Bonjourmybobolyon a écrit :A moi,
J'ai fait pas mal de camping avec les bon vieux matelas "classiques" à gonfler, quand c'est pas le matelas qui est percé, c'est la valve qui disparait ou le gonfleur qui est en panne.....
Tu ne trouve jamais le bon gonflage, soit trop et tu sens tous les boudins, soit pas assez et c'est le style "matelas à eau" et tu sens en plus les cailloux..
Tu transpires sur la matiere pas toujours tres aérée
Si tu dors en bonne compagnie, deux matelas gonflables l'un a coté de l'autre ne restent pas longtemps "cote à cote" ils glissent et tu est rapidement par terre entre les deux, pas bien confort
Depuis cet été j'ai deux autogonflant type "camp de base" de chez dec..
QUE DU BONHEUR!!!!!! ça se gonfle tout seul pendant que tu bois l'apéro (il faut 10 min environ et deux coup de poumon pour un gonflage nickel)
C'est super confort, meme sur un terrain accidenté, (je pese plus de 100kg), la matiére est agréable et neutre
L'un a coté de l'autre, ils ne bougent pas
Le seul bemol à mon avis, et personne n'a évoqué ce probleme, c'est que c'est une misére a dégonfler, car comme leur nom l'indique, ils sont "autogonflant" LOL du coup, moi je les plis en trois et referme la valve puis je les range comme ça.
Quand au fait de les stocker valve ouverte et a plat, c'est uniquement pour un stockage de longue durée (dans la garage) ceci afin de ne pas déformer les alvéoles qui permettent l'autogonflage.
Voilà...en tout cas que ce soit dans le 4X4, a la maison pour les invités inattendus, ou sous la tente, je ne reviendrais pas au matelas classique pour tout l'or du monde...
"Le mieux c'est de les rouler bien serré , refermer la valve et les maintenir avec une petite sangle "
Tout a fait d'accord avec toi , celui qui l'essaye une fois l'adopte tout de suite
Mais attention il faut les prendre suffisament grand et large
moi j'ai des threma rest , que du bonheur
je dormais aussi bien dessus que dans la tente de toit actuelle