ECO PASTILLE dure a avaler ....

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
mattmac
Banni
Messages : 132
Date d’inscription : septembre 2007
Statut : Hors ligne

re: ECO PASTILLE dure a avaler ....

#61

Message par mattmac »

bof, j'arrive pas à admètre que le mec qui crache entre 25 000 et 60 000 €
puisse pleurer de payer une chtite taxe de plus, même si injuste :mad:

si ça pousse les constructeur à faire des effots sur la pollution pasqu'ils vendent moins de leurs gros tas de chrome bardé de truc inutile et ben tant mieux :diable:

et le mec qui veux faire du TT et qu'a pas de pognon, y prend un pti suzuki
et basta ;)

y-a bien plus de saloperie que nous sort le gouvernement en ce moment
que celle ci :malade:

l'éco pastille, je suis pour :diable:
Avatar du membre
bismuth
Monument historique
Messages : 20633
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Socialie
Statut : Hors ligne

re: ECO PASTILLE dure a avaler ....

#62

Message par bismuth »

t'as raison ... ca me dérange pas de raquer 2600 e. e plus... :cool:
Image
Avatar du membre
mattmac
Banni
Messages : 132
Date d’inscription : septembre 2007
Statut : Hors ligne

re: ECO PASTILLE dure a avaler ....

#63

Message par mattmac »

tu sais, en ce moment notre pays c'est un peut du foutage de gueule ;)

par exemple, le campus universitaire est un des plus gros polleur de Grenoble,
je te dit pas ce qu'il balance dans l'isère car aucun recyclage... :(

et la solidaritée, ben toujours les facs de grenoble, ne paye pas les cotisation assedic pour les précaires en CDD :(

c'est HS, je sais, mais c'est juste pour dire qu'il y à fraiment d'autres sujet
bcp plus grave en terme de foutage de gueule que leur idée à la con d'écotaxe ;)
Avatar du membre
sebrunner
Quatre-Quatreux
Messages : 4732
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : BdR limite Vaucluse
Statut : Hors ligne

re: ECO PASTILLE dure a avaler ....

#64

Message par sebrunner »

Sauf que quand l'éco taxe s'apliquera au véhicul d'occas, d'un coup, ça va vachement plus te faire chier... car même pour acheter un pauv' suz qui vaut pas chèr en occas, ben faudra raquer :(

Et ça prendra moins d'temps qu'il n'en faut pour le dire ;)
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: ECO PASTILLE dure a avaler ....

#65

Message par christian.styling »

ouaipppp c'est une bonne solution contre la pollution
tu continues de polluer
mais tu paies
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
sebrunner
Quatre-Quatreux
Messages : 4732
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : BdR limite Vaucluse
Statut : Hors ligne

re: ECO PASTILLE dure a avaler ....

#66

Message par sebrunner »

christian.styling a écrit :ouaipppp c'est une bonne solution contre la pollution
tu continues de polluer
mais tu paies
;)
Avatar du membre
Eric L
Quatre-Quatreux
Messages : 2138
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : A la montagne (64).
Statut : Hors ligne

Salut,

#67

Message par Eric L »

bismuth a écrit :t'as raison ... ca me dérange pas de raquer 2600 e. e plus... :cool:

Moi non plus ;)
Eric

Avatar made by Bismuth

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
Avatar du membre
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Messages : 1970
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ECO PASTILLE dure a avaler ....

#68

Message par gegedelyon »

8) DERNIERE NEW ( vue sur site des constructeurs auto)

Le malus appliqué pour les véhicules de plus de 250 g devrait en outre être annualisé, contrairement aux autres seuils pour lesquels le malus ne sera appliqué qu’une fois!

ça commence par eux et bientot :cry: :cry:



Autour de l'auto - 06/12/2007
Bonus écologique : une entrée en vigueur immédiate

Le dispositif de bonus écologique annoncé hier par surprise a une application immédiate a précisé hier Jean-Louis Borloo, ministre de l’Ecologie. Tous les véhicules neufs immatriculés depuis le 5 décembre bénéficient du bonus. Le malus sera appliqué à compter du 1er janvier 2008.

Le gouvernement a déposé un amendement au projet de loi de finances rectificative pour l’année 2007 afin de créer le malus à l’acquisition à compter du 1er janvier 2008. En revanche, un décret publié au Journal officiel d’ici la fin de l’année instaure le versement rétroactif du bonus aux acquéreurs ayant immatriculé leur véhicule neuf (1ère immatriculation) depuis le 5 décembre, a précisé un porte-parole du ministère de l’Ecologie.
Première mesure effective issue du Grenelle de l’environnement, ce dispositif vise à inciter "dès aujourd'hui" les acheteurs de voitures neuves à privilégier les modèles qui polluent le moins. Le mécanisme repose sur un système de pénalités ou malus affligées aux acquéreurs de véhicules neufs les plus émetteurs de CO2. Il est balancé par le versement d’une prime ou bonus pour ceux qui achètent un véhicule neuf émetteur de moins de 130 g/ km de CO2.
Le montant du bonus augmentera selon le seuil d’émissions du véhicule.Il sera alors de 200 € pour les véhicules émettant de 121 à 130 g de CO2/km, de 700 € pour ceux émettant de 101 à 120 g de CO2/km et de 1 000 € pour les véhicules émettant moins de 100 g de CO2/km (2 modèles en France). En outre, pour favoriser le développement du marché de véhicules électriques, le bonus sera de 5 000 € pour les véhicules électriques émettant moins de 60 g de CO2/km. Le bonus sera par ailleurs complété d'un super bonus de 300 € lorsque l'acquisition du véhicule s'accompagnera de la destruction d'un véhicule de plus de 15 ans. Cette mesure - limitée - pourrait n’être qu’une prémisse de la prime à la casse annoncée à l’issue de Grenelle visant à motiver l’achat d’un véhicule neuf.
Des pénalités allant de 200 € à 2 600 €
Le malus sera infligé aux acquéreurs d'un véhicule émettant plus de 160 grammes de CO2/km.[/g] Cette taxe sera de 200 € pour les véhicules situés dans la tranche très réduite de 161 à 165 g de CO2/km.[/couleur] Elle grimpera directement à 750 € pour ceux qui émettent entre166-200 g de CO2/km, puis à 1600 € pour les automobiles émettant de 201 à 250 g de CO2/km et enfin à[g] 2 600 € pour les véhicules émettant plus de 250g de CO2/km.Le malus appliqué pour les véhicules de plus de 250 g devrait en outre être annualisé, contrairement aux autres seuils pour lesquels le malus ne sera appliqué qu’une fois,
En 2006, 4% des ventes de VN concernaient des véhicules dont le taux d’émission était compris entre 161 et 165 g de CO2/km, alors que le seuil supérieur 166 – 200 g représentait 14,5% des ventes. En limitant au minimum les écarts de taux d’émission du premier palier taxé à hauteur de 200 €, le gouvernement semble vouloir éviter le mouvement de "descente en gamme", comme celui qui a été observé au sein des entreprises depuis que le calcul de la TVS se fonde sur le taux d’émission des véhicules. Il pourrait en revanche inciter les acheteurs de véhicules essence à déplacer leur achat sur un modèle équivalent à motorisation Diesel (ou utilisant une énergie alternative) ; les écarts d’émission étant sensibles d’une motorisation à l’autre (la nouvelle Laguna émet 130g de CO2/km en version Diesel, contre 185 g en version essence).
Toutefois, les ventes de grosses berlines et de 4x4 risquent d’être rapidement très pénalisées car les seuils de déclenchement du bonus et du malus seront durcis de 5 g de CO2/km tous les deux ans. Ainsi, en 2015 le malus concernera les véhicules émettant au minimum 145 de CO2/km, soit environ l’équivalent de la moyenne d’émissions des VN vendus actuellement sur le marché (142 g ). A la même date le bonus bénéficiera aux véhicules émettant au maximum 110 g de CO2/km. Ce mécanisme progressif vise "à stimuler l’innovation technologique des constructeurs", explique le ministère de l’Ecologie.

44% des véhicules non concernés
Les véhicules émettant entre 130 et 160 grammes de CO2 au kilomètre seront exonérés de bonus et de malus. Sur la base des ventes de 2006, 44% des véhicules ne seraient donc potentiellement pas concernés par le dispositif. Sur cette même base, 25% des acquéreurs pourraient payer un malus et 31% pourraient bénéficier d’un bonus.
L'Etat ne tirera aucune recette supplémentaire, ce mécanisme ayant été construit de façon à ce que les recettes du malus équilibrent les dépenses d’incitation à l’achat, souligne le porte-parole. "Les gens paieront le malus qui nous permettra de financer un avantage compétitif aux voitures les moins polluantes", a indiqué Jean-Louis Borloo lors d’une conférence de presse.
Cet "avantage compétitif" pourrait profiter aux marques françaises bien positionnées sur le "marché" des véhicules de moins de 130g de CO2/km. Entre janvier et octobre 2007, 74% des véhicules immatriculés émettant moins de 120g étaient de marques françaises. A l’inverse, 67% des véhicules émettant entre 161 et 200 g de CO2/km étaient des véhicules de marques importées.

Emilie Binois
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
Avatar du membre
bismuth
Monument historique
Messages : 20633
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Socialie
Statut : Hors ligne

re: ECO PASTILLE dure a avaler ....

#69

Message par bismuth »

Salut Gégé :)

enfin de bonnes nouvelles ! :malade:
Image
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15538
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: ECO PASTILLE dure a avaler ....

#70

Message par Pat »

gegedelyon a écrit :8) DERNIERE NEW .../...
Cet "avantage compétitif" pourrait profiter aux marques françaises bien positionnées sur le "marché" des véhicules de moins de 130g de CO2/km. Entre janvier et octobre 2007, 74% des véhicules immatriculés émettant moins de 120g étaient de marques françaises. A l’inverse, 67% des véhicules émettant entre 161 et 200 g de CO2/km étaient des véhicules de marques importées.

Emilie Binois
Ca rappelle les relans de la 'supervignette' qui avait été déclarée illégalle par Bruxelle tout ça :(
Vivement que ces derniers viennent remettre leur nez dedans :diable:

En tout cas pour mon cas meme plus la peine d'envisager l'achat d'un engin avec un taux de CO2 écrit dessus, on roulera 'vieux', sans pot catalytique, sans egr, sans FAP etc... jusqu'au bout :mad:
Répondre