matelas autogonflant

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
morocan
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: matelas autogonflant

Message par morocan »

mybobolyon a écrit :A moi,

J'ai fait pas mal de camping avec les bon vieux matelas "classiques" à gonfler, quand c'est pas le matelas qui est percé, c'est la valve qui disparait ou le gonfleur qui est en panne..... :rolleyes:

Tu ne trouve jamais le bon gonflage, soit trop et tu sens tous les boudins, soit pas assez et c'est le style "matelas à eau" et tu sens en plus les cailloux..

Tu transpires sur la matiere pas toujours tres aérée

Si tu dors en bonne compagnie, deux matelas gonflables l'un a coté de l'autre ne restent pas longtemps "cote à cote" ils glissent et tu est rapidement par terre entre les deux, pas bien confort :eek:

Depuis cet été j'ai deux autogonflant type "camp de base" de chez dec..

QUE DU BONHEUR!!!!!! ça se gonfle tout seul pendant que tu bois l'apéro (il faut 10 min environ et deux coup de poumon pour un gonflage nickel)
C'est super confort, meme sur un terrain accidenté, (je pese plus de 100kg), la matiére est agréable et neutre
L'un a coté de l'autre, ils ne bougent pas ;)

Le seul bemol à mon avis, et personne n'a évoqué ce probleme, c'est que c'est une misére a dégonfler, car comme leur nom l'indique, ils sont "autogonflant" LOL du coup, moi je les plis en trois et referme la valve puis je les range comme ça.

Quand au fait de les stocker valve ouverte et a plat, c'est uniquement pour un stockage de longue durée (dans la garage) ceci afin de ne pas déformer les alvéoles qui permettent l'autogonflage.

Voilà...en tout cas que ce soit dans le 4X4, a la maison pour les invités inattendus, ou sous la tente, je ne reviendrais pas au matelas classique pour tout l'or du monde...
Bonjour

"Le mieux c'est de les rouler bien serré , refermer la valve et les maintenir avec une petite sangle "

Tout a fait d'accord avec toi , celui qui l'essaye une fois l'adopte tout de suite
Mais attention il faut les prendre suffisament grand et large
moi j'ai des threma rest , que du bonheur
je dormais aussi bien dessus que dans la tente de toit actuelle
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

mybobolyon a écrit :A moi,

J'ai fait pas mal de camping avec les bon vieux matelas "classiques" à gonfler, quand c'est pas le matelas qui est percé, c'est la valve qui disparait ou le gonfleur qui est en panne..... :rolleyes:

Tu ne trouve jamais le bon gonflage, soit trop et tu sens tous les boudins, soit pas assez et c'est le style "matelas à eau" et tu sens en plus les cailloux..

Tu transpires sur la matiere pas toujours tres aérée

Si tu dors en bonne compagnie, deux matelas gonflables l'un a coté de l'autre ne restent pas longtemps "cote à cote" ils glissent et tu est rapidement par terre entre les deux, pas bien confort :eek:

Depuis cet été j'ai deux autogonflant type "camp de base" de chez dec..

QUE DU BONHEUR!!!!!! ça se gonfle tout seul pendant que tu bois l'apéro (il faut 10 min environ et deux coup de poumon pour un gonflage nickel)
C'est super confort, meme sur un terrain accidenté, (je pese plus de 100kg), la matiére est agréable et neutre
L'un a coté de l'autre, ils ne bougent pas ;)

Le seul bemol à mon avis, et personne n'a évoqué ce probleme, c'est que c'est une misére a dégonfler, car comme leur nom l'indique, ils sont "autogonflant" LOL du coup, moi je les plis en trois et referme la valve puis je les range comme ça.

Quand au fait de les stocker valve ouverte et a plat, c'est uniquement pour un stockage de longue durée (dans la garage) ceci afin de ne pas déformer les alvéoles qui permettent l'autogonflage.

Voilà...en tout cas que ce soit dans le 4X4, a la maison pour les invités inattendus, ou sous la tente, je ne reviendrais pas au matelas classique pour tout l'or du monde...

+1

Tout pareil !! entièrement d'accord avec toi , sauf pour le dégonflage moi j'ai pas de problemes pour ça :)
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

bon , la ,je suis en train de loucher sur le A 300 qui est moins chere que le A 400 et qui semble etre un bon rapport qualité prix , je suis aller chez decat et il n'en non plus de dispo et meme sur commande ...... :(
ericandnaima
Quatre-Quatreux

matelas

Message par ericandnaima »

NICOTOY60 a écrit :bon , la ,je suis en train de loucher sur le A 300 qui est moins chere que le A 400 et qui semble etre un bon rapport qualité prix , je suis aller chez decat et il n'en non plus de dispo et meme sur commande ...... :(
salut nico :cool:

j'ai 5 A100 que j'ai acheté 15zorros piece il y a 3 ans,ils sont tres pratique on les roule valve ouverte, une fois roulé on referme la valve et on les sangle cela prend tres peu de place nous les utilisons tous les étés et ils sont tres confortables par contre un peu trop etroit a mon gout l'astuce pour faire avec madame tu les relies cote a cote avec du gros scotch americain, ;) quelques bandes, et avec 2 sac de couchages que tu peus jumeler c'est que du bonheur :D :D :D
il faudrait que l'on arrive à se voir un de ces quatre
à bientot
ericandnaima
big nono
Quatre-Quatreux

Message par big nono »

Salut moi j'utilise ce genre de matelas sur des raid de 15 jours, mais j'ai pris les couleur or plus épais je mets dessous un matelas de chaise longue et ça le fait bien. ;)
Disco II TD5 99 tout d'orig pour le moment !!!
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

cet aprem , je vais aller dans un surplus militaire voir ce qu'il ont ....... :cool:
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

Pour ma part
j'ai des auto gonflants les plus epais de chez decat
pour le raid on les roule sans probleme attention le volume est deux fois sup a celui lors de l'achat car il les roule en usine et tu peux pas les degonfler comme cela
au niveau confort je cherhce même pas a les surgonfler ils sont parfait avec la valve ouverte ( pour info mon poids est a 3 chiffres)
mais a la maisson ils sont en stockage a plat
il faut prevoir des sangles plus longues que celle d'origine
rien a dire même crevé parfait puisque je les surgonfle pas
le tout dans une 3 second on est au top
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

eric def 90 300 dti a écrit : ( pour info mon poids est a 3 chiffres)
72,5 Kg ?
:lol:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

jnf80 a écrit :72,5 Kg ?
:lol:
je vais faire une copie de ton chiffre pour le coller sur ma balance
:o :)
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
big nono
Quatre-Quatreux

Message par big nono »

Pourquoi dites-vous qu'il faut les stockés à plat ? Les miens sont roulés et quand je m'en ressert pas de problèmes !!!!
Disco II TD5 99 tout d'orig pour le moment !!!
Répondre