Page 7 sur 8
re: Pneumatiques et législation
Posté : sam. févr. 23, 2008 10:57 pm
par jnf80
J'ai trop peur aussi de déjanter et puis c'est chiant à regonfler apres, j'aurais du prendre un plus gros compresseur

re: Pneumatiques et législation
Posté : dim. févr. 24, 2008 10:23 am
par bourrin des bois
avoir les pneus trop gonflés en TT ca a ses avantages....
on passe a beaucoup moin d' endroits
sur la boue on glisse plus
on casse plus facilement la mécanique sur terrain sec
sur piste ca secoue dans tous les sens
....
re: Pneumatiques et législation
Posté : dim. févr. 24, 2008 4:41 pm
par jnf80
Je ne trouve pas vraiment

Mais c'est sur que si je pose je passe moins
Pour moins casser faut y aller en douceur pas comme un bourrin (sans viser personne :lol

Mais dans les motées boueuse je suis d'accord il vaut mieux dégonfler

refus au CT dimension de pneu non conforme
Posté : dim. févr. 24, 2008 7:36 pm
par vitara gd64
Bonjour à tous
mon grand vitara 2.0 TD est refusé au CT car les pneus mixtes goodrich all terrain 215/70r16 montés par le garage dés l'achat du 4X4 en 2000 ne sont pas homologués.
Quelqu'un a t-il déja été dans ce cas ? Que faire ? recours contre le garage ?
ou tout changer à mes frais pour des 235/60r16 ?
quels pneus me conseillez-vous pour une utilisation 50/50 routes-pistes ?
merci pour les infos à venir
re: Pneumatiques et législation
Posté : dim. févr. 24, 2008 7:55 pm
par jnf80
Pas sympa to CT

car ce sont des mixtes quand même, pour des muds je comprend mais des mixtes le mec même si il respecte la loi il me semble zélé

la prochaine fois va ailleur

Tu as une facture du garage avec l'achat du 4x4 et les pneus ? car il a obligation de vendre en regle apres passage CT donc avec les bons pneus.
re: Pneumatiques et législation
Posté : jeu. févr. 28, 2008 2:26 pm
par cigalou
vitara gd64 a écrit :Bonjour à tous
mon grand vitara 2.0 TD est refusé au CT car les pneus mixtes goodrich all terrain 215/70r16 montés par le garage dés l'achat du 4X4 en 2000 ne sont pas homologués.
Quelqu'un a t-il déja été dans ce cas ? Que faire ? recours contre le garage ?
ou tout changer à mes frais pour des 235/60r16 ?
quels pneus me conseillez-vous pour une utilisation 50/50 routes-pistes ?
merci pour les infos à venir
Salut,
J'avais précédement un Grand vitara et j'avais monté des YOKOHAMA Géolandar qui sont en 50/50.
J'ai trouvé ces pneus excellents y compris et surtout sous la pluie avec une faible propension à l'usure.
Les dimensions correspondant aux dimensions d'origine j'ai eu aucun soucis au CT.
A+
re: Pneumatiques et législation
Posté : jeu. févr. 28, 2008 2:30 pm
par christian.styling
vitara gd64 a écrit :Bonjour à tous
mon grand vitara 2.0 TD est refusé au CT car les pneus mixtes goodrich all terrain 215/70r16 montés par le garage dés l'achat du 4X4 en 2000 ne sont pas homologués.
Quelqu'un a t-il déja été dans ce cas ? Que faire ? recours contre le garage ?
ou tout changer à mes frais pour des 235/60r16 ?
quels pneus me conseillez-vous pour une utilisation 50/50 routes-pistes ?
merci pour les infos à venir
deux solutions :
1/ tu te fais prêter des pneus dans la bonne taille pour la contre visite
2/ tu changes de centre de contrôle...

re: Pneumatiques et législation
Posté : sam. mars 01, 2008 8:19 am
par eric def 90 300 dti
jnf80 a écrit :Pas sympa to CT
car ce sont des mixtes quand même, pour des muds je comprend mais des mixtes le mec même si il respecte la loi il me semble zélé 
la prochaine fois va ailleur

Tu as une facture du garage avec l'achat du 4x4 et les pneus ? car il a obligation de vendre en regle apres passage CT donc avec les bons pneus.
Mixte ou Mud il y a pas actuellement de blocage car si la taille le code euro etc.. vont ils doivent accepter
mais j'ai de plus en plus de demande comme notre collegue
il y aun changement dans le CT et il y a aussi pas mal de procés aupres des CT qui ne font pas vraiment leur boulot
validation d'un CT dans un style copain
et les assurances commencent a se retourner vers eux
re: Pneumatiques et législation
Posté : sam. mars 01, 2008 10:03 am
par jnf80
Il faut dire que les CT sont plutot vu comme une astuce pour sortir des véhicule de circulation pour obliger les gens à acheter du neuf

Franchement moi ca me fait chier de devoir payer pour risquer de de voir réparer des trucs qui ne sont pas forcément dangeureux.
Quand j'ai acheté le L200 CT garage impec, j'ai roulé 7000 Km avec et il faut déjà que je change les freins

ils devaient pas vraiment etre bien épais à ce moment là mais bon on préfére m'emmerder sur mes pneux neuf

re: Pneumatiques et législation
Posté : sam. mars 01, 2008 1:36 pm
par trifon
Juste pour info, un CT se trouvant juste à coté de mon régleur de train, j'ai posé la question de savoir ce que je pouvais monter à la place des 215/60 17
montés d'origine sur mon X_Trail.
Il m'a répondu qu'ils regardaient juste dans son informatique quel était l'équivalence sans se préoccupper des specs constructeurs.
Donc le fameux tableau TNPF.
Donc, dans mon cas: 235/55 17.....ce que je savais déjà, mais aussi un 255/50 17 plus étonnant.
Mais le savoureux de l'affaire est que j'avais l'autorisation de monter aussi entre autres montes délirantes pour moi, un monstrueux 345/30 19!!!!!!!
En fait il a simplement utilisé l'outil dispo sur le site TNPF que chacun peut consulter.
A méditer.