
c'est même une sorte de double cardan...
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Malheueusement Illégal ! En France il faut que la tête d'attelage soit homologuée CE ( Diam 50mm je pense) . Même les attelage comme celui de la Sankey sur la photos = pas bonchristian.styling a écrit :le raccordement au véhicule se fait avec ce coupleur multiaxe qui peut également être enlevé complètement pour empêcher le vol de la remorque
faut voir si ce type d'attelage par cardan est légal en france...![]()
Salut Bernard !Bernard_83 a écrit :.
Tout ca c'est du trop beau matos !!! comme dit plus en avant je compte ne pas dépasser les 350 Kg, et pour les roues en 15 ... en France on ne trouve pas d'essieu pour cette monte ..donc roues de 13 sur un train roulant renforce .. d'origine commercial,(c'est l'option de démarrage je peux trés bien changer d'avis si je trouve qlq chose de plus valable) et équipement intérieur mini mais bien pense ...une partie des plans est réalisé au brouillon ....je suis d'accord avec ce qui a ete dit que tout doit etre arrime si non aie aie aie la casse..
Et comme Christian , je ne vais pas en Afrique ou autre contées donc option 15 jours d'autonomie est complètement mise de cote, aucun intérêt pour mon projet. mais beaucoup de bivouac pour la nuit, donc mon expérience prouve qu'il faut que les choses qui servent soient accessibles immédiatement, et surtout ne pas chercher a avoir le même confort qu'a la maison ! si non le chargement prend des proportions gigantesques ....
pour le problème de puissance, il s'agit du feeling de chacun mais je ne suis pas presse , et pouvoir rouler a 110 me suffit largement. Pour les cols sa fume et ce va pas vite , bien c'est pas grave ! ceux de derrières klaxonnes puis quand ils en ont marres ils doublent .... et je les rattrape au prochain village en général...
exact (mais je te rassure on n'a jamais roulé sur la route avec la remorque devant ; et en plus avec l'ex-mod on y est à peine à la vitesse max !!Bushman a écrit :Malheueusement Illégal ! En France il faut que la tête d'attelage soit homologuée CE ( Diam 50mm je pense) . Même les attelage comme celui de la Sankey sur la photos = pas bon
Les attelages chantier sont limités en vitesse maxi
Je ne sais pas s'il sont au courrant de toutes les normes , mais la tête d'attelage est visible et c'est un élément de sécurité, ça et la surcharge...christian.styling a écrit :maintenant tout est relatif : est-ce que les forces de l'ordre en bord de route sont au courant des normes européennes concernant les attelages ? si ça leur semble robuste et fiable je suppose qu'ils laissent passer...
effectivement nous n'évons jamais été embêtés (et pourtant faut reconnaître qu''il ne faut pas être très doué pour deviner que l'ensemble dépasse les 500kg (à vide plus de 350 kg déjà). La seule fois que les ofrce de l'ordre nous ont arrêté alors qu'n avait la remorque au cul (après un péage sur autoroute), c'était en allant à un challenge land****ia toutéquipétété (les câbles coupe-mémé, notre 90v8 en +5 avec plaque différente entre les 2 parties de l'attelage (oui on s'en ai rendu compte après coup ... on avait eu une léègre absence avant de partir ... enfin ON ... les garçons (moi j'étais de nounou ce jour-là ...).christian.styling a écrit :maintenant tout est relatif : est-ce que les forces de l'ordre en bord de route sont au courant des normes européennes concernant les attelages ? si ça leur semble robuste et fiable je suppose qu'ils laissent passer...
les garçon zinconscients la-fleur-au-fusil a écrit :on est bon ce coup-ci ... la totale : surcharge, plaque, réhausse, coupe-mémé
mais bon faudrait pas non plus trop jouer ...la maréchaussée a écrit :bonjour messieurs ... vous avez quoi comme moteur là dedans ??? on peut entendre ???