Quel idee, finalement



Modérateur : MG94
En effet probablement il n'y a mieux qu'ELECTRAC pour le moment, toutefois, pas de miracles - l'action progressive de ce dispositif est limite a env. 350% de couple transmis par la roue moins adherente (meme principe que le Torsen). Si alors tu auras une roue AV en air(=adherence nulle), rien ne se passera - avant que tu ne mettras le blocage total ( par poussoir au tableau de bord, si j'avai bien compris la notice), bien evidement.pattbo a écrit : (...)
L’avantage du système électrique, objet de ce post, c’est qu’il est progressif de 0 à 100% , et réglable en cours de route (...)
Dans ce cas, les débattements compensent effectivement un blocage.De part la pratique sur mon def, je sais que les débattements que j’ai aujourd’hui sont équivalents à l’efficacité d’un blocage AR sur un patrol GR (à l’empattement prés ) . Le GR sans blocage, je passe mieux que lui, avec blocage c’est à peu prés équivalent . Sauf que, mon def ne se retrouve pas en « balance » .
C'est pas vraiment le bon thread pour en parler, mais ce que tu dis m'intrigue. Pourrais tu développer, ic ou ailleurs ?pattbo a écrit :J’ai encore des choses à améliorer, en particulier les fixations des amortos AR qui font que je rebondi trop.
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... 977#287977Mauresque a écrit :C'est pas vraiment le bon thread pour en parler, mais ce que tu dis m'intrigue. Pourrais tu développer, ic ou ailleurs ?pattbo a écrit :J’ai encore des choses à améliorer, en particulier les fixations des amortos AR qui font que je rebondi trop.
c'est le cas de franchissement d'une marche sur une seule roue . Je l'ai pâs oubliéKrono a écrit :Dans ce cas, les débattements compensent effectivement un blocage.De part la pratique sur mon def, je sais que les débattements que j’ai aujourd’hui sont équivalents à l’efficacité d’un blocage AR sur un patrol GR (à l’empattement prés ) . Le GR sans blocage, je passe mieux que lui, avec blocage c’est à peu prés équivalent . Sauf que, mon def ne se retrouve pas en « balance » .
Mais il n'y a pas que les croisements de pont qui peuvent nécessiter un bloc : par exemple une montée rude ou l'on n'a plus que le capot devant les yeux, (en montagne pour mon cas avec humus et boue qui lubrifie bien les rochers) et là quand une roue se met à patiner, c'est la marche arrière parfois longue et scabreuse garantie. C'est avant tout ce genre de traction que j'attendrais d'un bloc.
equip raid ceux avec la bugy choupettepattbo a écrit :voilà du nouveau ... un glissement limité qui se bloque electriquement...
montage av ou ar .
http://www.off-road.com/jeep/reviews/tractech_electrac/
ça vous dit quelque chose ? déjà vu monté ?
est ce que c'est rendu en France ? quel revendeur ? est ce que ça existe pour les defender ?
j'avoue que là, ce systéme, il me parle![]()
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